La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conjonctivite chez une chatte semi-sauvage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Les solutions alternatives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cornelia
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 12:19 (2016)    Sujet du message: Conjonctivite chez une chatte semi-sauvage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis famille d'accueil pour une petite chatte de 10 ans semi-sauvage qui a développé une conjonctivite.

Le 1er vétérinaire lui a fait 2 injections d'antibiotiques à 15 jours d'intervalle car il m'a dit que c'était comme soigner un tigre atteint d'une conjonctivite.

Le 2ème lui a prescrit euphrasia officinalis 5CH, à la suite de la 2ème prise, l'oeil était très rouge. Il lui a donc prescrit la pommade ophtalmique Tévémyxine. Ca n'a pas fonctionné car elle ne se laisse pas faire.

Le 3ème lui a prescrit Fradexam pommade, puis j'ai utilisé Fradexam collyre, soi-disant plus facile à mettre.

Le problème est que c'est une petite minette qui refuse le traitement. Le vétérinaire m'a expliquée qu'il fallait tenir la tête mais la petite me crache dessus et se sauve. Aussi, cela fait quelques mois, qu'elle se traîne cette conjonctivite.

Je ne sais plus quoi faire. Pour votre information, j'ai également essayé de l'entourer d'une serviette mais là aussi, c'est peine perdue.

En revanche, elle se laisse mettre une compresse.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

PS : Elle n'a pas d'ulcère cornéen. Les tests ont été éffectués

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2016)    Sujet du message: Conjonctivite chez une chatte semi-sauvage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Les solutions alternatives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange