La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petit coeur mon bébé d'amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Vos chats en photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jessie590
chaton
chaton

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 16:10 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous présente Petit Cœur il a 16 ans et demi il à en ce moment de grave soucis de constipation ,j'essaie l'homéopathie depuis plusieurs mois mais il y a des hauts et des bas malheureusement ... rien de vraiment efficace à long terme Crying or Very sad

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:03 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

Il est super beau et ne fait pas ses 16 ans du tout ! Pour l'homéopathie et le son il faut attendre au moins une bonne semaine! Vous devriez peut être revoir votre véto pour cette histoire de spasmes !

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:28 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

qu il est beau  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:29 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

je vois qu il fait comme mon kissmy qui adore se coucher sur mes pantoufles  Mort de Rire

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 12:35 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

oh une beauté...

Justine29
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 19:46 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

Superbe chat ! 

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:46 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

Comment va t'il ?

jessie590
chaton
chaton

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 11:43 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

Coralie a écrit:
Comment va t'il ?

Bonjour tout le monde ,j'ai répondu par 2 reprise sur le post l'homéopathie pour nos poilus mais je n'ai obtenu aucune réponse Sad

Jusqu'à ce matin Petit Cœur allait assez bien ,il ne courrait pas comme un lapin mais il arrivait à marcher ,depuis quelques temps je lui donne 5 granulés d'harpagophytum 3 fois par jour matin midi et soir et ça allait comme ça mais depuis ce matin je vois qu'il recommence à être faible de ses pattes arrières il a du mal a marcher ,est ce que quelqu'un sur le forum connaitrais un autre traitement homéopathique qui pourrait faire du bien à l'arthrose de Petit Cœur ? je sais déjà que si je vais chez le véto il va encore me proposer l'euthanasie puisque si je l'aurais écouté ça ferais 1 an que Petit Cœur ne serait plus de ce monde ,je veux éviter des traitements trop lourds vu son âge (metacam et autre) il va avoir 17 ans ce mois ci ,est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

jessie590
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 00:18 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

Personne ne peut m'aider ? Sad

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 12:09 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

voir le docteur oger veterinaire homeopathe à wallers

jessie590
chaton
chaton

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 21:00 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

emmanuelle a écrit:
voir le docteur oger veterinaire homeopathe à wallers

Wallers c'est beaucoup trop loin pour moi emmanuelle Sad

Petit Coeur à eu forte crise d'arthrose cet après midi il a voulu se lever et s'est fait mal il pleurait et halletait ,il avait beaucoup de ma à se déplacer .
Ce soir j'ai été chez le vétérinaire ,son véto à titré n'était pas là ,c'est sa remplaçante qui m'a reçu ,elle lui fait une piqure à faible dose de cortisone (pour un animal d'1 kilo) connaissant les antécédants de petit coeur ,je suis rentrée à 8h00 depuis Petit coeur dort il a quand même mangé un peu ,j'espère vraiment que cette piqure va lui faire du bien ,je croise les doigts pour lui Neutral

Bonne soirée à tout le monde .

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 21:22 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

Coucou
Je viens de découvrir le post du loulou : je suis sûre que l'injection va le soulager car je ne suis pas certaine que l'homéopathie aurait pu le soulager . Sinon, près de Lens ,à Annezin , il y a une bonne véto homéopathe que j'ai vu longtemps pour Vanille : Docteur Gaillard 03 21 65 44 44.Elle est efficace mais il y a la route !
Espère que Petit cœur va aller mieux .Courage .

jessie590
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 11:39 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

Oui Coralie La piqure avait en effet été très bébéfique à petit coeur ,il recommencait à marcher comme un vieux chat mais il remarchait ,je continuais à lui donner son homéopathie ,il avait l'air d'aller bien toujours aussi gentil et demandeur de calins ,mais vendredi soir (le 19 aout )au soir j'ai vécu la plus tragique des soirées et des nuits ,j'ai du faire euthanasier Petit Coeur et j'ai un vide énorme dans mon coeur ,je n'arrête pas de pleurer depuis l'heure de l'euthanasie ,je n'ai pas su rester jusqu'au bout avec lui je l'ai juste laissé endormi (par anesthésie)au vétérinaire il a fait la piqure d'euthanasie sans moi j'aurais tant voulu être à ses cotes jusqu'au bout ...je ne suis pas une bonne maîtresse il n'y avait personne avec lui à part ce vétérinaire qu'il ne connaissait pas(ni mon homme ,ni mon fils ,ni ma fille) .J'ai du l'amener seule et repartir sans lui ,je suis resté 3/4 d'heure dans la cour du vétérinaire avant de savoir repartir ,1/4 d'heure après l'avoir laissé j'ai été revoir le véto pour lui demander si il l'avait fait il m'a répondu oui ne vous inquiéter pas ça a été très vite il n'a pas souffert et il ne s'est rendu compte de rien puisqu'il dormait profondément lorsque vous êtes partis,oui seulement ça ne m'aide pas du tout ...
Je fait des nuits blanches à pleurer je ne me reconnais même plus dans une glace ,mon mal est là et ne me lache pas ...toujours la même question ai-je pris la bonne décision ? Le véto m'a dit qu'il ne sentait plus le pouls des artères fémorales de petit coeur dans ses pattes ,que ces pattes étaient froides qu'il se paralysait du train arrière qu'il devait avoir une artére de bouchée qu'un caillou de sang avait du se former et qu'il était entrain de faire une embolie pulmonaire ,il respirait la gueule ouverte et ça faisait un bruit ralant comme si il avait des biles dans sa gorge .(vendredi soir à 20h30 il s'est mis en position pour faire pipi (enfin c'est ce que j'ai cru )mais il a perdu l'équilibre il s'est fait mal ensuite il a fait caca en étant allongé il n'arrivait plus à se relever ,je l'ai pris dans mes bras il a crié de douleur je l'ai posé delicatement dans sa caisse tout en le caressant et en essayant de le calmer mais il s'était fait très mal il halletait il a essayé à plusieurs reprises de se lever sur ses pattes arrières mais il n'y arrivait pas ,il a voulu venir vers moi il rampait sur ses 2 pattes avant ,j'ai vu que c'était grave je l'ai emmené à la clinique vétérinaire de garde à 10 kilomètres de chez moi seulement je ne connaissais pas la route et j'ai tourné 1/4 d'heure avant de trouver ce vétérinaire après avoir demandé à plus de 10 personnes différentes mon chemin ,une gentille dame qui était à son carreau à entendu que je demandais la route à un jeune homme elle m'a crié attendez je vais vous y emmener ce n'est pas loin ,elle a dit à sa petite fille de mettre ses pantouffles et elle a courru avec sa fille m'anemer jusque devant le véto ,je l'ai remercié elle m'a répondu ne vous en faites pas j'ai 5 chats je sais ce que c'est .
Peit coeur essayait sans cesse de se relever de la couverture sur laquelle je l'avais déposé au pied devant passager il n'arrivait pas a se relever il criait de plus en plus on voyait bien qu'il souffrait ,tout ce que je voulais c'est qu'on lui refasse une piqure de cortisone et que je revienne à la maison avec lui comme il y a un mois et demi mais ça ne s'est pas passé comme ça ...
Ce que je ne comprends pas c'est que le véto m'a dit que petit coeur se paralysait des pattes arrières mais que lorsqu'il a posé le catheter dans sa patte avant lorsqu'il a senti que le véto rasait sa patte il s'est servi de ses pattes arrières pour se défendre mais celà je n'y ai même pas fait attention tout de suite avec le stress la douleur de voir bébécoeur si mal et le pronostic très mauvais du vétérinaire je n'y ai même pas vraiment fait attention ,je me repasse ces brides d'images en boucle depuis vendredi soir dans ma tête ,c'est vrai que Petit Coeur devait avoir de l'eau dans les poumons car lorsqu'il a été endormi il y a avait de l'eau qui coulait de sa bouche mais pour ses pattes même si il ne savait pas s'en servir pour se relever elle n'étaient pas paralysé pourquoi ce vétérinaire m'a menti ? Il m'a dit que son pronostic était plus qu'engagé et que ça ne servait à rien de continuer à s'acharner car à part faire souffrir petit coeur et arriver au même résultat la mort avec souffrances ça ne servirait à rien ,il m'a dit si vous ne me l'aviez pas amené il serait mort dans la nuit dans d'atroces souffrances ...est ce que c'est vrai ? Est ce qu'il n'y avait pas une autre solution ? Petit Coeur avait 17 ans est ce qu'il ne sait pas juste dit c'est un vieux chat on va pas s'embêter à essayer de le sauver autant le laisser partir ? Petit Coeur est mort vendredi soir et je reste avec toutes ces questions qui me hantent ,ai je pris la bonne décision ? N'y avait il pas autre chose à essayer pour le sauver et que je lui le garder près de moi encore quelques jours où quelques mois ? Je ne sais plus que penser trop de questions sans réponses ,Petit coeur me manque trop j'ai si mal c'est comme si j'avais laissé un bout de mon coeur las bas au vétérinaire auprès de petit coeur
Je suis vraiment désolée d'écrire celà sur le forum mais j'ai tellement besoin d'en parler à quelqu'un ...pardon Sad
Est qu'une personne sur le forum à déjà été dans la même situation ?

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 13:14 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

ce que vous avez vécu avec votre chat est l'une des plus terribles choses qui puissent arriver , perdre son compagnon tant aimé , cette boule de poils qui prend tant de place dans notre vie et qui nous manque tellement lorsqu'il nous quitte 
vous aurez toujours des questions qui vous hanteront  vous vous demanderez si vous avez eu raison si vous avez fait ce qu'il fallait si vous auriez pu le sauver ou aller voir un autre véto 
des questions qui n'auront jamais de réponse parce que vous aimiez votre chat du plus profond de votre votre coeur et que ne souhaitiez qu'une chose qu'il reste encore un peu plus avec vous 
je me pose encore des questions depuis la perte de mon chat il y a plus de 5 ans et parfois sans que rien ne prévienne je me mets à pleurer en pensant à elle , elle me manque encore tellement
 mais je me dis que nous avons eu une telle chance de nous rencontrer et de nous aimer si fort , ce lien qui vous a uni à votre chat jamais ne s'éteindra jamais il restera dans votre coeur encore et toujours et cette peine que vous ressentez si fort en ce moment est tout à fait normale ,dites vous que cet amour entre vous 2 est indéfectible , vous vous etes aimés pendant 17 ans et rien ne vous enlèvera ces moments de bonheur ensemble 
je pense très fort à vous et espère vs avoir aidé un peu en ce dur moment 

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 13:55 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

Bon courage .Je suis désolée pour votre petit cœur et pour vous .Il faudra du temps pour panser vos blessures . Bon courage et vous avez fait tout ce qu'il fallait .

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 18:03 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

bon courage à vous ...en effet c est tres dur de perdre son compagnon mais sachez que vous avez pris la bonne decision car votre petit coeur etait en souffrance ...une embolie c est comme si on se noyait petit à petit donc vous avez abregé ses souffrances et ça c est un acte d amour pour votre chat ...petit coeur a eu une belle et longue vie à vos cotés et il restera toujours dans votre coeur...
toutes mes pensées vont vers vous ...je sais ce que c est cette douleur ce vide ...bon courage

jessie590
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 18:26 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages de soutien .Je n'arrive pas à m'enlever cette question de la tête pourquoi le vétérinaire n'a pas au moins essayé un traitement quelque chose et comment a t-il pu diagnostiqué ce cas aussi grave sans autres examens que l'écoute du cœur ,la recherche de pouls fémoral et la palpation de ses pattes ? Petit Cœur a toujours eu le cœur qui bat vite puisqu'il était sous fortekor 5 pour insuffisance cardiaque .Je lis et relis tout ce que je peux trouver sur internet et je vois bien qu'il existe des traitements peut être pas toujours efficace certes mais ils ont essayé au moins alors pourquoi il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire ?Ce n'était même pas mon vétérinaire personnel puisque c'était les urgences du soir il ne connaissait même pas Petit Cœur je ne comprends pas qu'il n'ait pas cherché plus loin et je m'en veux énormément de ne pas consulté un 2 éme avis Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: Petit coeur mon bébé d'amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Vos chats en photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange