La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[ADOPTION] d'une des 3 dernières minettes et pb de timing.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Une demande particulière ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 14:58 (2017)    Sujet du message: [ADOPTION] d'une des 3 dernières minettes et pb de timing. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Comme certaines d'entre vous le savent peut-être, mes parents veulent adopter une de vos dernières minettes. Néanmoins ils ont un soucis logistique que je vais vous soumettre ainsi que les solutions auxquelles on a pensé. Nous aimerions avoir votre avis, vous qui connaissez bien les minettes restantes pour savoir ce qui serait le mieux.

Alors voilà, mes parents sont en vacances jusqu'au 20 août et repartent du 2 au 11 septembre. Une personne (voisine) va venir nourrir la/ les chattes mais mes parents ont peur de laisser la nouvelle chatte seule si longtemps avec l'autre en début d'adoption.

Voilà les solutions auxquelles on a pensé:

SOLUTION 1: On prend la chatte chez nous pendant 1 semaine et demi:
INCONVENIENTS: on ne pourra pas l'isoler, si c'est une trou-trouille il peut y avoir blocage et rebelotte dès l'accueil dans sa maison définitive, elle n'aura pas trop sa tranquillité "du début" car on est bondé (7 chats, un lapin, 2 chiens).
AVANTAGES: il y aura toujours qqn à la maison pour surveiller.

SOLUTION 2: Mes parents la laisse seule dans une pièce isolée pendant une semaine et demi.
INCONVENIENTS: il n'y aura que les visites de la voisine + éventuellement moi mais tous les 3 jours, plus ça me paraît difficile (reprise + 2H de route A/R).
AVANTAGES: elle sera tranquille, pas de "double traumatisme" du changement de maison.

Autre chose, mes parents ont un jardin avec libre accès par chattières, personnellement je ne conseillerais pas MYA qui ressemble fort à TITI/ MYSTHIC que même maintenant je n'oserai pas laisser sortir. Qu'en pensez-vous?
Sachant que je vais bien leur expliquer qu'il faut que la chatte soit enfermée pendant une certaine période sans accès extérieur pour qu'elle s'accoutume et ne s'enfuit pas, bien sûr.

N'hésitez pas à donner votre avis ou à proposer une autre solution si vous ne voyez une =).

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 16:14 (2017)    Sujet du message: [ADOPTION] d'une des 3 dernières minettes et pb de timing. Répondre en citant

La solution 1 est pour moi la meilleure !

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 18:06 (2017)    Sujet du message: [ADOPTION] d'une des 3 dernières minettes et pb de timing. Répondre en citant

je pense aussi que la solution 1 est la meilleure ausi

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 07:49 (2017)    Sujet du message: [ADOPTION] d'une des 3 dernières minettes et pb de timing. Répondre en citant

Bon ben on part sur la solution 1 mais afin de ne pas traumatiser la puce à répétition, on viendra mes parents et moi entre le 27 et le 30 août, eux signeront les papiers, moi j'embarquerai la miss pour 15 jours et je leur ramènerai quand ils reviennent =).
Ca sera mieux que 1 semaine chez eux, 10 jours chez nous et retour chez eux je pense pour l'équilibre de la petite.  Wink

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 15:48 (2017)    Sujet du message: [ADOPTION] d'une des 3 dernières minettes et pb de timing. Répondre en citant

Solution numero 2 : moins on manipule ce genre de chats, mieux c est.  Vous n avez pas de piece d isolement et vous avez deux grands chiens.  Pour moi, le chat arrive dans sa maison definitive, reste en isolement comme ça doit être avec un arbre à chat devant une fenetre, un panier dome pour se planquer au cas où, de la musique et 2 visites par jour où la visiteuse ne verra pas le chat. Il aura le tps de s habituer à son nouvel environnement, aux bruits

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03 (2017)    Sujet du message: [ADOPTION] d'une des 3 dernières minettes et pb de timing.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Une demande particulière ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange