La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

jeune chat coincé dans un arbre!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mels
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 20:06 (2011)    Sujet du message: jeune chat coincé dans un arbre! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, au vignoble j'ai croisé un jeune chat, de 6 à 8 mois maxi je dirais, qui hurlait à la mort pour qu'on l'aide à descendre d'un arbre... il était super haut! à force de patience on a réussi, avec un monsieur, à le faire descendre un peu mais après il est restait bloqué au milieu de l'arbre pendant plus d'une heure, on a attendu un long long moment, en l'appelant, essayant de le pousser avec des branches en grimapnt un peu mais impossible de l'atteindre ou le convaincre de descendre !et on a pas d'échelle assez haute. on a fini par partir, il a encor emialué du coup, j'ai le coeur fendu mais je ne savais vraiment pas quoi faire! on a tout essayé!
la maison des chats n'étant pas loin, auriez-vous quelque chose popur l'attraper?? j'y retourne demain matin pour voir s'il a fini par descendre, si vous avez de l'équipement vouss pouvez peut être me rejoindre, me dire à quelle heure?? une dame va essayer de venir avec l'échelle du boulot de son mari mais ne promet rien... mon numéro pour me joindre aavnt demain matin : 06 . 65 . 60 . 77 . 34 (si vous avez une idée pour le faire descendre ou si vous devez vous rendre à la mdc et que vous avez une échelle, une épuisette exprès je sais pas moi je suis à court d'idée) est ce que je dlois appeler la spa sinon s'il y est encore??
d'avance merci pour vos réponses!

MSN
melad
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 19:59 (2011)    Sujet du message: jeune chat coincé dans un arbre! Répondre en citant

Je viens à l'instant de voir ton message...

Des nouvelles du chat? Il n'a pas réussi à descendre tout seul? En général ils finissent par tenter le tout pour le tout et descendre comme ils peuvent...

mels
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 13:49 (2011)    Sujet du message: jeune chat coincé dans un arbre! Répondre en citant

il est sauvé Wink de l'arbre du moins.
 pour la petite histoire:  il est resté coincé au moins deux jours et nuits (+ d'après certains passants) dans son arbre, donc paniquée je suis retournée voir hier soir, il a comme d'hab hurlé quand je suis passée à proximité de l'arbre. la responsable de la maison des chats m'avait conseillé d'hisser une cage de transport avec de la nourriture dedans, en me disant que les jeunes chats ont peur du vide, j'ai essayé mais trop dur, c'était trop haut. du coup j'ai eu une illumination: j'ai amené la voiture (même si c'est interdit à cet endroit et que j'ai du faire du tout terrain^^) sous l'arbre. a la base c'était pour que je monte dessus, mais en fait le toit de la voiture qui est grand et plat a du coupé un peu l'impression de vide et l'a rassuré, ça + les croquette qui l'attiraient, il est descendu (en manquant de tomber bien des fois!) et a fini par sauter sur le toit de la voiture, je l'ai récupéré, il a mangé, bu, fait des câlins... c'est un chat roux et blanc, il n'est pas tatoué ni castré. il est vraiment très très maigre! je n'ai pas pu le prendre: je vis dans un studio avec un chat déjà donc aucun moyen de l'isoler s'il a des maladies...(et j'avais interdiction formelle ... ) il n'est pas du tout sauvage et est très câlin! je retourne le voir aujourd'hui et tous les jours qu'il faudra. je vais tenter de diffuser pour le faire adopter. vive ma voiture^^ il était vraiment temps qu'il descende vu son état! je répète très maigre, assez fatigué, le poil abîmé par endroit mais la forme quand même. il a su  courir après une minette ^^ alors il y a un nouvel appel à l'adoption pour un jeune matou... je n'ai pas senti de puce, je verrai si je peux l'amener chez le véto pour vérification.
merci pour votre réponse Melad au fait Smile

MSN
melad

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 17:19 (2011)    Sujet du message: jeune chat coincé dans un arbre! Répondre en citant

Ouf, déjà un problème de réglé, quelle aventure! Bravo à vous pour votre détermination!  Okay

Peut-être faudrait-il le prendre en photo pour appel au minou trouvé avant de penser à une adoption?

Au niveau de la MDC, je ne sais pas si le refuge est plein ou pas, à voir avec Mme B...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 19:20 (2011)    Sujet du message: jeune chat coincé dans un arbre! Répondre en citant

Quelle histoire qui se termine , heureusement , bien ! Bravo pour ce sauvetage ! Okay

mels
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 21:44 (2011)    Sujet du message: jeune chat coincé dans un arbre! Répondre en citant

"ce sauvetage" lol j'ai eu l'air assez ridicule^^ mais je m'inquiétais. et pour l'hsitoire qui "finit bien" moyennement finalement: je suis retournée à l'étang mais je pense avoir été fort naïve à l'idée de le revoir... peut être en y retournant plutôt à la tombée de la nuit, mais de jour je ne l'ai pas vu. je voulais m'assurer qu'il allait bien... en tous cas les croquettes ont été déposées, espèrons que lui et les autres matous les mangeront avant les oies^^ je sais qu'il était près à suivre un autre chat, c'est ce qui me console de l'avoir "laissé là" ce petit malheureux. pour les photos,en voici deux prises hier mais le matou ne pensant qu'à manger et se frotter aux jambes, je n'ai pas su avoir sa tête...

voila, merci pour toutes vos réponses en tous cas

MSN
mels
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 22:29 (2011)    Sujet du message: jeune chat coincé dans un arbre! Répondre en citant

(ah et le truc vert c'est une luge que j'avais prise pour tenter de le convaincre de sauter dessus, j'avoue, j'ai craqué sur ce coup là.... pour ce qui est de passer une annonce "chat trouvé", si je n'arrive pas à avoir de photos mieux d'ici mardi, je mettrai une de celle-ci sur chat-perdu.org, mais l'idéal serait qu'on le voit mieux)

MSN
LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 13:15 (2011)    Sujet du message: jeune chat coincé dans un arbre! Répondre en citant

MOI je me demande  pourquoi il était monter si haut dans cette arbre  ; a t 'il voulu attraper quelque chose  ou on lui a fait peur .

mels
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 17:24 (2011)    Sujet du message: jeune chat coincé dans un arbre! Répondre en citant

j'en sais rien mais il était bien haut et il y est resté longtemps, j'ai pris une photo de l'arbre pour m'en souvenir

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2017)    Sujet du message: jeune chat coincé dans un arbre!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange