La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour chats errants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

pour ou contre la stérilisation des chats errants et non l'euthanasie ?
pour
100%
 100%  [ 4 ]
contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
lilicat
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 11:08 (2015)    Sujet du message: Aide pour chats errants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Je viens sur ce forum car nous avons besoin d'un conseil.

Ma maman, grande amoureuse des animaux, a plusieurs (8/9) chats errants qui viennent tous les jours dans son jardin. 

Naturellement leur gamelle est toujours pleine de croquettes, et un cabanon en fer est toujours ouvert pour qu'ils s'y abritent.

Ils restent sauvages, et à part un mâle, ne se laissent pas approcher. 

Nous nous sommes renseigné auprès d'un vétérinaire du valenciennois, pour les faire stériliser "gratuitement" ou à moindre coût. Ma mère ayant un chien (qui a un traitement pour son coeur) et déjà deux chats, les frais vétérinaire seront trop important pour qu'elle les prennent en charge. 

Le vétérinaire nous avait dit de nous rapprocher de la SPA de MARLY, qui travaillent avec la clinique et qui prendrait en charge la stérilisation et l'identification des chats avant de les relacher. 

J'ai téléphoné aujourd'hui à la SPA pour me renseigner, Il m'a d'abord était dit de me rapprocher de la commune pour demander l'autorisation de "trappage". Mais quand j'ai demandé si les chats seraient stérilisé et relacher... la réponse a été tout autre "non non madame les chats ne sont pas relaché" "vous n'allez tout de même pas les euthanasier ?!?" "heu je ne peux pas vous dire ce qui va advenir de l'animal..." Bon il ne faut pas être bête ou naïve, chat errant et sauvage = non adoptable donc soit euthanasier soit si je laisse mon imagination s'emballer : vente au laboratoire ...

BREF je leur ai répondu hors de question, la femelle a la pillule pour le moment, on va se débrouiller crier à l'aide aux différentes associations. Ils ne nous dérange pas, ils n'y peuvent rien, ne font hélas que subir la bêtise humaine qui ne prend pas ses responsabilité de stériliser leur animaux qui vagabondent ! 

Alors je lance un appel au secours aux personnes qui connaissent des associations ou des vétérinaires qui stériliserait les chats errants qui respecte leur droit de vivre !

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 15:37 (2015)    Sujet du message: Aide pour chats errants Répondre en citant

bonjour, je nourris aussi des chats errants , 6 au départ il en reste 4  aujourd'hui , 2 femelles  pas sauvages ont été adoptées 
stérilisez en premier lieu les femelles , c'est indispensable pour éviter les portées successives
mon véto m'a fait le tarif assoc ce qui aide quand même , et il vaut mieux stériliser les femelles avant qu'elles soient pleines car le tarif n'est pas du tout le même , pour les attraper , une caisse de transport et bcoup de patience et voilà ,
 j'ai tout fait de mes petites menottes , les mairies je suis comme vous je m'en méfie , et j'ai peur que les chats ne soient pas remis en liberté mais euthanasiés !!!ttes ne sont pas pareilles mais bon .......
on est jamais mieux servi que par soi même 
j'espère vs avoir aidé un peu 
bon courage à vs

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 15:38 (2015)    Sujet du message: Aide pour chats errants Répondre en citant

vous etes de quel coin ? 

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 21:32 (2015)    Sujet du message: Aide pour chats errants Répondre en citant

minouatout, chez certains vetos pour la stérilisation le tarif est le même , que la chatte soit gestante ou pas, et au tarif asso aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2016)    Sujet du message: Aide pour chats errants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange