La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Chat-lendrier 2012 de la MDC
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Les collectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-popo-*
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:18 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors déjà il faudrait voir si MMe B veut un calendrier (qui lui demande ???) et ensuite qui est partante pour le faire (le créer) moi je doute de pouvoir le faire pour des raisons perso donc ben  qui se lance ?

Je rappelle qu'il doit être près pour septembre pour partir à l'impression Okay

Il faudra par la suite le vendre.

Je pense que l'idéal pour motiver les troupes serait de se donner un objectif du genre on a besoin de la somme pour faire ca et pas comme ca sans savoir au final à quoi aura servis l'argent Neutral

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:48 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

l'argent pourrait peut être servir à la vaccination des chats de la mdc? (au moins les plus fragile) ????? Ou pour améliorer/rénover les locaux????

Visiter le site web du posteur
-popo-*
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:53 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

Ca serait une bonne idée mais il faudrait  genre reverser l'argent au véto ou acheter la peinture directement, reste à avoir l’approbation et le calendrier Mr. Green ou acheter en gros vermifuge et antipuce je sais pas trop...

Pour le vaccin si tu comptes que les chats à l'adoption ca fait déjà une sacré somme pour la primo et le rappel Neutral

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 19:57 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

oui c'est clair que la vaccination ça fait un sacré budget Neutral  .... j'avoue que je sèche aussi.

Pour faire le calendrier, faut un logiciel spécial?

melad
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 20:04 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

Personnellement je rejoins l'avis de Nolwenn sur la vaccination.

Il y a quand même quelques chats fragiles, très jeunes ou très âgés, et un FIV (qui nous dit qu'il n'y aura pas d'autres FIV dans les mois/années à venir?). C'est quand même un gage de sérieux et un moyen de rassurer les peut-être futurs adoptants de ces chats! Ca peut donner un peu plus envie! En tout cas c'est pour cela que j'ai effectué la démarche pour Garfield, en espérant que cela lui fournisse une chance de plus d'être adopté.

Et pour un budget "soins"? Au hasard, pour les détartrages de certains pensionnaires Wink

Ou pour un budget "une visite par an" de contrôle au moins pour les chats à l'adoption et les pensionnaires les plus âgés.

Voilà pour les idées en vrac Wink

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 20:11 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

il faudrait faire le décompte des chats vaccinables et voir pour combien on en aurait, la boite qui imprime le fait gratos donc a aura que 50 calendriers si je dis pas de bêtises...

A faire sur photoshop je pense Nolwenn, sur le modèle de celui de Ta patte de l'année dernière, y'a pas mal de taff à faire mais c'est faisable, après il se peut (mais ce n'est pas une certitude) que si il y a un but à la vente des calendriers je pourrais peut être me libérer un peu...

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:16 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

vous avez du courage 

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 07:39 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

Je vais lui demander samedi. Maintenant avant de se poser la question à quoi va servir l'argent, il faut peut être commencer par prendre de belles photos avantageuses, de savoir qui va faire le calendrier, et tout ça pour septembre. Et les vendre...
Apres on verra... de toute façon la somme ne sera pas si terrible que ça

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 09:42 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

Ben la question c'est surtout QUI le fait...pour les photos y'en a des très jolies ca c'est pas un problème, mais moi je le redis pour des raisons perso je peux pas, et si tu vends les 50 calendriers à 10 euros pièce ca fait une jolie somme et la personne qui s'investit a le droit de savoir, je pense, à quoi sert l'argent.

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 12:19 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

c'est un logiliciel payant?

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:02 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

Faut pas fumer la moquette, Pauline. 10 euros c'est bien trop cher. A ce prix là, y a personne qui va l'acheter. 

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 14:56 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

Tu paries ? chez Ta patte on en a vendu une bonne 100ène à ce prix la (mais on c'est bougé pour les vendre), si le boulot est bien fait c'est plus que possible , je te parle pas d'un simple calendrier recto verso que te vendrait ton facteur mais d'un grand format avec une photo à chaque mois, je ne "fume pas la moquette" je parle de ce que je connais c'est tout, c'est le prix que pratique toutes les assos, après c'est sur qu'il faut se bouger pour les vendre.

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 16:07 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

J'en ai un chez moi acheté chez Ta Patte et il est très pratique avec ses grandes cases. C'est vrai que 10 euros ça peut paraitre cher mais si on fait un calendrier avec une page et une photo par mois on ne peut pas le vendre moins cher, mais tout dépend du prix de revient bien sûr ... Et je pense qu'il faut essayer de le vendre à des personnes qui se sentent un peu concernés par la protection animale, les autres ne voudront pas donner 10 euros !

Comme ça demande beaucoup de travail on ne pourrait pas passer par un pro ? Quelqu'un connait les tarifs ? Je peux me renseigner demain auprès d'un ami qui fait ce genre de choses.

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 16:31 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

L'imprimeur nous fait ca gratuitement du coup c'est tout bénéf, c'est pas bien compliqué à faire tu sais et pas la peine de passer par un pro, en plus il faudrait avancer de l'argent et la...
L'idéal serait d'envoyé un courrier à tout les adoptants, parrains/marraine, donateurs...pour les prévenir de l'arrivée des calendriers, mettre un point de vente quelque part en ville, faire des petites affiches  pour dire que les calendriers sont la...et c'est des ventes assurés tout ca, mais ca demande du temps, du boulot et de la bonne volonté de la part de tout le monde...

melad

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 16:57 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

Ok, mais il faudrait une liste de tous ces gens (les parrains et tout.. Mr. Green ) ainsi que leur adresse. C'est possible d'obtenir cela?

On pourrait ainsi les prévenir par l'intermédiaire d'une petite carte, avec pourquoi pas un volet de réponse de souscription positive ou négative à nous rendre ou une adresse mail à laquelle répondre gratuitement par oui/non.

Pour les points de vente en ville, je laisse la parole aux Valenciennoises Rolling Eyes

Pierig
Junior
Junior

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 17:38 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

Je viens d'arriver sur le forum, mais je peux peut-être aidé d'une certaine manière.
Pour la vente des calendriers, je peux peut-être voir de mon côté au niveau du boulot. Je m'explique : Je travail à l'OTAN en Belgique, il y a plein de gens sur la base, je pourrai peut-être mettre des affiches expliquant la chose, le pourquoi du comment, avec mon mail et mon téléphone de contact. Voir les retours, faire des pré-commandes, et passer récupérer la quantité nécessaire pour remettre aux personnes. En général, ça marche plutôt bien ce genre de chose ici.

Pour ce qui ai de la fabrication, j'ai pas vraiment touché à photoshop depuis un moment. Mais je vais faire quelques test dans les jours qui viennent pour voir.

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 17:45 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

Si l'impression est gratuite on pourrait baisser un peu le prix du calendrier !??

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 18:32 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

Excellente Melad et Pauline, je demande tout ça à Mme B samedi.

Pour les impressions, on était parti sur un nombre de 50, mais rien n'est figé. Si on voit que les ventes marchent bien on pourra bien évidemment en refaire. Le principal est d'avoir la maquette de ce calendrier tres tot , debut septembre par exemple, pour avoir le temps de faire les tirages (si c'est gratuit, c'est que c'est fait sur un lieu de travail, entre 2 ...)

Si j'obtiens les listes des donateurs, des parrains et des adoptants, je la donne à qui ??

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 18:32 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

je voulais dire excellente IDEE Mélad et Pauline

Pierig
Junior
Junior

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 18:41 (2011)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC Répondre en citant

Demain travaillant au bureau et n'étant pas sur la route, je ferai vite fait une étude auprès de nos compatriotes travaillant avec moi, voir si déjà en Franco-français ça pourrait fonctionner.
C'est tôt certes, mais ça peut déjà donner un ordre d'idée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: Le Chat-lendrier 2012 de la MDC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Les collectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange