La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CHATONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 13:39 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En revenant du boulot , voilà ce que je lis sur une pancarte :
 "chatons cherchent maman adoptive  .
Venez nous réserver avant notre naissance  sinon nous ne verrons pas  le jour "
ENSUITE il est écrit  que si il n 'y a personne pour les chatons  , ils vont sans débarrasser .
TOUT les jours je passe devant cette maison ou il y a la pancarte  et tout les jours j 'imagine comment ils vont s 'en débarrasser  cela me rends malade  de voir ça .
LES maitres vont certainement les tuer (comment ?) à moins qu 'il y est de bonne ame pour pouvoir les adopter .

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 15:20 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

LUCIE a écrit:
En revenant du boulot , voilà ce que je lis sur une pancarte :  "chatons cherchent maman adoptive  .
Venez nous réserver avant notre naissance  sinon nous ne verrons pas  le jour "
ENSUITE il est écrit  que si il n 'y a personne pour les chatons  , ils vont sans débarrasser .
TOUT les jours je passe devant cette maison ou il y a la pancarte  et tout les jours j 'imagine comment ils vont s 'en débarrasser  cela me rends malade  de voir ça .
LES maitres vont certainement les tuer (comment ?) à moins qu 'il y est de bonne ame pour pouvoir les adopter .

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 15:45 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

Je sais que cela est effrayant de lire cela mais combien de personne ne l'écrive pas et passe à l'acte. Il ne faut donc pas trop les blâmer, ils essayent tout de même de les faire adopter.

Bazilic
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 16:44 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

la pilulle ou la stérilisation, connaissent pas? Evil or Very Mad

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 17:49 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

Je pense que si  Wink mais la stérilisation n'est pas à la portée de toutes les bourses et la pillule n'est pas toujours efficace... j'en ai fait l'expérience.

Bazilic

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 19:05 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

pour moi, ça fait partie des 1ers questions à se poser...
puis je assumer financierement un animal?stérilisation comprise...

si oui, j'adopte...si non, je m'abstiens....ça fait trop de chats malheureux.

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 20:35 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

C 'est trop triste , ils vont se faire massacrer  soit étoufé , noyer  claqué ...
Ils naitront fin juin .
ET pauvre chatte , elle va chercher ses bébés partout   plus la montée de lait
MOI ayant mes neufs chats , je sais que les fin de mois sont  durs mais j 'assume .

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 21:16 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

Bazilic a écrit:
pour moi, ça fait partie des 1ers questions à se poser...
puis je assumer financierement un animal?stérilisation comprise...

si oui, j'adopte...si non, je m'abstiens....ça fait trop de chats malheureux.
C'est bizarre mais je ne pense pas comme toi Okay

Penses tu qu'un petit chaton ou un chiot soit malheureux avec un clochard ou une famille pauvre ? Je ne pense pas, je crois au contraire qu'il reçoit beaucoup d'amour. Et pour moi l'amour est sûrement la meilleure chose qui peut arriver à ces bêtes.

D'ailleurs, le plus souvent ce sont ces personnes qui recueillent plus facilement les bêtes abandonnées et certains se sacrifient même pour eux.

J'ai trois chattes que j'ai fait stérilisé car j'ai pu le faire mais je te laisse imaginer la somme. On ne peut pas dire que j'ai décidé d'avoir ces trois chattes, ce sont des chattes que j'ai sauvé,  que j'ai soigné et qui m'ont adopté. Si je n'avais pas eu les moyens qu'aurais je dû faire ? Passer mon chemin , les ignorer ?

Non vraiment je ne pense pas comme toi.

Bazilic

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 05:39 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

et bien, laissons les se reproduire comme des souris et crever...

et en effet, une famille qui n'a pas les moyens de soigner un animal ne doit pas en avoir.
idem pour un sdf...
tu parle de sacrifices? pas d'accord.....
j'ai aussi 3 chats...tous stérilisés egalement...

je crois que je ne suis pas la seule à voir la stérilisation comme le 1er des combats à mener...
je t'invite à echanger avec la responsable de l'association....demande lui combien de chats de "familles pauvres ou démunies" sont actuellement à
la maison des chats....et ds quel état surtout.

quand au cliché "ce sont les pauvres et les sdf" qui ont le plus grand coeur, pas d'accord là non plus..

si tu as soigné tes poilues, c'est que tu le pouvais...sinon, les pauvrettes auraient mal fini...en aucun cas je n'ai dit qu'il fallait se désinteresser des animaux.

j'estime ne pas avoir à prouver quoi que ce soit de ce coté sur notre implication(homme et moi) ds la sauvegarde et le bien être des animaux, surtout des chats.

je trouve irresponsable d'adopter sans pouvoir derriere soigner l'animal....voir criminel...je confirme...
apres, chacun sa maniere de voir les choses....

un chat n'est pas un jouet , un caprice...il souffre, vieillit....

de même, je trouve irresponsable de faire des momes quand on a pas de quoi les elever correctement...et là encore, y'a la solidarité nationale qui joue...

pas de sec sociale pour les chats ,pas d'allocs, pas de CMU......

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 07:41 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

J'ai simplement dit que je ne pensais pas comme toi, je n'ai pas demandé à ce que tu prouves quoi que ce soit !

Je suis aussi consciente des malheureux qui se retrouvent en refuse. Mais je ne pense pas que ce soit simplement à cause des "familles pauvres" car au moment des vacances, il y a beaucoup d'abandon. Je pense donc que  ceux qui peuvent se permettent de prendre des vacances ne sont pas si pauvre que cela ! Et pourtant ils savent attacher un chien au bord d'une route !

Je fais partie d'une association en aide aux personnes qui dorment dehors, les clochards quoi, et je les vois refuser de dormir dans "un refuge" pour ne pas laisser leur animal dehors. Certains refusent même une chambre en location car ils devraient se débarrasser de leur animal.

Chacun parle au nom de son expérience et la mienne me fait dire que les animaux, qu'ils ont trouvé, sont la chose qui leur soi arrivé de mieux. A l'un comme à l'autre. Je me verrais mal leur dire "Vous n'avez pas d'argent, pas de logement... n'ayez plus de coeur et ne ramasser pas le pauvre animal que la personne qui est partie en vacances a abandonné"

Chaque cas est particulier, je suis contre les personnes qui ont 36 chiens dans un deux pièces, ce n'est pas de l'amour mais de la folie. Ce que j'aimerais c'est que certain vétérinaire qui croive à la cause de la stérilisation le fasse gratuitement pour certaines personnes. Mais là tout est question d'argent, encore et toujours.

Pour les enfants c'est aussi un autre débat, l'Etat pousse les femmes à avoir des enfants mais là c'est une question de politique.

Sache que je ne critique pas ta façon de penser ou de voir les choses. Je te donne ma vision... tout simplement.

Bazilic

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 08:45 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

ok avec toi mais, je suis persuadée que, quand on est propriétaire de chats, on se doit de les stériliser.
ça coute entre 90 et 120 euros....à la famille des chats d'assumer....et ça evite bien des tracas.

pour le reste, vaste débat...

et les fous  qui osent mettre une affiche annonçant qu'ils vont tuer des chats, si cette affiche me tombait sous les yeux, ce serait
dénonciation et dépot de plainte.

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 10:19 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

C'est vrai que la stérilisation est importante. Si cela peut intéresser quelqu'un, je suis allée à la clinique Braesh à Anzin et il m'a demandé 73 € pour la stérilisation, tout compris.

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 11:07 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

Moi je suis pour la stérilisation , cette chatte  aurait été stérilisé les chatons ne seraient pas nait ...
Mon mari  m 'a dit  qu 'ils ont mis ce genre d 'inscription pour nous rendre fautif  ,  du style  : ' vous les adoptaient pas donc on va les tuer  et ça sera de votre faute .'

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 11:21 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

C'est clair que c'est jouer avec la corde sensible et certaines personnes prendront un chat rien que pour cela. Il faudrait peut être aussi expliquer à ces personnes que cela ne doit plus se reproduire et qu'ils doivent assumer leurs responsabilités.

Je pense qu'un membre de la SPA pourrait passer les voir. Téléphone à la SPA et explique cela, une personne du secteur pourrait aller les voir, cela donnera à réfléchir.

Il y a une année, il y avait un tueur de chat dans mon secteur mais bien sûr pas de preuve, un membre de la SPA est venue et a fait du porte à porte en expliquant qu'il menait une enquête, etc. Je pense qu'il est tombé sur ce meurtrier car suite à sa visite on n'a plus eu de problème dans le voisinage. Il était venu expliquer combien cela coûtait de tuer ou de faire du mal à un animal.

Bazilic

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 11:26 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

la SPA? pas celle de Marly en tout cas... Shocked
mais l'idée est bonne...

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 11:52 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

Je crois que c'était celle de Marly. Il faut dire que j'avais aussi déposé plainte conte X à l'époque. Cela remonte à 13 ans cette histoire et c'était un monsieur d'une cinquantaine d'année.

Bazilic

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 16:41 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

j'ai été plus que déçue par le contact remontant à 2 ans que j'ai eu avec la spa de marly...
il y a quand meme de dôle d'histoire...quelle horreur un tueur de chats...
Shocked

suzy
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 18:33 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

La stérilisation d'un chat ou chien est bien mois chère à la SPA ! En même temps les vétos font le tatouage car obligatoire! Mais qu'on est tranquille, plus de chaleurs et de fugue, de maladie et longue vie assurée !!!!!!!!!! Okay
 les refuges et les assos PA sont saturées d'abandons sauvages ............. Bannir Sad

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:49 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

Et puis, il y a le dispensaire SPA à Lens où ils peuvent te stériliser ton chat contre un don libre.

Visiter le site web du posteur
Skogkatt
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:58 (2009)    Sujet du message: CHATONS Répondre en citant

c'est triste pour ces chatons mais on ne doit pas se sentir coupables pour des personnes irresponsables

je suis de l'avis de Bazilic, quand on prend un animal, il faut savoir que l'animal aura des vaccins à faire, qu'il faudra peut-être envisager la stérilisation que ce soit mâle ou femelle, on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche, c'est comme pour nous humains. Si l'animal tombe gravement malade, elles font quoi ces personnes?

j'ai vu des personnes se décarcasser pour pouvoir payer les soins de leurs animaux à la clinique vétérinaire (faut pas croire, ils sont pas tous grippe-sous les vétos et peuvent être très arrangeants parfois) et ça c'est la plus belle preuve d'amour qu'on puisse leur montrer.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17 (2017)    Sujet du message: CHATONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange