La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment intégrer un chat adulte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Problèmes de comportement ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 10:07 (2009)    Sujet du message: comment intégrer un chat adulte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pouvez vous me donner des info pour intégrer kissme   .
La pluspart  de mes chats non jamais vu de chat adulte  venant d 'ailleurs  , tout les chats qui arrivaient avait entre un mois et trois mois .
Donc la différence entre un chaton et un adulte  est grande .

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 10:46 (2009)    Sujet du message: comment intégrer un chat adulte Répondre en citant

Notre seule expérience, l'intégration de Neige avec Kazhig.
Kazhig n'avait jamais a priori vécu avec d'autres chats, à part les chatons de sa portée. Il n'est pas très sociable, car de son sevrage à ses 10 mois il a vécu tout seul enfermé dans un appartement avec des contacts humains une fois par semaine seulement.
La première fois, nous avions très peur, donc nous les avons mis en contact seulement pour les présentations.
Il a craché direct et a gonflé le poil. Nous avions super peur (il est impressionnant), mais cela n'a fait aucun effet à Neige. Elle l'a ignoré totalement. Nous avons fait faire les connaissances en plusieurs fois en agrandissant le temps de mise en commun.
Aujourd'hui, tout va bien. Kazhig est toujours un peu distant. C'est son caractère. Mais nous les surprenons régulièrement en train de se faire des bisous ! Puis de temps en temps, il y a des explications (sans bagarre). Kazhig a beaucoup appris avec Neige. C'est un peu sa maman chat.
Je crois que les choses entre chats se font naturellement. Kissme étant une femelle, il n'y aura pas de problème de territoire.
Vos chats sont habitués à vivre à plusieurs. Peut-être que Kissme sera impressionné en voyant tous les autre chats.
Une très bonne intégration à Kissme et caresses à tous vos chats.

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 08:59 (2009)    Sujet du message: comment intégrer un chat adulte Répondre en citant

On n'a jamais vraiment eu de problème. Quand on prend un adulte, on le met une petite heure seul dans la chambre des chats, et la cage à chats dehors avec les autres pour qu'ils se reniflent les odeurs. Ensuite on ouvre un placard avec un coin controlé pour que le nouveau chat se cache, et on ouvre la porte. Ensuite, on les laisse faire. Sissy est partie explorer à l'aise, Barnaby s'est caché pendant six semaines sous le lit de ma mère. Donc ça dépend. 

Visiter le site web du posteur
LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 10:06 (2009)    Sujet du message: comment intégrer un chat adulte Répondre en citant

l 'intégration de kissme se passe pas trés bien .
Elle a attaquée tout mes chats et les poursuits , du coup les miens sont térrorisés  .
ILS ont trés peur d 'elle .
Elle s'en prends à tout le monde , l 'autre jour il y avait une giclée de sang dans le salon j 'ai paniqué comme une folle
TIGROU dormait sur mon lit comme à son habitude  et Kissme lui à sauté dessus  et ils se sont battus , je ne comprends pas sa reaction vu qu'il  dormait .
Pour l 'instant il se donne des coups pattes  avec griffes  et font des roulés boulés  , mais j 'ai peur que ça dégènére  et qu 'ils se mordent .
sa me rends malade de voir mes chats dans cette situation  , il n 'ose plus aller se reposer ni manger d 'ailleur .
A part ça  elle est mignonne et pot colle , un peu brutale .
Dés qu 'elle est excitée , on se méfie car par deux fois elle essayé de donner un coup de pattes dans le visage de mon mari lorsqu il la carrésser .
POUR l 'instant elle reste dans ma cuisine   toute seule et c 'est  pas une solution  , mais je n"ose pas la remettre  avec les autres car j 'ai peur pour les miens .
cette aprésmidi on l 'améne au véto pour ses files  on va bien voir ce qu 'il va dire

suzy
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 12:26 (2009)    Sujet du message: comment intégrer un chat adulte Répondre en citant

Après l'opération il faut attendre un peu son effet! Il faut qu"elle comprenne la hiérarchie du groupe et surtout lui faire comprendre qu'lle ne doit pas sauter sur les autres! Ils sont très intelligents et ça devrait le faire ! Smile

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 17:09 (2009)    Sujet du message: comment intégrer un chat adulte Répondre en citant

Pour lui apprendre tu peux utiliser le pschit pschit à eau.

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:14 (2009)    Sujet du message: comment intégrer un chat adulte Répondre en citant

Il y a moins de tension qu 'au début ,  mais on sent bien  que kissme est encore tendu ainsi que mes chats .
Je pense savoir pourquoi kissme a été misse à la rue  ,à cause de sa réaction d 'attaque  .
 Par deux fois mon mari à faillit se prendre un coup de patte en pleine téte  et moi elle a voulut me choper les jambes par deux fois aussi .
LA premiére fois  , je pensais avoir marcher dessus   mais non je lui avais rien fait  .
ELLE était trés excitée et comme je ne la caressais pas elle s 'est jetée sur mes jambes . 
Hier elle a recommencée  ,elle était sur mon lit toujours trés excitée  et je ne l 'ai pas carésser  de suite ( tiens à ma main )   .
Elle  a  encore essayé de me choper .
Du coup j 'ai criée  : 'NON  on peut pas '   et elle m 'a regardé de l 'air de  me dire que ça réaction était tout à fait normal  et que c 'était t moi qui avait une drole d 'attitude envers elle  ....
JE me demande si elle  aurait pas était brutaliser un peu car elle a de  drole  mamiére .

Bazilic
Adulte, un chat, un vrai de vrai
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:55 (2009)    Sujet du message: comment intégrer un chat adulte Répondre en citant

tu vas y arriver avec de la patience , de l'amour (tu n'en manque pas) et un pshitt à eau...

suzy
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:09 (2009)    Sujet du message: comment intégrer un chat adulte Répondre en citant

Elle n'est pas méchante mais espiègle ! A mon avis elle a été retirée trop tôt à sa maman, il lui manque l'éducation pour le mordillement, mais ça va aller, y a pas de raison ! Very Happy

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 14:15 (2009)    Sujet du message: comment intégrer un chat adulte Répondre en citant

Bonne nouvelle kissme s 'intégre de mieux en mieux au groupe  ; elle joue elle mange correctement bref elle péte le feu .
PAr contre mes chats sont toujours intrigués par la nouvelle ; ils crachent ils grognent  

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 15:34 (2009)    Sujet du message: comment intégrer un chat adulte Répondre en citant

Ca c'est normal, c'est une intruse, après tout. Ca ira de mieux en mieux pour eux aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15 (2017)    Sujet du message: comment intégrer un chat adulte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Problèmes de comportement ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange