La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chaton qui mioumioute en allant à la litière
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Problèmes de comportement ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 22:43 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voilà. Le petit Kane, le chaton qu'on a pris, est allé à la litière pour un caca et deux pipis en 24h.
Ce matin, il faisait 37 de température, et maintenant, quand il va dans la litière, il mioumioute mais ne fait rien. De plus je trouve qu'il a l'anus rouge, comme irrité.
Se peut-il que son anus ait été irrité et qu'il ait mal ? Mais en mm temps, il a déjà ait un caca comme ça. Et ses 37°, j'en fais quoi ?
Enfin bref... Merci de vos conseils.

Visiter le site web du posteur
Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 23:04 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

37° , ce n'est pas faible en température pour un chat?
J'avais en mémoire 39°, mais pour un chaton je ne sais pas si c'est la même température.
Est-ce que Kane reste vif ou est-ce qu'il te semble abattu? Je sais que c'est difficile de voir quand un chat ne va pas bien.
Tu peux peut-être téléphoner à ton véto, pour avoir son avis?

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 23:39 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

Kane reste vif, il joue, il mange, il boit (pas assez à mon gout) Evidemment au moment même où j'écris ces mots, il vient de faire son caca. Du coup je suis rassurée.
Je lui reprendrais la température demain, on verra bien. Smile

Bazilic
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 11:48 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

surveille ça quand meme..on ne sait jamais...
tu lui as peut etre changé son alimentation?

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 12:20 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

On a pris sa température ce matin, 38.4, ce qui est normal. Changer sa nourriture pas des masses, il était au pro plan à la MCV, ils ont changé au royal canin 5 jours, et là, on l'a remis au pro plan. On lui file un tit peu de paté RC, mais il suce juste le jus, et il n'a pas voulu de son petit lait spécial chaton ce matin (au grand plaisir de Galahad), alors qu'hier il l'a bu (au grand déplaisir de Galahad). Par contre, ce matin, il nous a fait une petite diahrée.  

Bazilic

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 13:38 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

il a peut etre besoin de s'adapter c'est tout...tu ns mettrais des fotos... Embarassed
il est chez toi depuis quand?

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 14:37 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

Mais là, il nous a fait un diaahérée mais sans s'en apercevoir. Je pense qu'il a du laché un gaz, et c'est sorti. De plus ct couleur caca d'oie clair.

Bazilic

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 14:48 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

faut pas qu'il se déshydrate surtout...
une petite visite chez le véto demain peut etre?

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 14:57 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

il a mangé et je pense que demain 9h, véto, en effet

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 15:49 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

Il y a peut-être aussi un effet de la chaleur et du changement d'environnement.
Les chats sont sensibles à ce qui change autour d'eux.
Tu as raison, une visite véto demain est peut-être plus prudente.

Au fait, c'est vrai on veut bien une photo du petit... Embarassed

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 09:35 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

Kane a le typhus. Il reste chez la véto en attendant de voir s'il survit ou non. Cela facilitera les soins, et évitera aux autres d'être contaminés. Cale dit, il a une très grande force physique, il a 40,7° de fièvre, et il marche encore et il est curieux.La véto était étonnée.

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:18 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

Mince!
J'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir.
S'il lui reste la force de vivre, c'est déjà bon signe.
Allez, courage Kane.

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:28 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

pour la véto, c'est du 50/50. On va rappeler pour 17H30. J'aurais une question. On nettoie toute la maison au javel, là, mais le virus parterre et sur les meubles, il met combien de temps à mourir ?

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:41 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

Oh punaise je suis sincèrement désolée pour le petit et pour toi. Le typhus est une véritable saloperie, va voir sur rescue il y a plusieurs post qui en parle.
Le reste de la portée à vu le véto ?

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:44 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

J'ai prévenu madame Bruniaux qui a téléphoné au véto.

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:44 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

Je viens de lire que le virus reste "contaminant" plusieurs mois... Neutral

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:52 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

mouais. Bah heureusement qu'on fait tout à la javel our le buter. Je viens de faire le ménage de ma chambre pour au moins un an, là

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 11:00 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

J'espère qu'il va s'en sortir pauvre petit père...c'est quoi son petit nom ? 

Bazilic

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 11:55 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

utilise du bacticide...bombe bleue en pharmacie...
efficace...

pauvre petit Kane.

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 13:59 (2009)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière Répondre en citant

Oui, j'en ai trouvé ce matin. Du coup, j'en ai acheté 4 bombes, évidemment plus de fogger.

Donc en gros, ca fait javel, baccide, et sanytol derrière. Ca devrait tuer le virus, là, non ? (sinon j'y comprends plus rien.)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18 (2017)    Sujet du message: Chaton qui mioumioute en allant à la litière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Problèmes de comportement ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange