La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lucius avait du kk collé au cucul...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Les solutions alternatives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bazilic
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 09:44 (2009)    Sujet du message: Lucius avait du kk collé au cucul... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 pour la 1ere fois depuis que nous l'avons adopté, on a remarqué, il y a 2 jours, des traces "berk berk" sur ses poils de fesses..

et aujourd'hui, carrément une crotte collée..et bien collée...j'ai du couper.... Shocked

ça ne lui était jamais arrivé, alors, j'ai bien etudié la chose.....il n'a pas la diahrée, R.A.S de ce coté là...

MAIS, ses poils de fesses...ont drolement poussé!!!et sont devenus bien touffus!!!!

il a un peu plus de 1 an je crois, est ce courant ce developpement tardif des poils???
il a aussi une sorte de collerete qui lui pousse....

(à notre connaissance, Lucius n'a aucune origine portugaise...)

Maître de chats à poils longs, comment vous gérez????

Bazilic

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 17:16 (2009)    Sujet du message: Lucius avait du kk collé au cucul... Répondre en citant

pas d'astuces pour les crotocu de Lulu??

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 17:35 (2009)    Sujet du message: Lucius avait du kk collé au cucul... Répondre en citant

hmmm.... Enzo et Devika, bien qu'à poils longs ont leur anus dégagé, donc ça va. Toutes les semaines, on les peigne. A la rigueur, passe lui les fesses à l'étrille. ou coupe ? 

Visiter le site web du posteur
Bazilic

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 17:54 (2009)    Sujet du message: Lucius avait du kk collé au cucul... Répondre en citant

on va couper court autour de l'objet du délit...ça va être d'un classe... Cool

carole
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 18:16 (2009)    Sujet du message: Lucius avait du kk collé au cucul... Répondre en citant

Alors il faut savoir que j'ai le même problème avec Bibi

puisqu'il a un poil mi-long sur le dos
une queue hyper en panache,
un ventre très frisé
et un poil très frisé et serré au niveau de ses fesses

donc il y a encore quelques minutes il est rentré avec ses poils de fesses pas vraiment clean,
donc quand c'est possible je fais comme si je le caressais avec un sopalin humide
mais je lui ai déjà coupé également quelques poils
il faut savoir quand même que même si le poil est long, ce n'est pas pour cela qu'il sera dégoutant à chaque fois

Par contre j'ai quand même remarqué beaucoup de points communs entre Bibi et Lucius
et pas vraiment des meilleurs n'est ce pas ...
... les fesses sales
... réveiller ses maîtres la nuit
... se prendre pour le pacha de la maison

mais on est fou d'eux n'est ce pas ?

carole
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:13 (2009)    Sujet du message: Lucius avait du kk collé au cucul... Répondre en citant

Je voulais juste ajouter un petit truc comme le dit Keroval, elle peigne régulièrement ses chats
mon conjoint également peigne Bibi tous les 2 ou 3 jours
ce n'est pas simple c'est sur mais ça réduit les noeuds et ça enlève les cochonneries

alors bon couurage

Bazilic

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 20:49 (2009)    Sujet du message: Lucius avait du kk collé au cucul... Répondre en citant

merci les filles....
déja, on va tenter de le brosser....il n'aime pas cela...ça le gonfle...
donc, il va avoir droit à une coupe de cucul....

caro: en effet, ils ont des points communs...dont le plus gros: adopté à la maison des chats..
où ils étaient de vrais anges... Mort de Rire

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 21:32 (2009)    Sujet du message: Lucius avait du kk collé au cucul... Répondre en citant

La belle arnaque, hein ?

Visiter le site web du posteur
Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 23:34 (2009)    Sujet du message: Lucius avait du kk collé au cucul... Répondre en citant

Avec 2 poils longs, nous connaissons bien le problème !
Kazhig fait en général des petites crottes rondes, dont certaines restent collées.
Il secoue son "popotin" en sortant de la litière et régulièrement nous retrouvons des crottes en dehors de la litière. Il essaye toujours de les cacher (mais sans litière, il a beau gratter, c'est impossible). C'est une astuce qui lui permet de se débarrasser des crottes et de rester propre. Malin !
Neige (cela correspond plus au cas de Lucius) a régulièrement le "popotin" sale. Quand elle a eu la diarrhée pendant plusieurs semaines, nous avons dû lui faire raser les poils autour de la zone. Sinon, ce que je fais: je prend de l'essuie-tout humide et le lui passe sur les poils. Le pire, c'est que Neige adore cela. Si c'est trop incrusté, je m'aide du peigne pour lui couper juste les poils sales.

C'est vrai, comme le dit caro, poils longs ne veut pas dire "berk" à chaque fois. Cela arrive à Neige lorsqu'elle sort trop rapidement de la litière ou quand c'est un peu trop mou sans pour autant avoir la diarrhée (vous voyez ce que je veux dire...).
Peigner la zone du "popotin" peut-être risqué si Lucius n'a pas l'habitude. Par exemple, je ne ferai jamais cela avec Kazhig. Peut-être est-il préférable de lui couper les poils les plus longs aux ciseaux. En plus, ce n'est pas inesthétique.

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 12:49 (2009)    Sujet du message: Lucius avait du kk collé au cucul... Répondre en citant

Mousse à souvent le tour d 'avoir du kk collé au derrière .
Souvent ce que l 'on fait c 'est qu 'on lui coupe  les poils .

Skogkatt
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:07 (2009)    Sujet du message: Lucius avait du kk collé au cucul... Répondre en citant

ici pas de remèdes miracles non plus pour décoller les vilaines choses de leur troufigniou!

soit on peigne doucement et la chose de détache doucement (on le fait à deux, un qui tient le fauve l'autre qui s'occupe du nettoyage) soit on coupe s'il n'y a rien d'autre à faire.

Si c'est frais, je laisse sêcher un moment car vaut mieux tirer du sec qu'étaler du frais partout Wink

MSN
Bazilic

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 17:01 (2009)    Sujet du message: Lucius avait du kk collé au cucul... Répondre en citant

Shocked  on va ouvir un club des "fesses qui sont pas propres"..
pour Kazhig et ses crottes rondes...Lucius fait la même chose...
secouage de croupion pour décoller les morceaux... Crying or Very sad  

bon, je vais veiller au grain,là, j'ai un tout petit peu "élagué" autour....

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 18:54 (2009)    Sujet du message: Lucius avait du kk collé au cucul... Répondre en citant

Le pire c 'est quand tu revient du boulot et qu 'il y a des traces de kk partout  ( sur le sol , dans le lit , sur le tablar partout quoi ... )
Ben t 'a plus qu 'a regarder tout les  neufs popotins pour savoir lesquels est sale  ; est souvent c 'est mousse  ou tigrou .
MOUSSE ça ne le dérange pas du tout d 'avoir ça collé au fesse , tandis que tigrou essaye de le retirer.

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 10:30 (2012)    Sujet du message: Lucius avait du kk collé au cucul... Répondre en citant

Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2017)    Sujet du message: Lucius avait du kk collé au cucul...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Les solutions alternatives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange