La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour toi mon Kazicou
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 00:36 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous revenons à l'instant des urgences vétérinaires.
J'ai besoin de l'écrire, j'ai envie de crier!!!
Mon Kazhig avait vomi la nuit dernière. Ce matin, il semblait aller bien.
Ce soir en rentrant, il était caché sous mon lit. Il ne s'est pas levé quand je suis arrivée.
Mais comme nous sommes chez ma mère, ses habitudes sont un peu changées.
Nous avons consulté ce soir un premier véto qui nous a parlé d'opération directement.
On s'est dit, c'est pas possible.

On est allé alors à l'école véto de Maisons-Alfort, aux urgences.
Et là, confirmation de la nécessité de lui sonder la vessie en urgence, et surtout mon Kazhig a un souffle au coeur (qui n'avait jamais été diagnostiqué) et qui rend l'anesthésie plus risquée.
Tout allait bien ces derniers jours et j'ai l'impression que tout a basculé en un jour.
Je culpabilise de ne mettre rendu compte de rien.

Je souhaite tellement que mon Kazicou se réveille!!!
Le véto doit nous appeler cette nuit. J'attend avec impatience son appel mais aussi avec angoisse.

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 01:45 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Courage Sandrine !

Il ne faut pas culpabiliser, comment veux tu te rendre compte que ton chat a un souffle au cœur ?  ensuite pour la vessie c'est peut être juste des petits calculs, c'est pas encore trop méchant...il avait été testé PKD ?
Dis toi qu'il est à Maison Alfort c'est quand même des bons vétos la dedans, ils vont te la guérir !
Tiens nous au courant surtout !

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 06:38 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

J'ai eu des nouvelles, cette nuit.
Mon Kazhig était en cours de réveil. J'ai eu super peur. J'attends avec impatience la suite.
Pour le souffle au coeur, la véto a vérifié son coeur au cours de l'anesthésie et le diagnostic du souffle n'est plus certain. C'est déjà çà.
Pour la vessie, Kazhig a déjà été opéré il y a un an et demi pour des calculs. Il est aussi porteur de la PKD.
J'espère que le sondage suffira. Il est hospitalisé pour au moins jusqu'à lundi et après en fonction des résultats du sondage.
Sinon, je suis d'accord avec toi Pauline, à Maisons-Alfort, ils sont super dévoués. L'hôpital a été entièrement refait et il y a beaucoup de véto pour s'occuper des chats. Je vais essayer d'aller le voir ce soir (si j'obtiens une dérogation sur les horaires de visite, et demain matin sûr.
Neige, juste avant que Kazhig parte, lui a fait un bisou et l'a senti. Elle savait que c'était grave et qu'elle ne le reverrait pas tout de suite.

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 08:10 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Salut Neige, on est de tout coeur avec toi, j'espère que tout se passera bien. Heureusement que tu étais dans la region parisienne.. Courage ma puce

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 10:49 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Bon les nouvelles  ne sont pas trop mauvaises !

Courage !!

carole
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 13:53 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Sandrine je suis de tout coeur avec toi tu le sais
donne nous des nouvelles dès que tu le pourras
énorme calin à Kazhig de ma part

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 16:54 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Des nouvelles ?  Neutral

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 17:44 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Sandrine , je suis de tout coeur avec toi mais je suis ceraine qu'il va rentrer en forme lundi ! tu t'en occupes tellement bien!
Courage et fais lui bien de chasoux !

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 18:30 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Merci pour vos messages.

Alors, j'ai pu le voir ce soir. Il était au fond de son box. Il va mieux que cette nuit.
Il m'a fait pitié car il ne bougeait pas. C'est vrai qu'avec une sonde et une perf, cela n'aide pas.
Il est sondé et perfusé. Il a encore du sang dans les urines. Il a eu une écho abdominale. Ses kystes rénaux n'ont pas bougé.
Il a des cristaux dans la vessie mais pas dans les urines.
L'écho cardiaque va finalement être faite lundi prochain car aujourd'hui le véto suspectait à nouveau un souffle. Seule l'écho permettra d'en savoir plus.
Pour l'instant, les véto ne peuvent pas dire s'il a déclaré une insuffisance rénale ou pas. Il me tarde d'avoir la réponse. Il aura un nouvel examen de sang demain ou dimanche.
J'ai eu des nouvelles ce midi, mais je ne pouvais pas trop poster au travail.
J'avoue que j'ai vraiment paniqué cette nuit à l'annonce de l'anesthésie et du risque opératoire. J'attends encore avec impatience le diagnostic final.
Nous retournons le voir demain matin. Il n'y a pas de visite le dimanche, la journée sans lui va être longue.
Neige ressent aussi son absence. Elle nous a fait de la ronronthérapie cette nuit pour essayer de nous détendre.
Je vous tiens au courant.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 18:53 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Bon courage à vous tous ! je pense à lui et à vous très fort !

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 19:25 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Courage Sandrine ! ca va aller !!
Gros bisous à vous deux !!

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 21:35 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Je t 'envoi plein de bonnes ondes  et j 'espere de tout coeur q 'il va vite s'en remettre .

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 18:54 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Des nouvelles ?

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 19:53 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Alors, nous avons rendu visite à Kazhig ce matin.
Finalement, ils lui ont fait l'écho du coeur ce matin et il a effectivement une cardiopathie au 1er stade. Il a un problème à une valve qui alimente le coeur, d'où son souffle. Il faudra qu'on le surveille et surtout le signaler avant toute anesthésie (car le risque d'anesthésie est augmenté).
Il a toujours sa sonde. Retrait prévu demain ou lundi. Il y avait encore plein de sang dans ses urines.
Il ne veut pas manger, il est trop stressé par les bruits et toutes les personnes qui l'entourent. Je l'ai nourri au doigt et il s'est laissé faire. S'il ne mange pas demain, il va être "gavé" à la seringue.
Pour sortir, il doit uriner normalement et manger tout seul. D'un autre côté, il est tellement stressé que le véto nous a dit qu'il ne fallait pas le laisser trop longtemps en clinique. Demain, ce sera une journée sans visite. Le véto doit nous donner des nouvelles demain matin.

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 20:10 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Courage Sandrine, c'est pas facile mais ca va aller...
Le sang est du à quoi aux cristaux ?

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 09:15 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Ils ne savent pas encore.
Il y a plusieurs hypothèses: des cristaux (il en a dans la vessie mais pas dans les urines), un hématome à la vessie (lié à l'inflammation de sa vessie), une infection urinaire ou au niveau des reins.
Les prochains examens (urine + sang) devraient les éclairer.
Une bonne chose, il a retrouvé peu de force par rapport à l'autre soir, car ils ont été obligés de lui couper un peu les griffes pour éviter de se faire griffer!

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 13:08 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Aux nouvelles de ce matin, il sera dé-sondé aujourd'hui. Et s'il urine tout seul, il sortira demain, car il ne veut pas manger. Sinon, il sera re-sondé.
A priori, il est de moins en moins aimable, ce que je trouve très bon signe!
Maintenant, que l'on connaît exactement ces pbs de coeur, l'anesthésie sera dosée en conséquence, donc moins risquée que l'autre jour.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 15:28 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Les nouvelles sont plutot bonnes et je suis super contente ! il doit reprendre des forces vu qu'il commence à réagir en sortant les griffes ! Courage , Kazic sera bientot à la maison !! Okay

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 00:17 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Courage Courage Courage !! 

Visiter le site web du posteur
Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 18:58 (2011)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou Répondre en citant

Kazhig a bien été "dé-sondé" hier. Mais cette nuit, il a été à nouveau transféré en soins intensifs.
Il était déjà rebloqué.
Donc, ce matin, il a été à nouveau sondé ce matin sous anesthésie.
Demain il sera opéré (il était trop enflammé pour que l'opération ait lieu aujourd'hui).
Je suis allée le voir ce soir. Il m'a vraiment fait pitié. Toute son énergie retrouvée samedi a disparu.
Il a sa queue rasée et le dessous de son cou. Je me fous de l'esthétique (il reste le plus beau des chats!), mais de la voir ainsi m'a vraiment fait mal au coeur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54 (2017)    Sujet du message: Pour toi mon Kazicou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange