La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

sauvetage impossible?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skogkatt
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:42 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma soeur qui habite la Belgique, m'a fait vent d'une histoire. Des personnes cherchent à placer un persan qu'ils ont sauvé de la mort. Leur voisine, la propriétaire, suite à un accouchement, l'a abandonné dans son jardin sans boire ni manger. Le chat était dans un piteux état, vous comprendrez bien qu'un persan sans soins, ni toilettage, n'a plus rien à voir avec le chat de la pub gourmet....
Bref ils l'ont récupéré, soigné, et remplumé mais ne peuvent pas le garder. Ils lui cherchent donc un doux foyer où ses maîtres lui accorderont toute leur attention.
Mais problème! Le chat ne leur appartient pas et ils n'ont pas la carte d'identification!
Cerise sur le gâteau, la dame qui l'a abandonné est au courant que son minet a été "retapé" et souhaite le récupérer, donc pour la carte ça pose vraiment problème.
Vous avez des idées pour que je puisse les orienter?

Voilà sa bouille

MSN
Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 14:12 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

Très jolie petite bouille!
Encore une personne qui a pensé que persan rime avec peluche.
Je ne vois pas le rapport entre son accouchement et la maltraitance de son chat. Bref, elle essaye sûrement de se donner bonne conscience. Bannir
Il faudrait peut-être que les personnes qui ont sauvé cette petite chatte se rapprochent de l'équivalent SPA en Belgique. La SPA peut retirer un animal à une personne pour maltraitance (en France, reste à voir si pour la Belgique c'est le cas aussi). C'est ce qui s'est passé pour Kazhig.
A mon avis, seul ce type d'association peut leur venir en aide.

Skogkatt
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 15:16 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

oui c'est bien ce que je me dis aussi, seule une asso reconnue par l'état pourra lui retirer son chat, autrement ça peut être considéré comme du vol, sans preuves...

si tu veux savoir, elle a donné le nom du chat au bébé, et hop bye bye le chat, on en parle plus Rolling Eyes

MSN
JF
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 08:24 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

Le chat est identifié par tatouage ou puce électronique ?

Visiter le site web du posteur
Skogkatt
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 12:07 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

Bon alors le chat n'est pas identifié aux dernières nouvelles!

Sa famille d'accueil ne peut plus le garder encore longtemps donc si quelqu'un est intéressé, faites le moi savoir svp Wink

je vais essayer de mon côté d'avoir plus d'infos sur lui

MSN
Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 07:51 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

S'il n'est pas identifié, c'est déjà une bonne chose.
Avec sa petite bouille sympa, j'espère qu'il va trouver quelqu'un rapidement.
Une vraie famille qui s'occupera de lui.

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 10:39 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

WAHOU il est trés beau ce chat  ,il va faire craquer de bonnes ames  .

Bazilic
Adulte, un chat, un vrai de vrai
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 14:20 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

un persan chichilla silver...

tu imagine bien que je voudrai bien l'avoir...et vous imaginez tous bien que c'est impossible.. Crying or Very sad

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:40 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

et moi donc je réverrais d 'avoir un chat comme ça  .
IL est ou ce chat ?
Tu en connais  plus sur son caractére  ?

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 12:07 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

Prends le, Lucie ! Au moins, chez toi, il sera hyper heureux

Visiter le site web du posteur
Skogkatt
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 11:38 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

et bien j'ai donné mon numéro pour qu'il soit transmis aux personnes qui ont pris le chat en charge pour le moment.

En effet il s'agirait bien d'un persan chinchilla silver aux yeux vert émeraude...

par contre je n'ai aucune indication sur son caractère, à suivre donc.

Dès que les personnes prennent contact avec moi, je vous en dis plus mais les personnes potentiellement intéressées peuvent déjà se manifester si elles le souhaitent Wink

(je sais juste qu'actuellement le chat est en Belgique, mais je ne le ferais revenir que si j'ai quelqu'un pour lui, je ne peux pas le prendre chez moi car j'ai une chatte peut-être gestante et pas encore de pièce d'isolement)

MSN
-popo-*
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:26 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

Je serais toi je me rapprocherai de l'asso : chat'repar, ils placent les chats de race, il ne faudrait pas qu'il retombe de nouveau entre de mauvaise mains le pauvre.

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:14 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

C  'est une histoire vraiment compliqué , pauvre chat  je le pleins  .
Comment est il avec ses congénères ?

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 09:17 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

ça  donne quoi pour ce chat ? il a trouvé des adoptants  ?

Skogkatt
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 07:27 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

Non, j'ai donné mes coordonnées et ma soeur a transmis à la personne qui connat la FA.

Toujours pas de nouvelles...

MSN
Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 20:11 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

J'en ai parlé cet après midi à une personne qui va demander à son conjoint. Croisons les doigts  Smile

chanel
chaton
chaton

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 16:12 (2009)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

vous avez des nouvelles de ce loulou ? a t'il trouve sa famille ? et moi non plus je comprend pas la reaction de cette dame elle aurait au moin pu faire la demarche de lui chercher une nouvelle famille et oui la betise humaine est immense

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 07:30 (2010)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

Savez-vous ce qu'est devenu ce chat?

Caroline
chaton
chaton

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 18:32 (2010)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

Cette femme ne doit pas récupérer le chat. C'est une irresponsable. Que va t-elle faire la prochaine fois?

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 14:32 (2010)    Sujet du message: sauvetage impossible? Répondre en citant

Encore une honte humaine ! C'est n'importe quoi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46 (2017)    Sujet du message: sauvetage impossible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange