La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la leucose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Les différentes maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 06:59 (2008)    Sujet du message: la leucose Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La leucose

Maladie due à un virus redoutable puisqu'il tue souvent le chat aprés quelques années d'infection "silencieuse".  Ce virus se transmet de chat à chat par simple léchage. Certains chats se débarassent du virus sans que l'on sache ni comment ni pourquoi: alors pas de précipitation sur l'euthanasie...Cette maladie se traduit sur le plan clinique par des symptômes trés variés; le virus diminue en effet les défenses de l'organisme et la mort survient en général aprés une infection par un germe opportuniste. pas de traitement efficace: une transfusion à partir d'un chat sain permet parfois des rémissions de 6 mois...prévention: un vaccin peut être administré dés 7 à 8 semaines d'âge. Rappel un mois aprés puis tous les ans

Visiter le site web du posteur
fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 12:31 (2009)    Sujet du message: la leucose Répondre en citant

J'ai 2 felv, Arnold récupéré en mai 2007 dehors et Winny récupéré en novembre 2007. Puis maintenant Baryton FIV, depuis 4 mois.
J'ai fait restester mercredi 2 de mes négatifs (mes 2 ainés) et les résultats du test FIV/FELV sont toujours négatifs, ce qui prouve que le vaccin contre la leucose est bien efficace (je précise que tous mes chats se cotoient, mangent et boivent dans les mêmes gamelles et vont dans les mêmes litières).

La vaccination est super importante...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2017)    Sujet du message: la leucose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Les différentes maladies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange