La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PRESENTATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> La maison des chats de Valenciennes, le forum ! -> Présentez vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MASQUELIER
chaton
chaton

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 13:34 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis maman de 2 chérubins de 5 et 2 ans. Je suis une amoureuse des chats et en ai toujours cotoyé. Il y a toujours eu un chat à la maison lorsque je vivais chez mes parents, depuis mon enfance. Il a donc été évident pour moi de prendre un chat lorsque j'ai quitté mes parents. En avril 2001, leur femelle a donné naissance à 2 chatons roux et c'est comme ça que j'ai adopté Safran : calin, ronronnant, un vrai coup de foudre et une véritable complicité. On se comprennait par le regard. Il avait le dessus sur moi et lorsque j'ai rencontré mon mari, il a trouvé son maître. Mon mari aime aussi les chats malgré que ses parents n'aient jamais eu d'animaux. En aout 2003, nous adptons un second chat, toujours en provenance de chez mes parents. Nous accueillons donc Mozi, chat noir et blanc très craintif qui est dominé par Safran. Nous avons malheureusement du nous séparer de Safran le 10 juillet 2010. Il avait tumeur cancéreuse que nous avions opéré une première fois mais qui est revenue au bout d'un an. Nous avons pris la décision avec l'avis du vétérinaire pour ne pas nous acharner et ne l'avons donc pas fait opérer une seconde fois. Sa première convalescence avait était très compliquée et il avait eu beaucoup de mal à cicatriser. Nous connaissions donc l'échéance dès que la tumeur est réapparue en septembre 2008. Il n'a jamais souffert et nous l'avons laissé partir avant qu'il ne s'affaiblisse trop. Décision très dure à prendre mais en ne pensant qu'au bien être de Safran. Il a vécu 9 années de bonheur, c'est ce qui nous réconforte.
Mozi s'est alors révélé. Il est devenu un chat très calin qui ne vivait plus dans l'ombre de Safran. La dernière fois que nous l'avons vu, c'était le 9 mars 2011. Il a disparu et espérons qu'il est heureux où qu'il soit. Nous ne savons pas s'il lui est arrivé quelquechose et nous préférons nous dire qu'il a trouvé un nouveau foyer. Il est tatoué et il est donc facile de nous retrouver.
Nous pensons donc adopter un autre chat pour la rentrée scolaire. Pas avant car nous partons en vacances et ne voulons pas déjà le laisser 15 jours alors qu'il aura à peine pris ses marques et puis comme l'été les portes sont toujours ouvertes, nous préférons l'adopter au moment où il pourra prendre ses marques à la maison sans risquer qu'il ne se sauve.
Voilà, donc nous hésitons entre un mâle ou une femelle, mais surtout que notre futur compagnon sâche vivre ave nos 2 petits bouts, qui adorent les chats aussi. Nous pensons adopter un adulte, qui est plus difficilement adoptable puisque la plupart des gens préfèrent les chatons.
Nous passerons donc prochainement mais pas trop tôt car j'ai peur de ne pas savoir repartir les bras vides !!!... Nous devons encore patienter quelques mois ...

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:20 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

bienvenue sur le forum Okay

Visiter le site web du posteur
christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 14:56 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

bienvenue

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:37 (2011)    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Bienvenue sur le forum ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2017)    Sujet du message: PRESENTATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> La maison des chats de Valenciennes, le forum ! -> Présentez vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange