La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment choisisez vous des prénoms pour vos chats?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bazilic
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 10:08 (2009)    Sujet du message: comment choisisez vous des prénoms pour vos chats? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je me réponds à moi même....

alors, en général, j'ai l'idée du prénom avant d'avoir le chat....et le prénom colle souvent au chat...

quand j'ai adopté Diego, j'avais déja craqué sur un chat noir à la spa, mais, qui était reservé..et que j'avais naturellement appelé Diego(tempérament tres chaud..)

quand mon croisé siamois est arrivé à l'appart, j'ai commencé à tester "diego" sur lui, ça lui plaisait bien...

mon homme aurait préferé, au départ, un prénom zen, un prénom asiatique même...à cause du coté orientale de la beeeeeeeete..

mais, apres qqes heures d'observation, il a convenu que le tempérament de feu de mon bébé siamois s'accomoderait bien de Diego!!

pour Chanel, adoptée à la spa, on a eu une soirée et une nuit pour trouver un prénom...Sylvain séchait....la chatte avait un air classe et précieux, Chanel m'est venue en faisant la vaisselle...

et l'homme était d'accord...ça lui va bien...même si le coté classe est pas toujours bien bien visible... Shocked

pour Lucius, ça vient de lucius malefoy(harry potter)...j'ai hesité avec ALbus, mais, Lucius, on aimait la sonorité...et le chat aussi....par contre, il a depuis un coté diabolique qu'il n'avait pas au refuge...apres quelques jours, il avait récuperé de sa superbe...et le coté majestueux de Lucius lui va bien...

ils ont tous des surnoms aussi...
Diego, c'est loulou, ptitprout,mon coeur....mon bébé.
d'ailleurs, quand je dis "mon coeur" à mon homme, DIego réagit... Mr. Green

Chanel, c'est ma grosse...ou louloute..ma fille.....et d'autres noms que je ne peux écrire ici..(quand elle pisse par terre)

Lucius, c'est le ptitptitprout  et tres souvent: Lulu....et des trucs style petit merdeux, gamin....il est tres tres gamin encore...parfois, c'est mon amour....

voilà, à vous.... Very Happy

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 19:52 (2009)    Sujet du message: comment choisisez vous des prénoms pour vos chats? Répondre en citant

Bon, moi ça va être un peu plus long, ayant plus de chats. (sympa ton système de couleurs)

Donc la toute première :
Hades. A l'origine, c'est le nom du dieu des enfers. C'est notre première chatte, et à l'origine, adoptée car on avait des souris. Donc il fallait un nom qui fasse destruction, méchant, "grrr je suis un tueur de souris". Je voulais Antéchrist. C'est pas passé. Donc Hades, vu que c'était l'année des "A" et sonoriquement, ça allait. Surnom : La Reine-Mère, Princesse Sarah, Miss Prout-Prout

Sir Galahad Nathan le Brave : Sir Galahad le Brave (ou le Pur) est le chevalier qui a trouvé le Graal et qui s'asseyait à la droite d'Arthur. C'est le fils de Lancelot du Lac. Le Nom de famille "Nathan" vient du personnage de comic que j'ai inventé : Jeremy Nathan. Officiellement, Galahad est le fils de Jeremy et de moi-même. Il est surnommé "le p'tit con"

Sissy vient du fait qu'elle se comporte très très "moi je suis une reine et vous êtes de la merde". Donc, référence à Sissi impératrice, mais avec une "Y" car l'adjectif sissy en anglais signifie nunuche. Ca lui va comme un gant car elle est très "fesses-cousues"

L'inspecteur Tom Barnaby, dit simplement Barnaby, parce qu'on adore la série et qu'il a un pitit côté anglais choupinou comme tout, comme l'acteur de la série. Surnommé "Bibi", "le gros veau" (vu comment il se rétale la nuit)

J'ai fait des recherches éthymologiques pour Devika. En Sanskrit, Devika veut dire "petite Déesse". Et ça lui convient bien. Elle se prend pour un petite princesse entourée de sa cour. On la surnomme la puce, la pétasse...

Enzo a en fait un autre nom : Deimos. Comme ma mère est incapable de retenir Deimos, on a gardé le nom que lui avait confié son ancien maîmaître d'après un parfum qu'il adore. Deimos veut dire "Terreur" en Grec ancien, et c'est le fils du dieu Arès, dieu de la guerre. Et Enzo est vraiment une petite terreur. On le surnomme le bébé, le choupinou.

Voilà voilà. Very Happy

Visiter le site web du posteur
Bazilic

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 10:23 (2009)    Sujet du message: comment choisisez vous des prénoms pour vos chats? Répondre en citant

Mr. Green
HIHI toi aussi t'es tordue avec tes prénoms de chats...j'adooooooooooooooore.....

allez, les autrs, avouez!!!

Bazilic

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 11:21 (2009)    Sujet du message: comment choisisez vous des prénoms pour vos chats? Répondre en citant

alors, personne ne veut avouer??? Mr. Green

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:20 (2009)    Sujet du message: comment choisisez vous des prénoms pour vos chats? Répondre en citant

Si on avoue et on assume !!!

Quand nous sommes allés chercher Kazhig dans sa famille d'accueil (adoption via l'école du chat en région parisienne), il n'avait pas de prénom. C'était un adorable chaton de 10 mois (c'est un chaton à vie !).
C'était la première fois que nous allions choisir un prénom pour chat. Nous souhaitions qu'il soit original.
Le soir même, nous nous sommes connectés à internet et puis une idée nous est venue. Mon mari est breton. On a trouvé que Kazhig (chaton en breton) sonnait bien. En plus, il est bicolore comme le drapeau breton ! C'était trouvé. Ce serait Kazhig.

Pour Neige, c'est différent. Elle avait déjà un prénom.
Et puis, on a eu peur que Neige soit perturbée par un changement de prénom. Elle répondait super bien.
On a donc gardé Neige, ce qui n'empêche pas ma mère de l'appeler Blanche.

Côté surnoms :
Pour Kazhig : Kazicou, le petit chat bicolore, mon chatounet, coquinou.
Pour Neige : Bibiche, mon bébé blanc, la petite, le petit chat blanc, coquinette.
Surnom en commun : mon bébé d'amour.

Vous êtes-vous déjà posé la question suivante : quels surnoms nous donnent nos chats ?
Pour moi, je crois que çà doit être pot de colle !

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 05:48 (2009)    Sujet du message: comment choisisez vous des prénoms pour vos chats? Répondre en citant

Ooh, là là... Je crois qu'ils doivent me surnommer la grosse chieuse ! Et Galahad doit m'appeler Maman ^^

Visiter le site web du posteur
Bazilic

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 07:31 (2009)    Sujet du message: comment choisisez vous des prénoms pour vos chats? Répondre en citant

Diego, je le sais, il doit m'appeler maman...c'est sur...et son papa, papa..
Chanel, pt etre l'autre....ou la grosse...pour son papa, ça doit etre mon adoré papa...papa,lumiere de ma vie...

Lucius, ça doit etre la vieille pour moi et le vieux pour mon homme....insolent....

je crois qu'il vaut mieux l'ignorer en fait... Embarassed

LUCIE
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 14:08 (2009)    Sujet du message: comment choisisez vous des prénoms pour vos chats? Répondre en citant

ALORS là , mésantente avec mon mari à chaque fois qu 'on devait donner un prénom aux chats .
LE premier chat s 'appelle TIGROU  , on pas eu a chercher car sa première maitresse l 'avait appelé ainsi  , mais souvent son ptit nom c 'est namour ou titi
Le deuxième ça était plus compliqué car mon mari voulait l 'appeler caramel  et  moi nougat  ; j 'ai gagné il s'appelle nougat  ou nounou
La troisième s 'appelle KIME  ; par rapport à l 'actrice kime basinger ( je sais pas si ç a s 'ecrit comme çà ) c 'est mon mari qui a choisit car moi je trouvée pas
La quatrième s 'appelle Lola  ou lolo par rapport à un film ou une fille s 'appelé lola  (la jeune fille était trés belle et innocente tout comme ma lola)  là c 'est moi qui ai choisit ..
LE cinquième s 'appelle maxou ou maxoubidou  , max  là c 'est moi qui ai choisit car je connaissait un gamin qui s 'appeller maxence  est on l 'appeller toujours  maxou  
La sixième  s'appelle zoé ou zozo ou zozotte  .sa premiére maitresse l 'avait appellé clhoé du coup j 'ai changé en zoé
Le septième s 'appelle roméo  , là c 'est mon mari qui a choisit  j 'aime pas de trop mais bon cette fois là je l 'ai laissé faire  ,ce nom là par rapport au film roméo doit mourrir
Le huitième s 'appelle mousse  ,comme de la mousse du bain
et la neuvième  s 'appelle mya  , sa première maitresse l 'avait appellé puca mais j 'aimais pas  donc j 'ai changé en mya par rapport  à la danceuse mya fry
Bon c'est pas trés original mais ça leur va bien  , et du coup je viens de me rendre compte qu 'on choisit souvent des noms d 'acteurs  .

carole
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 16:40 (2009)    Sujet du message: comment choisisez vous des prénoms pour vos chats? Répondre en citant

Alors pour Bibi absolument rien d'original puisque c'est le nom qu'il portait quand je l'ai adopté à la
maison des chats, seulement je n'adore pas vraiment ce prénom

les petits noms dépendent vraiment de la situation :

lorsqu'il est sur moi le soir en regardant la télé et qu'il ronronne c'est .... MON COEUR 
le matin lorsqu'il se défoule sur son arbre à chat c'est  ....  FOU FOU
lorsque je lui donne à manger c'est en général   ....  MON CHERI
quand il est allongé dans la cuisine et que je dois l'enjamber pour passer c'est   ...   PEPERE

Par contre le petit nom que je prefere et que je lui donne le plus souvent est  BEAUTE  FATALE  !!!

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:00 (2009)    Sujet du message: comment choisisez vous des prénoms pour vos chats? Répondre en citant

Chez moi, c'est souvent les enfants qui choisissent et j'ai des nom qui commencent par "qu"
: Kiwi, Calin, Coquine, Cali, Kinder, Cerise... et Anna ! Pour le dernier nom c'est mon fils qui avait alors 5 ans qui voulait appeler sa chatte Anna. Cela fait souvent sourire les gens Smile

Skogkatt
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:21 (2009)    Sujet du message: comment choisisez vous des prénoms pour vos chats? Répondre en citant

ici j'ai gardé les noms de mes chats déjà donnés par leurs éleveurs ...

Divine Idylle, on la surnomme Didi ou Bibi (parce que c'est le bébé à sa maman)

Beroan, le ptit dernier, c'est P'tit con ou Bébé Roane j'aime bien (mon compagnon l'appelle aussi Pepperoni allez savoir pourquoi?)

Et la belle Dryade, elle s'appellait Dakota à l'origine et c'est la seule pour laquelle on a pu changer le nom, mon ami a donc choisit Dryade car il est fan de Warcraft

Pour les futurs chatons ça sera evidemment des prénoms en langue elfique ou s'en rapprochant car on est des ferus de Fantasy à la maison

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2017)    Sujet du message: comment choisisez vous des prénoms pour vos chats?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange