La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chat dans mon jardin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Chat perdu/Trouvé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouses killer
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 11:26 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

Je vous explique mon problème.

Un chat erre depuis plusieurs mois dans les jardins. Récemment, il a décidé que ça devait etre vachement bien chez moi, et il se tape l'incruste. Il est adorable, calin, doux, et manifestement en manque d'affection. Bien sur, nous le nourrissons de puis quelques jours (pas le choix, sinon, il pique les croquettes de Killy).

Et bien sur, il s'installe de plus en plus.

Problème : ma chatte ne l'accepte pas du tout ! Hier soir, elle a griffé mon fils qui venait de caresser l'autre (elle qui n'a jamais griffé jusque maintenant). Mais pire : quand l'autre est dans les parages, elle se cache et refuse de rentrer. La dernière fois, elle a été aux abonnés absents de 7h30 à minuit, j'ai cru que je ne la reverrai pas.

Je les ai observés tout à l'heure. le chat, qui devrait etre soumis vu que ce n'est pas son territoire, n'est absolument pas impressionné par les feulement et les coups de pattes (timides) de killy. Il la regarde et lui tourne le dos. La mienne a manifestement peur de s'en approcher.

J'ai peur de perdre ma chatte si je continue à m'occuper du gros pépère, et pourtant, je ne demanderais pas mieux que de l'adopter, il me fait vraiment pitié mon pauvre gros !

J'en ai parlé à quelqu'un de l'assoc qui se propose de l'emmener chez le véto pour voir si il est possible de l'identifier.

Que pensez vous de cette situation ?

J'aimerais vous mettre une photo, mais quand je clique sur envoyer une image, il ne se passe rien !

Bazilic
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 12:17 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

tu t'en fais trop...
Killy apprendra à partager..il faut du temps, de la patience et surtout, laisse les se débrouiller....

et dis à ton fils de laisser Killy tranquille apres avoir caliné l'autre.

ta chatte ne partira pas..elle est trop bien chez toi, va... Smile

Mouses killer
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 12:56 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

L'autre problème est le coté financier. On a déjà eu des animaux, et à partir de 7 ou 8 ans, les frais vétos sont très élevés (et chez un chat, il y a toujours le risque d'accident et de chirurgie !). Je sais que je n'aurai pas les moyens d'assumer cela. Killy est assurée, mais ça me coute 25 euros par mois, et il y a toujours la franchise et les actes de prévention (vaccins) à ma charge. Multiplié par 2, c'est complètement hors budget pour nous. On a déjà du résilier le cable, la vie n'est pas très facile pour personne, et l'avenir plus qu'incertain. J'ai peur de céder à un coup de coeur et de le regretter ensuite.

Je peux continuer à le nourrir si Killy l'accepte, mais après ? L'hiver, où ira t-il la nuit ou quand il fera trop froid pour lui dehors ?

Pourra t-il se contenter d'une couverture dans le local poubelle du jardin ?

Notre idée serait de l'amener à l'assoc pour le mettre à l'adoption, mais sera t il bien, lui qui est habitué à la liberté total depuis plusieurs mois ? En ce moment, il est vautré dans ma jardinière de géraniums en plein soleil et il a l'air heureux comme un pape ! Comment supportera t il la captivité ?

Il y a longtemps que je ne me suis pas sentie aussi mal ! Je culpabilise de ne pouvoir le garder (ça, c'est ma tete qui raisonne), et je culpabiliserai de le garder en sachant que je n'aurai pas les moyens d'assumer si il y a un problème...

Bazilic

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 14:49 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

on ne pourra pas l'accepter à la maison des chats.
le refuge est blindé....je te déconseille la spa.

si c'est un chat d'exterieur, un abri ds le jardin peut lui suffire...et de la nourriture.

j'ai 3 chats, je n'ai pas d'assurance santé pour eux.
c'est de l'argent fichu en l'air...il y a trop de choses exclues de ces assurances...

les miens ne sortent pas,donc, peu de chance d'accident.

reste les maladies, pas couvertes pas les assurances...

bcp de chat vivent sans assurance..Et vivent bien..
apres, tu peux essayer de le mettre à l'adoption via le forum.

mais, avant,il faut s'assurer qu'il n'est pas pucé ni tatoué..

bon courage!!

Mouses killer
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 14:59 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

Il est hors de question que je le laisse à la SPA. Pour le voir confiné dans une cage pendant des années, non merci !

Je vais voir si il est tatoué ou pucé, et puis, je verrai.

Je vais essayer de lui trouver un maitre.

suzy
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 16:34 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

Ne t'en fais pas pour ta chatte, elle ne partira pas, faut simplement lui laisser le temps de l'accepter ! Je nourris des SDF, tout se passe bien, ils dorment dans l'abri de bûches dans des paniers bien garnis de couvertures et se mettent dans le grenier de l'abri l'hiver! Tant qu'ils sont bien nourris, vermifugés et traités tout va ! Cependant est-il castré? Ca évite des bagarres ! Okay

Mouses killer
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 17:01 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

Ce n'est pas ce que dit mon véto. Pour elle, ma chatte est encore beaucoup trop jeune pour défendre efficacement son territoire. En plus, la différence de taille et de poids joue encore plus en sa défaveur. Et plus le chat prendra ses habitudes, et plus il cherchera à s'imposer et donc à devenir dominant.. Le risque est donc bien réel que ma chatte soit chassée de chez elle d'ici quelques mois par ce chat (qui n'est pas castré pour répondre à ta question).

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 18:07 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

Amène le chez le véto pour voir s'il est pucé, sinon essaye de lui trouver une famille. Certains chats vivent très bien dehors s'ils ont un abri et de la nourriture.

Perso, je ne pense pas que ta chatte partira, j'ai recueilli une chatte dominante, disons qu'elle est venue s'installer sans demander conseil Mort de Rire Elle a fait sa loi avec mes chats, j'ai eu peur qu'une de mes femelles partent, au bout de deux ans, je peux dire qu'elle s'est bien intégrée mais avec cette chatte là elles ne sont pas bonnes copines.
Il est clair aussi que lorsqu'elle veut empêcher l'ancienne de manger par exemple, je suis là pour remettre les pendules à l'heure.

Bazilic

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 20:20 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

alors, si le véto a parlé, je m'incline....

Mouses killer
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 20:32 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

Bazilic a écrit:
alors, si le véto a parlé, je m'incline....

Ce qui ne résout pas mon problème ! Sad Sad

Mouses killer
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 11:35 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

Ma chatte vient de se prendre une rouste. J'étais dans le jardin et le pépère est venu sur moi. Killy s'est interposée et elle s'est pris une raclée assez méchamment. J'ai mis en fuite le chat et j'ai réussi à la récupérer toute tremblante.

Ce chat ne peut pas rester là. j'en suis à ne plus laisser sortir Killy, ça n'est pas juste pour elle.

Si vous ne pouvez rien faire pour moi, désolée, mais je serai obligée de faire appel à la SPA. Il faut que vous le preniez.

Bazilic

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 16:12 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

je me doutais qu'on en arriverait là...

du chantage, on le prend ou il finit à la spa?? Shocked

ça ne marche pas comme cela...et bien, tu devras assumer tes actes...et c'est ton choix de le porter à la SPA...

Mouses killer
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 16:34 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

Oh doucement tu me fais quoi là ?

Ce n'est pas du chantage, c'est un fait.

Assumer mes actes, c'est ce que je fais depuis le début. Ma première responsabilité, c'est ma chatte.

Je ne suis pas responsable de l'abandon de ce chat. Je l'ai aidé tant que je pouvais. Mais je ne sacrifierai pas mon chat à moi pour lui. Si il était possible de le garder dans le jardin et de m'en occuper au mieux, je le ferais. Ca ne l'est pas, je ne le fais pas.

Je me suis adressée à l'assoc en tant que refuge, parce que c'est votre role.

Alors sous entendre que je suis une salope parce que je refuse de continuer à me substituer à un maitre défaillant, et parce que je me tourne vers la seule solution qui me reste, à savoir la SPA, et ce n'est pas de gaité de coeur je te l'assure, et bien je trouve que c'est vachement sympa de ta part.

Encore une fois, je ne fuis pas mes responsabilités.

J'ai demandé à tout le quartier à qui appartenait ce chat, j'ai téléphoné aux vétos du coins, j'ai fait ce que j'ai pu pour essayer de le caser, y compris chez vous.

Vous refusez de l'accueillir, je n'y peux rien, je ne peux pas vous y obliger. Mais sur quel critère accueillez vous les animaux dans ce cas ? Vous vous basez sur quoi ? Jamais j n'aurais pensé que vous ne le prendriez pas.

A moins que vous vous soyez dit "on a une bonne pomme, elle craque pour lui, on va lui laisser et pas s'embéter ?". Le chantage il est où là ?

Merci de votre soutien.

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 17:06 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

Le problème est que le refuge est plein. On ne peut plus accueillir personne. Nos murs ne ont pas extensibles, malheureusement. Je reçois entre 5 à 10 mails par jour de gens qui veulent nous donner des chats, mais on ne peut pas les recevoir. Je suis grave à la bourre dans les réponses négatives, environ 10 jours. Alors effectivement, je suis désolée, mais nous ne pouvons accueillir ce chat. 

Visiter le site web du posteur
Mouses killer
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:30 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

Et vous ne travaillez pas en réseau avec d'autres assoc qui auraient plus de place ? A moins de le mettre sur liste d'attente ?

Parce que là, il campe devant ma porte, on ne peut plus sortir sans qu'il se jette dans nos jambes. Ma chatte reste à l'intérieur parce qu'elle se prend des roustes quand elle sort, et ça me fait peur. Mais c'est un cercle vicieux : moins elle sort et plus il marque son territoire.

Je vais refaire le tour du quartier avec sa photo demain, mais si ça ne donne rien, je serai obligée d'appeler la spa. Et j'en suis malade rien que d'y penser tu peux me croire.

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:54 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

mp envoyé

Visiter le site web du posteur
Mouses killer
chaton
chaton

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 09:03 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

J'ai contacté Doaui : je ne dépend pas d'eux, et ils n'ont plus de place. Il m'ont conseillé de castrer le chat (ben oui, et comment je fais ?). Il parait qu'il serait moins agressif vis à vis de killy.

Ma grand mère m'a conseillé de le tenir éloigné de la maison (super, j'ai plus qu'à adopter un chien ! Mr. Green ). Hier soir, je lui ai mis sa nourriture au fond du jardin et non plus aux abords de la maison, et j'ai demandé aux enfants de ne plus le caresser (dur, dur !). J'ai aussi diminué sa portion un peu.

Mon mari me dit que peut etre, c'est un chat du quartier dont les maitres sont en retraite et sont partis en vacances (on est encore en septembre), et que peut etre, il cherche une résidence secondaire en attendant. C'est vrai qu'on voit ce chat depuis mars - avril et que c'est tout récemment qu'il vient chez nous comme ça.

Je vais mettre des annonces partout... et payer des cours de karaté à killy !

chanel
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 07:04 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

tu peux m'en dire plus sur ce loulou stp je suis aussi de valenciennes est 'il visible ? on peut toujours essayer de lui chercher un acceuil pour deja lui eviter la rue l'hiver je suis dispo le soir au cas ou merci

Mouses killer
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 08:07 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

Bonjour Chanel !

Désolée, WE chargé...

Les dernières nouvelles : nous lui donnons à manger au fond du jardin, et nous limitons les contacts. Une de mes voisines m'a appris que ce chat trainait depuis... 4 ans ! Sans doute s'abrite t-il dans une cave ou une dépendance l'hiver, sinon je ne vois pas comment il aurait pu survivre. Il s'introduit fréquemment chez les gens, surtout pour voler de la nourriture.

Il est très maigre, et j'ai remarqué hier que son anus était très irrité. Il doit avoir de la diarrhée. Je lui ai administré un vermifuge, parfois cela suffit à rétablir les choses. Il mange bien et a un beau poil, il a les oreilles propres et son nez ne coule pas, ses yeux non plus. Donc ça ne doit pas etre bien méchant. J'irai acheter une pipette contre les puces. Si déjà il n'a plus de parasites, il se sentira mieux je pense et son état s'améliorera. Sinon, je lui donnerai un anti diarréhique, il m'en reste.

Je peux t'envoyer des photos si tu veux, je n'arrive pas à les mettre sur le site, mais je peux te les envoyer en mp !

Hier, nous avons travaillé dans le jardin tout l'après midi, et bien sur, il est resté près de nous tout ce temps. Dès qu'il a été reparti, killy est revenue. Elle évite soigneusement de se trouver sur sa route !

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:40 (2009)    Sujet du message: chat dans mon jardin Répondre en citant

Peut tu m 'envoyer des photos de ce chat s 'il plait .
MERCI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2017)    Sujet du message: chat dans mon jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Chat perdu/Trouvé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange