La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sortie en jardin, comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Problèmes de comportement ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ritsuka
chaton
chaton

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 20:09 (2016)    Sujet du message: Sortie en jardin, comment faire ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

J'aurais besoin de quelques conseil sur la façon de faire sortir Kuro dans le jardin. On l'a déjà fait sortir deux fois 10 minutes, hier et aujourd'hui.
On le tenait en laisse pour ne pas qu'il s'aventure hors du jardin ( Il est ouvert sur la rue et sur le jardin des voisin ). Il n'aime vraiment pas ça.
Il veut bien sortir tout seul, mais c'est très difficile de le faire rentrer ( j'ai dû le prendre dans mes bras pour le faire rentrer de force vu qu'il commençait à pleuvoir )
En plus aujourd'hui il a réussi a retirer la laisse... J'ai peur que si je le laisse sans laisse il s'enfuit et ne revienne pas : il ne connait pas encore très bien son nom et n'est vraiment pas obéissant.
Comment lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit d'aller à certains endroit, et comment le faire rentrer seul à la maison ? Est-ce prudent de le laisser en "liberté" (= sans laisse ) ?
Puis-je à l'avenir le laisser aller dans la rue si il en montre l'envie ? ( sachant que nous sommes dans une rue assez passante, avec plusieurs autre chats dans les environ )

Merci pour vos réponses =)

"My Wonderland is shattered. It's dead to me."
- Alice ( Madness Returns )

Ritsuka
chaton
chaton

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 22:27 (2016)    Sujet du message: Sortie en jardin, comment faire ? Répondre en citant

Ah, et deuxième petite question  je trouvais que c'était du gâchis de créer un deuxième sujet, donc je le met ici : Ma mère est inquiète par rapport au fait que Kuro n'est pas très "affectueux", c'est a dire qu'il ne vient pas sur les genoux et ne se laisse pas trop porter dans les bras. ( Elle pense que c'est a cause du fait qu'il soit un mâle )
( Personnellement j'arrive a lui faire quelques câlins et il vient se blottir dans mon lit pour dormir tous les soir, mais il n'est pas aussi doux avec ma mère )
Elle aimerait savoir si c'est normal et si ça lui passera.
J'ai essayais de lui expliquer que ça dépendait du caractère et du chat en lui même, mais elle reste convaincue qu'un chat doit être câlin ( sans doute a cause des deux femelle qu'elle a eu étant plus jeune )

Encore une fois merci pour vos réponse =)

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 18:04 (2016)    Sujet du message: Sortie en jardin, comment faire ? Répondre en citant

Ritsuka a écrit:

J'aurais besoin de quelques conseil sur la façon de faire sortir Kuro dans le jardin. On l'a déjà fait sortir deux fois 10 minutes, hier et aujourd'hui.
On le tenait en laisse pour ne pas qu'il s'aventure hors du jardin ( Il est ouvert sur la rue et sur le jardin des voisin ). Il n'aime vraiment pas ça.
Il veut bien sortir tout seul, mais c'est très difficile de le faire rentrer ( j'ai dû le prendre dans mes bras pour le faire rentrer de force vu qu'il commençait à pleuvoir )
En plus aujourd'hui il a réussi a retirer la laisse... J'ai peur que si je le laisse sans laisse il s'enfuit et ne revienne pas : il ne connait pas encore très bien son nom et n'est vraiment pas obéissant.
Comment lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit d'aller à certains endroit, et comment le faire rentrer seul à la maison ? Est-ce prudent de le laisser en "liberté" (= sans laisse ) ?
Puis-je à l'avenir le laisser aller dans la rue si il en montre l'envie ? ( sachant que nous sommes dans une rue assez passante, avec plusieurs autre chats dans les environ )

Merci pour vos réponses =)

Bonjour,

Un chat ne vous obéira jamais, ce n'est pas un animal docile, ils sont très indépendants. Pour la laisse, il faut faire des essais avec des harnais de différentes sortes si votre harnais actuel ne convient pas.
Si vous ne voulez pas qu'il aille à certains endroits il n'y a pas beaucoup de solutions: le sortir en laisse ou lui construire un genre d'enclos grillagé pour qu'il ne puisse pas aller plus loin.
Si vous le laissez faire il ira fatalement plus loin que le jardin ce sont des explorateurs, et hormis la route on est pas à l'abri d'autres dangers dont les batailles avec les chats errants ou autres chats du quartier.

Ritsuka a écrit:

Ah, et deuxième petite question  je trouvais que c'était du gâchis de créer un deuxième sujet, donc je le met ici : Ma mère est inquiète par rapport au fait que Kuro n'est pas très "affectueux", c'est a dire qu'il ne vient pas sur les genoux et ne se laisse pas trop porter dans les bras. ( Elle pense que c'est a cause du fait qu'il soit un mâle )
( Personnellement j'arrive a lui faire quelques câlins et il vient se blottir dans mon lit pour dormir tous les soir, mais il n'est pas aussi doux avec ma mère )
Elle aimerait savoir si c'est normal et si ça lui passera.
J'ai essayais de lui expliquer que ça dépendait du caractère et du chat en lui même, mais elle reste convaincue qu'un chat doit être câlin ( sans doute a cause des deux femelle qu'elle a eu étant plus jeune )

Encore une fois merci pour vos réponse =)

Alors s'il y a bien un animal qu'on ne peut pas forcer à être câlin c'est bien le chat. Vous avez tout à fait raison, ça dépend de son caractère et il se montrera de toute façon beaucoup plus câlin avec une personne de son choix plutôt que les autres. Certains chats sont en demande perpétuelle d'attention, d'autres "quand ils ont envie" et certains n'en cherchent quasiment pas. Les animaux ne sont pas des jouets à la disposition de nos envies de câlins, il faut respecter leurs tempéraments ^^. Donc non un chat ne DOIT pas être câlin, il l'est s'il en a envie ^^.

Ritsuka
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 19:54 (2016)    Sujet du message: Sortie en jardin, comment faire ? Répondre en citant

Merci pour votre réponse ! L"idée du grillage m'était passé a l'esprit, mais je ne sais pas si ça sera possible dans mon jardin...J’essaierais d'étudier la question.
J'irais acheter un autre harnet prochainement en espérant que cela lui conviendra mieux.

Encore merci pour la réponse, ça m'a beaucoup aidé =) Je remercie aussi Madame B ( j'imagine que c'est elle ? Désolée de mon indécision, ou de si je me suis trompée >< ) pour avoir appelé ma mère cette après-midi, je n'en espérais pas tant ! =D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: Sortie en jardin, comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Problèmes de comportement ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange