La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chat blanc errant de 17 ans
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 08:14 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce chat malheureux vit dans la cour de l'appartement de Lucie, bénévole chez nous. Elle a mené l'enquête, et il s'avère que ce chat appartenait à des gens qui ont déménagé il y a plus de 10 ans. Son age est estimé à 16/17 ans. Les gens qui ont repris l'appartement il y a dix ans, s'occupent de lui, le font rentrer la nuit mais le mettent dehors la journée, peu importe le temps. Dernièrement, il souffre d'abcès dans la bouche qu'ils percent eux mêmes en lui donnant des anti inflammatoires car ils n'ont pas les moyens d'aller chez le véto. Ils ont les meilleures intentions du monde, mais bon, il est temps de passer le relais.

L'association "Le collier de perle" (site) a accepté de le prendre sous son aile pour qu'il vive sa fin de vie dignement et sans souffrances. Or pour le retaper, les frais vétérinaires vont être colossaux. Cette association prenant uniquement des chats handicapés, malades ou vieux, ils ont des dépenses véto assez conséquentes.

Par conséquent, je fais un appel aux dons pour sauver ce chat et lui permettre de vivre dignement sa fin de vie.
Je rappelle que les dons aux associations sont déductibles des impots, et vous aideriez grandement cette dame qui consacre sa vie, son temps, sa maison et tout son amour à remettre sur pieds des chats dont personne ne veut.

Il suffit d'ajouter un papier marqué "le chat blanc de Valenciennes" :
Pour faire un don en chèque :

Association Le Collier de Perle
46 rue Facq
62880 VENDIN LE VIEIL

Pour faire un don par carte bleue (paypal) c'est ici. Il suffit d'ajouter "le chat blanc de Valenciennes" dans les commentaires.

Pour faire un don en NATURE, voici ce dont ils ont besoin :
     -produits d'entretien, sacs poubelles 100 litres, balais, désodorisants, rouleaux de Sop...n 
    -litière végétale Catsan. 
    -Couches premier âge (0 à 3 kilos) pour la petite Trompette. 
    - alèzes de protection pour Opus. 
    -timbres-poste, moyennes enveloppes(pour l'envoi de la gazette). 
    -cartouches pour imprimante. 
    -petites couvertures, couffins, serviettes usagées... 

Comme j'amène le petit demain, je suis prête ce soir à faire le tour de Valenciennes pour récolter tout ça. (vous pouvez faire des dons alimentaires aussi, tout est utile). Pour me contacter : 06.81.29.72.59

MERCI POUR EUX !

(Merci également à Lucie et à Popo pour leur aide précieuse.)

Visiter le site web du posteur
Bazilic
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 08:21 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

on mon dieu....

je vais donner un tit quelque chose...c'est pas lourd,mais, c'est un début.

le paypal ne marche pas

Bazilic

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 08:23 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

et si on veut te donner un cheque?
à quelle heure tu pars sur le 62 ce soir?

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 08:30 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

Donner un chèque, c'est ok. Je pars demain matin après le véto (j'ai le RDV à 11h), mais je fais la "tournée" ce soir car je suis sur Vals. Mais si je peux prendre qqch demain matin, c'est cool aussi. Ce soir, je termine mon baby sitting à 19h30, je passe chez Lucie apporter de l' AD pour lui, et si tu veux, je passe après chez toi. Ca te va ? 

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 10:48 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

Voir le post sur le collier de perle

Si il est positif, Rosine93 veut bien le prendre....

http://pour-les-animaux.forumactif.com/sos-f20/papy-chat-t3511.htm

suzy
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 11:23 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

Ohhhhhhhhh son état ......... Sad  Pourquoi cette dame n'a pas demandé de l'aide beaucoup plus tôt? C'est un calvaire pour ce pauvre loulou........... Mad

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 11:30 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

En fait, si Lucy n'avait pas attiré mon attention sur lui, la dame n'aurait rien dit. Ce n'est pas elle qui demande de l'aide, c'est nous qui sommes allées chercher le chat. En tout cas, finie la galère. Ce soir, il dort chez Lucie, et demain, il est dans sa nouvelle maison ! 

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 11:33 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

Rosine 93 écrit :

Françoise, peux-tu transmettre à l'association qui va s'occuper du papy dans un premier temps que même si son pronostic vital est réservé, je suis prête à lui assurer une fin de vie paisible avec les soins appropriés, outre les câlins ... bien entendu, si ses souffrances ne sont pas estimées insupportables par le véto qui le verra.

Précision : si FeLV+, malheureusement je ne pourrai pas l'adopter

suzy
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 11:53 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

J'attends l'avis du véto pour la suite, faut aider le loulou !!!!!!!!!!!!! Okay

Bazilic

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 11:59 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

Keroval a écrit:
Donner un chèque, c'est ok. Je pars demain matin après le véto (j'ai le RDV à 11h), mais je fais la "tournée" ce soir car je suis sur Vals. Mais si je peux prendre qqch demain matin, c'est cool aussi. Ce soir, je termine mon baby sitting à 19h30, je passe chez Lucie apporter de l' AD pour lui, et si tu veux, je passe après chez toi. Ca te va ? 

ouia, ça me va...tu me bip avant,mais, on ne bouge pas de chez nous normalement.

10 euros, ça ira?

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 12:11 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

Il n'y a pas de petit don Bazilic Smile

Skogkatt
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 12:16 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

Oh mince, pauvre minet!
pour lui, et pour les autres, tu peux passer chez moi Marjo, je vais aller faire des courses avant pour l'asso (suis allée sur leur site et voir tous ces chats handicapés m'a retourné le coeur...)
j'a aussi un vieu petit arbre à chat, pour cette asso ou la tienne peu importe pourvu que ça serve un peu!

MSN
Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 13:11 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

Merci beaucoup !

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 13:16 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

Ca y est ! Il est chez Lucie !

Bazilic

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 13:22 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

tu as eu des nouvelles fraiches?
il se comporte comment?

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 13:27 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

Il est dans une grande cage à lapin dans sa salle de bain. Il mange des croquettes (Des RC fit 32), elle l'entend croquer, et il a l'air d'avoir faim, même si d'après la dame, il venait de manger de la viande crue (qu'il affectionne). D'après Lucie, une petite toilette est à prévoir, car il sent fort.

Bazilic

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 13:38 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

j'ai réussi à faire un don vua paypal,donc, te dérange pas pour ce soir...

Lucie vit à valenciennes?

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 13:44 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

Oui, près du stade nungesser.
(ok ça marche ^^, je me dérangerais pas, merci)

Bazilic

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 13:49 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

je suis retournée sur le site de l'asso..

je n'aurai pas du.y'a des choses que je ne peux pas regarder et que je prefererai ignorer...

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:56 (2009)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans Répondre en citant

C'est dure, c'est sûr, mais heureusement que cette asso est là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2017)    Sujet du message: chat blanc errant de 17 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange