La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 07:53 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour celles qui ont suivi le post de Chataigne.. ma soeur a trouvé une chatte mourrante hier soir dans la pâture derrière chez elle. Ayant déjà 6 chats et un chien, son mari ne voulait pas qu'elle s'en occupe (car il a peur qu'elle la garde). Ma soeur l'a mise dans son garage, dans un panier avec un duvet. C'est une chatte à longs poils... enfin ce ne sont plus des poils mais des bourres de poils collés à la peau (il faudrait l'endormir pour la raser complètement). Cette minette (ma soeur n'a pas vu de coucougnettes), est bourrée de puces et avait une tique (qua ma soeur a retiré). Cette chatte titubait dans la pâture, marchait et tombait.

Ma soeur lui a donné à manger mais elle ne mange presque pas. Elle boit de l'eau.
Elle n'a aucune blessure apparente. Par contre ses gencives sont blanches (elle doit être anémiée ou bien je pense à une leucose ou un sida déclaré).

Ma soeur a téléphoné ce matin chez la véto, elle a un rendez-vous ce soir à 17h40 (impossible d'y aller plus tôt car elle et moi travaillons).
Je la rejoins ce soir chez la véto, si quelque chose peut être tenter pour elle, nous le ferons. Mais si la véto pense qu'il n'y a rien à faire, nous l'endormirons.

Je n'ai pas dormi de la nuit, pensant à cette mimine. Je l'aurais bien prise chez moi, en la mettant dans la chambre de Chataigne, mais Chataigne n'étant pas vaccinée, je ne peux prendre ce risque. Je pleure depuis ce matin en pensant à cette mimine que je n'ai pas encore vue mais qui m'a pris ma nuit.

Franchement j'en ai marre de toute cette misère animale et des gens irresponsables et méchants.

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 08:19 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

Si ta soeur a déjà 6 chats et un chien on comprend mieux la réaction de son mari ! Mais c'est une très bonne chose de l'emmener tout de même chez le vétérinaire, après vous trouverez bien une solution ...
Merci pour cette petite chatte !

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 08:25 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

La chatte pèse 2.2 kgs Neutral  et ne se lève plus de son panier... je savais que ma soeur ne l'aurait pas laissée sans l'emmener chez le véto... elle a appelé ce matin dès que son mari est parti et nous y allons ensemble ce soir mais j'ai bien peur que nous ne revenions sans elle. Ma véto est une très bonne véto, nous lui faisons confiance et si on peut tenter quelque chose, on le fera.

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 08:40 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

Bon courage à toutes les deux, tenez-nous au courant...

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 09:43 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

je croise les doigts pour la petite puce, j'espère vraiment qu'elle va s'en sortir

Visiter le site web du posteur
-popo-*
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:18 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

si elle était dans un champ elle ne serait pas empoisonné par hasard ? si c'est le cas y'a peu d'espoir malheureusement  Neutral

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:34 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

D'après ce que le petit voisin a dit hier soir, cette chatte appartiendrait au voisin (2 maisons après celle de ma soeur), ce petit voisin a vu le monsieur jetter cette chatte dans le buisson il y a quelque temps (le petit voisin ne s'en souvient pas trop), en disant qu'il n'en voulait plus... apparemment sa femme est handicapée, ce qui bien entendu, n'excuse en rien ce qu'il a fait.
De toute façon, nous ne le saurons pas. Cette chatte n'est surement ni tatouée, ni pucée, ni stérilisée. Ma soeur habite dans un village mais ne cotoie pas les voisins qui ont de sales mentalités de connards ! Evil or Very Mad

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:48 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

J'espére qu'elle s'en sortira et tu sais Catherine , des C..............S il y en aura tout le temps mais heureusement que les bonnes ames comme toi et ta soeur existent . Je croise les doigts pour cette pauvre puce .Courage et donne nous des nouvelles .

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:11 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

Incroyable.... jeter son chat dans un buisson et faire comme si de rien n'était..
je pense que si une personne est capable d'agir de la sorte et ne n'avoir aucun remord, et bien cette personne etre capable de faire pire encore.. car elle ne doit pas avoir la notion du bien et du mal...

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 13:11 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

je viens d'appeler ma soeur qui est rentrée ce midi voir la chatte... à mon avis, son état est tel qu'elle ne reviendra pas avec nous vivante... Neutral  je suis terriblement en colère et si triste.
Quoi qu'il en soit, si elle doit partir, nous serons toutes les deux à ses côtés pour son dernier voyage, plutôt qu'elle soit morte comme une merde...

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 13:19 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

Pourvu qu'elle résiste au moins jusqu'au rdv chez le véto, il pourra peut-être la sauver...

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 13:22 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

Oui elle va résister, les chats sont très résistants...
Je suis très pessimiste quant à ses chances d'être sauvée.

melad
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:38 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

Bon courage à vous 3...  Neutral

Cet individu n'aurait-il pas largué la chatte parce qu'elle était malade par hasard???

C'est vraiment triste et écoeurant ...

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:49 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

Je sais que c'est un peu glauque mais tu devrais prendre une photo de la chatte et la mettre dans sa boite aux lettres en lui précisant que tu sais ce qu'"il a fait et que ca n'en restera pas la, histoire de le faire flipper un peu.

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:06 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

Mes 2 tatas m'ont appelées "Etoile" avant que je rejoigne le ciel et brille parmi les autres étoiles. Elle sont restées avec moi longtemps car je ne voulais pas partir... La dame en bleu quand elle m'a vue, elle a regardé mes babines, mes paupières qui étaient blanches, jaunes, elle m'a caressée et a dit "pauvre petite mère". Leucose, tumeurs, cancers, il était bien trop tard pour moi, je devais rejoindre un monde meilleur, celui où les humains ne font plus de mal aux animaux...

Il parait que je devais être très belle et j'aurai dû vivre encore longtemps car je n'étais pas vieille (moins de 5 ans).

Merci à vous d'avoir histoire la fin de ma vie et surtout, si un jour vous trouvez un de mes copains, dans la rue, ne le laissez pas, ne passez pas votre chemin... ma tata Martine m'a trouvée trop tard, mais pour les autres, il ne le sera peut être pas...

Je vous fais plein de ronrons,

Etoile...

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:14 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

mon dieu pauvre chatte  Crying or Very sad repose en paix petite Etoile, tu ne souffres plus maintenant.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:20 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

Oh , j'en ai les larmes aux yeux : pauvre chérie qui avait tant besoin d'etre chouchoutée .Fort heureusement elle vous a croisées
et elle est partie en paix . Elle a rejoint nos protégés et je suis certaine qu'elle brille déjà . Repose en paix belle Etoile . Crying or Very sad

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:40 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

aurevoir petite puce

Visiter le site web du posteur
melad

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 20:08 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

C'est dur...

Elle a au moins eu la chance d'avoir une fin de vie digne...

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 20:21 (2011)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc.. Répondre en citant

C'est tellement triste ... mais grâce à vous deux elle ne souffre plus... Adieu petite Etoile, tu as été très courageuse.
Catherine et Martine, je pense très fort à vous ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2017)    Sujet du message: Chatte mourrante longs poils pleines de bourres, puces etc..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange