La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que dois je faire ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Chat perdu/Trouvé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 18:38 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue mais aujourd'hui j'ai besoin de votre avis. Il y a un chaton blanc, je pense racé, d'environ 3/4 mois qui vient chez moi en ce moment. Elle est maigre, très maigre, sale, bourrée de puces et je me suis aperçue qu'elle va à la diarrhée.

Je lui donne à manger, à boire et beaucoup de calins (surtout mes enfants).

Mais le problème n'est pas vraiment tout ceci, c'est que j'ai des voisins qui élèvent des chats de race et vendent les chatons. Je pense que le chaton est à eux. J'ai essayé d'aller les voir aujourd'hui avec le chaton mais à première vue, il n'y a personne chez eux.

Ce sont des voisins adorables mais maintenant je me pose cette question : pourquoi le chaton est il dans un état pareil ? La mère du chaton vient le voir et est souvent avec. Le chaton reste dans la cour de mes voisins. Ces voisins ont dû le voir et ne peuvent pas dire qu'il est perdu ? Je me pose des questions, des questions sur l'entretien de ces chats.

Je me sens un peu mal à l'aise : et si les chats n'étaient pas bien soignés ? et si, et si...

Je vais essayer d'aller les revoir mais maintenant cela va me trotter dans la tête. Que feriez vous ?

Bazilic
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:29 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

difficile en effet....

si déja tu as des doutes, c'est que tu as du "capter", consciemment ou pas, des choses qui t'on déplu...

retourne les voir...
sont ils des eleveurs déclarés?

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:32 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

Je ne sais pas si ce sont des éleveurs déclarés... je ne pense pas.

Je vais retourner les voir et on verra ce qu'ils me diront par rapport au chaton. C'est le portrait craché de la mère donc pour moi il n'y a pas photo c'est bien leur chaton surtout que j'ai su qu'elle avait eu des jeunes il y a 3/4 mois.

Après je pense que je leur dirais que je suis étonnée de voir le chat dans un état pareil... On verra la réponse...

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 22:04 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

Drole de situation en effet .
POUrquoi prendre soin des autres chats et pas de celle ci  ?
ILs élèvent  quoi comme race ?

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 06:51 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

Effectivement, je trouve cela bizarre aussi surtout que ce sont des gens adorables qui aiment les animaux.
Ils élèvent des chats angoras

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 10:07 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

AH oui  d 'accord
TU a essayer de leur parler ?

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 09:46 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

Autre chose qui me semble étonnant c'est que je vais sonner chez eux depuis plusieurs jours et personne  Shocked

Qu'est ce que c'est de cette histoire ??????

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 09:49 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

Hmmm Appelle la SPA et explique le cas ? Demande leur conseil, ils ont l'habitude, malheureusement.

Visiter le site web du posteur
Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 09:51 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

Hier je n'ai pas vu le chaton, je vais "passer" de l'autre côté du mur pour voir ce qu'il se passe... Je vous tiens au courant  Cool

Bazilic

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 13:26 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

tu vas t'introduire chez tes voisins en douce?
fais attention quand même, Sherlock holmes...

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:17 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

Mort de Rire Alors voilà les nouvelles, un chat adulte d'une race que je ne connais pas, il a la gueule écrasée, on dirait qu'il n'a pas de nez vient d'arriver chez moi. Une maigreur à faire peur et ses longs poils ne ressemblent plus à rien. Je lui ai donné à manger.

J'ai réussi à "choper" mes voisins qui me disent que le chat roux, rayé est malade mais que ce n'est pas leur chat ensuite je parle du chaton blanc et là ils me disent qu'il s'était sauvé et qu'ils l'ont remis dans la chatterie, c'est donc pour cela que je ne l'ai pas vu hier.

Bref, je crois à moitié à cette histoire ! Pour plusieurs raisons mais bon je fais comme ci. J'ai prévenu les voisins que j'appelai la SDA car je ne dépends pas de la SPA de Marly. Le problème est que la SDA ne répond pas, pffff

Dernière édition par Evelyne le Jeu 24 Sep - 20:12 (2009); édité 1 fois
Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:24 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

C'est un Persan, ça. Pure race.

Bazilic

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:29 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

oh......

(le reve de baz, un persan...donc, ohhhhhhhhhhhhhhhh)

Bazilic

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:29 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

ah, par contre, il va avoir du mal à manger certaines croquettes...

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:48 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

Et il faut lui nettoyer le nez

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:59 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

Il ou elle est maigre, j'ai l'impression de caresser un squelette ! ON dirait que le chat a seulement deux crocs de chaque côté et pas de dents au milieu. Ses yeux coulent un peu et lorsqu'il me regarde il fait pour miauler, il ouvre la bouche mais aucun son ne sort.

Dans tous les cas, il est très affectueux et chose étrange mes chats et mes chiens ne lui font rien, même la chatte dominatrice qui a tendance à "mater" tout le monde, ne dit rien.

Que va faire la SDA ?

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 15:06 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

tu devrais l'emmener voir un véto

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 15:12 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

Je viens d'avoir la SDA au téléphone, elle me dit d'aller voir un véto pour savoir s'il est tatoué ou pucé. S'il est identifiable, il sera rendu à ses propriétaire sinon il sera considéré comme chat de fourrière et partira à la fourrière de Cambrai. Bon la suite on la connait...

je pense sincèrement que ce chat vient de chez mes voisins et qu'il n'est pas pucé, je peux me tromper mais j'ai un pressentiment. Le chaton blanc était tout aussi maigre, pleins de puces et allait à la diarrhée !
Mon vétérinaire ferme à 16 heures, j'irai le voir demain et on verra ce qu'il me dira. Je sens que mon mari va encore faire des bonds de 10 m Mort de Rire

Bazilic

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 15:33 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

alors, le persan peut ne pas miauler,c'est un chat silencieux...

et bien souvent, ils ont des soucis de dents et de machoires, ça peut expliquer son absence de dents..

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 17:14 (2009)    Sujet du message: Que dois je faire ? Répondre en citant

Je viens de lui donner un peu de pâté car elle a du mal avec les croquettes. Je pense que c'est une femelle. Je n'ose pas trop en donner.

La bonne nouvelle est que mon mari la trouve mimi malgré sa maigreur, il faut dire qu'elle sait si faire Smile

Je vais aller voir le véto demain et on verra la suite, là je l'ai installé dans un panier mais il faudra la retaper et elle a plein de noeud dans ses poils, elle doit avoir mal.

Ce qui m'inquiète c'est sa maigreur, j'ai l'impression qu'elle a atteint un poids de non retour Sad  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message: Que dois je faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Chat perdu/Trouvé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange