La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Certains vétérinaires ne respectent pas les animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Pétitions et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 16:26 (2010)    Sujet du message: Certains vétérinaires ne respectent pas les animaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma petite Mini est morte aujourd'hui et je me sens responsable. En effet elle souffrait, mon vétérinaire avait préconisé l'euthanasie. Je souhaitais avoir l'avis un autre avis et malheureusement je me suis adressée à un vétérinaire d' Anzin. Un vétérinaire ou il y a toujours queue, en me disant que le nombre de patients faisait la qualité du vétérinaire. Je me suis trompée. Je lui ai confié mon chat, déjà très affaibli : problèmes respiratoires, tumeurs mamaires, et problèmes au foie. Ce dit " vétérinaire " a osculté très brutalement mon chat. Malgré le fait qu'on lui avait fait part de son mauvais état et de ses douleurs, il a décidé de lui faire une prise de sang malgré une température très base, à peine 34 Degrés. Il est sorti du cabinet pour se rendre dans une autre pièce, j'entendais ses gémissements. Tout à coup plus rien. Il est revenu les mains vides en nous annonçant qu'elle avait fait une syncope. Notre chat était mort dans la souffrance aux mains de ce vétérinaire, loin de moi. Je suis révoltée. Mini ne méritait pas de mourir de la sorte. Je me sens impuissante, je m'en veux, je l'ai laissé faire, alors que sa conduite me choquait. Qu'aurais-je pu faire?? Je peux peut- être le signaler ? Mais à qui ? Je suis très triste. Crying or Very sad

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 18:11 (2010)    Sujet du message: Certains vétérinaires ne respectent pas les animaux Répondre en citant

Désolée pour Mini ! c'est vraiment moche ! de quel véto s'agit-il ? car moi aussi je vais à Anzin !
Bon courage mais sache que l'on oublie jamais son animal mais parfois une autre présence réconforte et apporte que du bonheur .

Caroline
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 18:23 (2010)    Sujet du message: Certains vétérinaires ne respectent pas les animaux Répondre en citant

Merci de votre réponse. Nous avons vu le docteur Braesh fils pour un deuxième diagnostique. Je regrette tellement d'avoir fait cette démarche. J'ai douté de ma vétérinaire habituelle. Après la mort de notre Mini, j'ai appelé notre vétérinaire Madame Coling pour lui expliquer ce qu'il s'était passé. Normalement, il aurait dû attendre que sa température soit de 38 degrés. Lorsqu'il est revenu dans la pièce, il nous a dit qu'elle a fait une symcope. Et qu'elle était tombé toute raide. Ses yeux étaient pétrifiés de terreur. Je l'entendai criée. J'aurais dû aller la reprendre. Son coeur a laché. C'est très dur à vivre pour moi.

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 19:13 (2010)    Sujet du message: Certains vétérinaires ne respectent pas les animaux Répondre en citant

bon courage , c'est tres dur de voir souffrir son compagnon et de le perdre mais ne culpabilisez pas vous avez peut etre fait une erreur mais c'etait en pensant bien faire

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 22:46 (2010)    Sujet du message: Certains vétérinaires ne respectent pas les animaux Répondre en citant

Vous avez fait ce que vous pensiez le mieux pour votre Mini. C'est l'essentiel.
Ce n'est jamais évident dans cette situation pleine d'émotion et de peine de réagir face à un véto.
Avec le temps, vous allez garder les bons souvenirs.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 15:56 (2010)    Sujet du message: Mini Répondre en citant

J'espére que ça va un peu mieux ! je souhaite beaucoup de courage car perdre son animal est douloureux !

Caroline
chaton
chaton

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 17:59 (2010)    Sujet du message: Certains vétérinaires ne respectent pas les animaux Répondre en citant

C'est très dur. Mini était un chat sauvage, pleine d'energie, vive et me donnait tant d'amour. Je ne veux plus dormir car à mon réveil la réalité me fait trop mal. Mini avait l'habitude de dormir au pied du lit et elle me réveillait chaque matin. Mini était très malade mais je ne peux pas oublier les cries de mon chat, lorsque ce vétérinaire INHUMAIN et CRUEL de BRAESH fils à Anzin l'a prise dans une autre pièce pour lui faire une prise de sang. Sa température était d'àpeine 34 degré. Elle hurlait, lorsqu'il est revenu il a dit : " elle a fait une syncope ", "elle est tombée raide ". Il ne nous a pas apporté un mot de réconfort. C'est un sadique. ON lui avait dit qu'elle souffrait et qu'elle ne s'alimentait plus depuis quelques jours, mais il a été BRUTE ! C'est horrible. J'ai du mal à croire que des personnes d'un haut niveau d'étude puisse agir de la sorte ! Mais ou est donc passé l'amour envers les animaux, l'humanité !

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 08:29 (2010)    Sujet du message: Certains vétérinaires ne respectent pas les animaux Répondre en citant

Je comprends ta peine et ta haine, mais malheureusement celà ne fera pas revenir ta petite Mini alors gardes en mémoire les bons moments de sa vie...
J'ai perdu 3 chats en 2009 et j'y pense encore tellement à mes minous...j'ai la chance d'avoir encore 6 minous qui m'ont aidés à surmonter ma peine...

De tout coeur avec toi Caroline.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 14:27 (2010)    Sujet du message: Mini Répondre en citant

Bon courage pour ce week-end !! je comprends mieux en lisant les messages pourquoi vous etes effondrée !
Courage ! on est avec vous !

capucine
chaton
chaton

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 16:25 (2010)    Sujet du message: Certains vétérinaires ne respectent pas les animaux Répondre en citant

J'ai étais à plusieurs reprises à ce cabinet vétérinaire sur recommandations d'amis.
Maintenant je n'y vais plus, mis à part le plus jeune des trois qui explique bien et qui prend son temps,les deux autres bâcle le boulot et ne sont pas très délicat.
La dernière fois que j'y suis allée j'ai eu affaire au chauve a qui je n'est pas manqué de faire comprendre que je payé et que j'attendais donc en retour qu'il prenne son temps et qu'il occulte correctement ma chienne.
Dans un cas comme le votre je crois que j'aurais vraiment eu du mal à ne pas lui mettre ma main en pleine figure.
En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage.

Caroline
chaton
chaton

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 17:25 (2010)    Sujet du message: Certains vétérinaires ne respectent pas les animaux Répondre en citant

Merci beaucoup. J''ai eu à faire au chauve. Il est brute et sans coeur avec les animaux. Ce " vétérinaire " est à bannir

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 17:36 (2010)    Sujet du message: Certains vétérinaires ne respectent pas les animaux Répondre en citant

Je suis désolée pour ta minette sincérement.
Si vraiment tu penses qu'il a été brutal avec ta minette il me semble qu'il existe l'ordre des vétérinaires (comme celui pour les medecins) tu devrais peut être leur écrire et leurs expliquer, certe cela ne raménera pas ta Mini, mais son comportement brutal à l'air de choquer plus d'une personne, et ça soulagera peut être un tout petit peu ta peine de savoir que les prochains animaux qui passeront entre ses mains seront un peu mieux traité...
Courage et si tu as besoin d'un nouveau véto j'en connais deux super une à Saint saulve et l'autre à Marly. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2017)    Sujet du message: Certains vétérinaires ne respectent pas les animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Pétitions et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange