La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les aventures de Tom-Tom.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cécile H.
chaton
chaton

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 19:22 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je recherche une FA pour un jeune mâle mâle, non castré, qui devait déménager avec sa maîtresse chez mon beau-père. Ils ont eus une dispute et elle a abandonné Caramel. Il n'est pas pucé, pas tatoué et donc, comme ça maîtresse n'en veut plus, il se retrouve seul ! Malheureusement, son calvère ne s'arrête pas là. Car mon beau-père ne tiens pas à le garder et pour le faire partir, il le laisse dehors H24 et sans nourriture ! C'est un chat d'intérieur, pas habitué à sortir et même terrorisé par le monde extérieur et battut par les autres chats errant qui défendent lurs territoires. De plus, le temps rafraichit avec l'aproche de 'hiver, et ça fait une semaine qu'il pleut et que la température chuttée.Il passe ses jours et ses nuits dans un parking, il dort sous des camions.
Aujurd'hui, je me suis rendu chez ma vétérinaire (pour confirmé qu'il n'a une puce ou un tatouage) en transport en commun. Preuve de sa peur de l'extérieur, il était terrorisé, il a vomit et s'est uriné dessus. Il n'a pas eu à manger depuis des jours donc je lui apporte tout nos reste de repas. Ma vétérinaire m'a donné quelques petits sachets d'échantillon de croquettes pour qu'il tienne le coup.

Sans emploi, je ne peux subvenir à ses besoins et la personnes chez qui je vis ne peux pas l'aider ! Elle est malade, malgré cela, nous avons tenter de le prendre mais son chat ne s'entend ps avec Caramel et ils se battent. Nous avons tentés 4 fois de l'intégré avec un bel échec à chque fois.
Nous recherchons de toutes urgence une famille d'accueil pour Caramel !! Ce chat est particulièrement docile et doux. Il est très attaché à moi ! Il est toujours avec moi et ne se sent bien qu'avec moi. Il joue très peux mais demande beaucoup de tendresse et d'attention !Je suis aller dans plusieurs refuge mais aucun ne peuvent le prendre et la LPA ne peut lui réserver que le triste sors de l'euthanasie. Aucun chat ne mérite ce sors, aucuns autres animales et Caramel non plus !

Aidez moi ! Je vous en supplit !

Je peux dédommager qui compte acceptera de le pendre, je peux trouver un co-voiturage n'importe où en France et en Belgique ! Je me déplacerais si je le peux !

Cécile

Dernière édition par Cécile H. le Jeu 18 Nov - 10:13 (2010); édité 1 fois
MSN
-popo-*
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 20:44 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

Quelle triste histoire...
Alors déjà pour l'entente je vous conseille de le faire castrer, ca changera beaucoup beaucoup de choses, ca c'est sur et certain, un matou pas castrer va défendre son territoire et il dégage une odeur de chat entier qui dérange les autres, de plus vu qu'il n'est pas castré et se bat il peut attraper le FIV et le FELV, essayer de voir auprès de votre vétérinaire si elle ne peut pas vous faire un prix ou au pire auprès de la LPA au cas ou il pourrait le faire pour une somme modique. Je suis prête à mettre ma main au feu qu'avec ses pompons en moins ca se passera beaucoup mieux Okay

Avez vous essayé de voir avec l'école du chat de roubaix ? celle le Lille/loos ? ainsi que les autres assos du coin.
A la maison des chats le cotas est malheureusement déjà atteint et même dépassé.
Le mettre en pension serait peut être une bonne solution, au moins le temps de lui trouver une famille il serait au chaud, c'est peut être une piste à suivre.

Je vais parler autour de moi de ce chat, auriez vous une photo et l'age de ce chat svp, vous ne pouvez pas le mettre ne serais ce que dans une SDB en attendant, c'est mieux que dehors sous la pluie.

Cécile H.
chaton
chaton

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 22:58 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

C'est le gros problème !! Tout comme Caramel je survie !
Je vais en parlais à ma vétérinaire, tenter de négocier. Voilà tout ce qu'il faut que je fasse : Castration, Traitement anti-parasitaire, vermifuge, vaccins, puçage.
Et ça va faire beaucoup ! Je ne traail pas et nous avons 500.00€ pour trois personnes (+ les dettes à rembourser) = donc c'est très très dure !

Malgré mes problèmes, je ne peux l'abandonné. Et je ne veux plus JAMAIS avoir à faire avec la LPA de Lille. J'y suis aller aujourd'hui et je le regrette ! Je suis tombé sur un bonne femme plus que désagréable, j'avais vraiment l'impression de la déranger ! Et ils m'ont, on va devoir l'euthanasié, il y a de grande chance !
Et j'ai refusé, j'ai tenter de négocié, j'ai pas pus m'empêché de pleuré et is se sont littérallement fotu de ma poire ! Il rigolé de moi ! Parce que je pleuré pour Caramel ! J'ai était vexé par leur attitude. Je sais que c'est boulot difficile, mais de là se fiche de moi ainsi ! Nan ... je veux plus en entendre parler !

J'ai trouvé le n°  de téléphone de "La Maison des Chat". Je les appelerais Lundi.

Voici les photos du p'tit mec :

MSN
-popo-*
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 13:42 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

Tu sais pas la peine d'appeler chez nous : "la maison des chats de Valenciennes" on est archi complet et tu risques de te faire envoyer sur les roses  Rolling Eyes
je sais que certaine SPA donnent des bon pour la stérilisation gratuitement en fonction de tes revenus (il faut donner des justificatifs) ensuite tu n'es pas obligé de tout faire d'un coup pour les soins, pour le moment je pense que : castration, test FIV/felv et traitements parasitaire c'est suffisant, pour les vaccins tu verras après.

Tu peux aller aussi sur le site RESCUE, tu t'inscris et tu mets un post pour le beau loulou dans la partis : sos appel divers, tu dis que tu recherches une asso et une FA pour lui, on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien Okay

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 18:14 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

cette histoire est très touchante!!!!!!! J'espère sincèrement que vous trouverez une solution pour le beau caramel!!!!!! Bon courage tenez bon !

Visiter le site web du posteur
Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 18:57 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

Votre histoire est très touchante et j'espére que vous trouverez une solution pour Caramel !

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 22:44 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

Triste histoire pour Caramel!

Je vous envoie un message privé.
Appelez-moi, nous verrons ensemble comment  je peux vous aider à trouver une association.
Je peux vous donner des croquettes pour le nourrir (je suis aussi en région Lilloise).

Cécile H.
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 10:51 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

Merci pour votre soutiens ! C'est très gentil !

J'ai discuté avec ma vétérinaire. Elle accepte d'opéré Caramel pour une castration + 1 test FIV/felv + un traitement anti-parasitaire. Elle me laisse jusque Début Janvier pour payer.
Donc ça, c'est déjà un gros soulagement pour moi ! J'ai rendez-vous demain 8h - 8h30 pour sa castration.

J'ai quelqu'un qui m'a donné 4kg de croquettes et en cas de besoins, elle m'a garder un autre sac de 2kg.

MSN
-popo-*
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 11:22 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

ah ben tu vois que sa chance commence à tourner au loulou  Okay

tu vas pouvoir le garder chez toi un peu pour la convalescence ?

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 12:41 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

J'ai appelé ce jour Cécile.
Elle cherche toujours d'urgence une famille d'accueil temporaire en attendant de pouvoir reprendre Caramel.
Elle mérite vraiment de l'aide car elle remue tout pour lui trouver une solution et lui éviter l'abandon.

Cécile H.
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 13:32 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

Oui, je suis vraiment contente pour lui. Mais comme je disais à Sandrine, il est tellement génial ce chat que e m'y suis attaché ! Et c'est réciproque, il me colle tou le temps. Pourtant, j'ai tenter au début de ne pas trop m'en occupé mais on peut que d'une certaine façon Caramel à un charme. Jene saurais pas expliquer ce qui m'attire avec détail chez lui ! Mais ce qu je sais c'est que maintenant que je suis là, il ne sera jamais seul. Beaucoup me dises, mais c'est juste un chat. D'autres de ses congénaires ont une vie bien plus midérable que lui. Si je le fait pucé cette semaine nous changeons son nom sûrement.

Comme il sera dans le gaz après l'pération, nous allons le laissé un peu chez ma belle-mère. L'autres chats restera dans le salon en attendant que Caramel soit ben réveillé. Après, je le ramènerais chez mon beau-père.

Sandrine, je te dis un grand merci pour ton aide ! Okay

MSN
nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 16:54 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

Okay

Visiter le site web du posteur
Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 20:53 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

Okay

Cécile H.
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:36 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

J'ai fais une petite vidéo ... Bon je viens de la mettr sur You tube mais elle est encore en traitement.
Dès qu'elle est visible, je vous donne le liens. On le vois me suivre partout.
Je me suis dis que cette vidéo pour aider une éventuelle famille d'accueil à se décider. J'espère que ça va l'aider. Smile

MSN
Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:41 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

Pour l'instant, toujours pas de FA, malgré de nombreux contacts pris.
On cherche et on va trouver une solution!

Cécile H.
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 22:02 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=iOvD35klcL8

Ca y est !! La video fnctionne ! Very Happy

MSN
Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 22:14 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

Très bonne idée, la vidéo.
Il a l'air tellement câlin que je comprend que vous ayez craqué pour lui.

Cécile H.
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 22:20 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

Oui comme on le voit, où je suis , il y est aussi ! J'adore ça ! Mais comme je suis pas habitué au chat, il m'est arrivé plus d'une fois à éviter de justesse de lui marcher dessus.
Je commence à m'y habitué. Smile

Heu je voulais savoir au passage, quand un chat frotte son visage sur le miens, qu'est ce que ça veut dire ? Il ne le fait qu'à moi. Quand mon copain monte son visage il l'ignroe ou recule. Je connais vraiment que la base pour les chat donc j'essai d'e savoir plus sur "chat mania" par exemple.

MSN
nana59300
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 22:35 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

bonsoir , cécile , a tu trouver une famille d'accueil pour se joli chat , maintenant qu'il et castrer est ce que si je le prend risque t'il de se battre avec les mien , car il et adorable , je pourer  alors t'aider jusqu'a se que tu peut le reprendre  dit moi se que tu en pensse

MSN
-popo-*
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 00:21 (2010)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom. Répondre en citant

Une fois qu'il sera castré il sera moins bagarreurs, après quand on introduit un chat dans un nouveau foyer au début c'est pas évident, c'est normal, mais ca finis tjs par s'arranger.
Il faut un peu de temps tout de même après la castration pour évacuer les hormones.

Quand un chat se frotte aux gens ou aux meubles, en fait il fait un marquage pour se repérer et repérer les gens qu'il connait, je vais pas rentrer dans les détails avec les phéromones F4 et F3 mais en gros vous il vous aime bien Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11 (2017)    Sujet du message: Les aventures de Tom-Tom.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange