La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SPA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:24 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a une chose que me frappe de plus en plus que ce soit ici ou ailleurs, la SPA est vue comme un centre de concentration. Elle est mal perçue alors que logiquement on parle bien de la Société Protectrice des animaux !

Je ne comprends pas toujours leurs comportements, ils me paraissent si durs ! je le vois actuellement car j'ai fait appel à eux pour dénoncer certaines maltraitances sur des chats (vous vous doutez de quoi je parle) mais même là cela ne bouge pas. A quoi servent ils exactement ?

Bazilic
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:29 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

.... je suis revenue de mes illusions sur les spa,
sur celle de Marly en tout cas..... 

par contre, si tu fais un don, tu vas voir le ton changer....

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:33 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

Je trouve cela dommage mais je commence à penser comme toi ! 

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:38 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

Tout ce qu'on peut me dire c'est que je ne devrais pas soigner un chat qui n'est pas à moi Shocked Drôle de phrase

Bazilic

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:40 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

ouai, typique de la SPA...tu as appelé marly je suppose?

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:43 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

Ben oui  Wink

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:45 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

Alors que je les ai appelé pour signaler des mauvais traitements. Ils m'ont demandé pourquoi je disais cela donc j'ai parlé du chat que je soignais et la phrase est tombée. De plus il m'a dit que je ne dépendais pas d'eux et qu'il fallait que j'appelle ma Mairie car j'habite un patelin à côté de Valenciennes.

J'ai été vite expédiée Mort de Rire

Bazilic

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:47 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

ben tiens....
tres sincerement, si je donne des sous à la MCV et pas à la SPA, c'est pas pour rien...

moi, ils m'ont envoyé caguer quand j'ai osé les appeler pour leur donner des news de la Chanel,adoptée là bas...

et moi, je les ai envoyé caguer quand ils m'ont demandé des sous par courrier.....fuck off.... Razz

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 22:04 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

Je ne pense pas que toutes les SPA soient pareilles.
Marly semble un centre particulier!

Bazilic

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 22:40 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

y'a Liévin aussi qui craind pas mal...celle de Lens semble bien..

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 08:29 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

La SPA de Marly est très spéciale en effet...je pense notamment à une minette mise à l'adoption pleine et bien sur les personnes n'était pas prévenu, quand les petits sont venus au monde la SPA à dit aux adoptants : surtout les larguer pas n'importe ou... Rolling Eyes
Ou quand j'ai téléphoné pour signaler la minette sur le balcon jour et nuit, le gars m'a dit : bon ben on va faire un tour alors et il a raccroché sans me demander le nom de ma rue...

Même s'ils sont vraiment, mais alors vraiment particulier il ne faut pas oublier les petits malheureux qui sont à l'intérieur.

Evelyne je pense que tu dépends de la SDA d'Estourmel ( eux sont vraiment bien)

Dernière édition par -popo-* le Jeu 24 Sep - 09:42 (2009); édité 1 fois
Mouses killer
chaton
chaton

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 08:58 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

Oui mais quand on dépend de Marly, on dépend de Marly... On ne peut pas faire appel à un autre centre, en tous cas, c'est ce qu'on m'a dit à Douai (qui sont de toutes façon surchargés eux aussi).

Par contre, c'est bizzare, je suis allée sur le site de la spa nationale, et j'ai recherché celle de marly, inconnue au bataillon.

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 09:02 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

N'a -t-elle pas déménagé ses locaux administratifs ?

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 09:41 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

Il suffit de taper spa marly et tu tombes sur le blog, mais ils n'ont pas déménagé.

Mais Valenciennes et ses alentours sont divisé, certaines villes dépendent de la SDA d'Estourmel.

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 11:52 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

C'est vrai que la SPA de Marly, c'est supermarché. C'est hyper triste pour les chats de la bas... Ils connaissent un peu les chiens, mais les chats, pas du tout. C'est tu choisis celui qui te plait, et tu pars avec. Aucun profilage, aucune "enquête"... C'est pas pour dire, mais nous, si on ne sent pas un adoptant, il repart sans rien. De plus, il y a une distinction "appartement/maison, avec ou sans enfants..."

C'est pour ça que je préfère adopter dans les assos. Là, je recherche un chat (dont le profil est assez spécifique, et l n'y en a pas à la MCV). Je pense avoir trouvé mon bonheur sur Vagabond&Co. Un petit merdeux de bientot 3 mois... On va rendre visite samedi matin.

Bon un peu de modération : le sujet est déplacé dans la catégorie boudoir, car il ne concerne pas les chats perdus ou trouvés.

Visiter le site web du posteur
-popo-*
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 12:06 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

Tu cherches quoi comme chat Marjo ? 

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 12:23 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

mâle, présent dans la vie de la maison, joueur pour s'éclater avec Devika (qui s'ennuie et poursuit Tosca. C'est pas méchant, c'est du jeu mais Tosca a super peur maintenant. Elle squatte sous mon lit), du caractère pour résister à Devika et lui faire comprendre que ça suffit, c'est assez, mais pas aggressif non plus. Je voudrais le meilleur ami de Devivi. (Oui, c'est ça, une perle rare)

Sur Vag&Co, il y a plusieurs jeunes hommes qui m'intéressent :
http://vagabond-co.over-blog.com/article-35271902.html
Après discussion avec la responsable, il parait le plus adapté. Mais il y a aussi Elendil, Erwan... ET d'autres.

Et bien sur, les adultes. ils n'en ont pas beaucoup, et ils ne sont pas adaptés sauf Diesel  qui est là depuis 2 ans, le chouchou de la responsable. Honnetement, j'ai peur qu'il ne pourra pas s'adapter autre part  que là, et en temps que Resp à la MCV, je fais la gueule quand je vois un de mes chouchous partir. De plus, j'ai peur qu'un adulte fasse peur à Tosca. Au moins, un jeunot, elle s'habitue à lui petit et ce sera bon quand il sera grand. Et surtout, un chaton joueur, elle lui mettre une tarte. Un adulte male joueur qui l'embete, ça risque d'être plus délicat. Donc on partirait sur un petit.

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 12:50 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

Tu as regardé sur le site de Ta patte ? y'en a pas mal en ce moment  Okay

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 13:08 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

Oui, j'ai regardé, et je n'ai pas trouvé le chat qui m'interpellent avec ses yeux.
 Tu sais, l'éclair qui me fait dire "C'est lui". 'et me parle pas de la qualité de la photo, je peux te montrer la première photo de Barnaby et lui, ça a tiqué grave. Et pourtant :

On m'a proposé Marlon, mais pour être complètement honnête, ma mère ne veut pas d'un troisième noir et blanc. (Ce que je trouve dommage) Si jamais à Vagabond, ça ne marche pas, je lui en reparlerais.

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 13:14 (2009)    Sujet du message: SPA Répondre en citant

En même temps ce n'est pas n'importe qui ce Barnaby, il est inspecteur !  Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2017)    Sujet du message: SPA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange