La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nougat - chat abandonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nurya
chaton
chaton

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 20:37 (2015)    Sujet du message: Nougat - chat abandonne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais voici mon probleme :
Les voisins de mes parents, habitant Cambrai, ont adopté il y a environ 4 ans un chaton, Nougat, qui a rapidement été "mis dehors" : le chat avait ses croquettes et son eau à l extérieur , et ne rentrait donc quasiment plus. Il n'a d'ailleurs jamais été castré ... 

Ces voisins ont déménagé en Bretagne il y a maintenant deux mois, mais sous prétexte qu'ils "ne parvenaient pas à attraper Nougat" (en même temps, avec le chien de la maison qui le pourchassait des qu'il approchait, sans être réprimandé bien sur, ce n'est pas vraiment étonnant), ce pauvre chat a été laissé derrière.
Pour l'instant, ma Maman s'occupe de lui donner a manger et le soigne comme elle peut, car il se bat régulièrement n'étant pas castré et à plusieurs plaies, mais il reste méfiant car il a été chassé d un peu partout. Le probleme est que mon Papa étant opposé à un chat a la maison, il est compliqué pour eux de le garder. Nous craignons surtout l hiver, car il n'aura nulle part pour s abriter des températures...

Nougat est donc un jeune mâle tigré roux, de caractère adorable : il ne demande que des caresses, une fois passé la méfiance initiale, et ne sort pas les griffes même quand je tente de lui nettoyer ses plaies.

Qu'en pensez vous : serait il éventuellement possible de l amener à la Maison des Chats, pas forcément tout de suite mais avant l hiver si mes parents d'ne peuvent définitivement pas le garder? Si oui, un chat qui a toujours vécu à l extérieur saurait il s'habituer au refuge?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, on ne voudrait que le bonheur (enfin) de ce petit Nougat...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 07:44 (2015)    Sujet du message: Nougat - chat abandonne Répondre en citant

Bonjour
Pour l'instant le refuge est plein à craquer car il y a énormément d'abandons . L'idéal est de passer un coup de fil pour avoir une vraie réponse à votre demande ( précisez que vous avez adopté chez nous ) .En attendant une place quelque part ,vous ne pouvez pas le faire castrer pour éviter les rixes et donc les mauvais coups ?Bon courage dans votre recherche .
PS : j'espère que Perlette /Cannelle va toujours aussi bien et continue de s'amuser avec son copain .

Nurya
chaton
chaton

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 21:18 (2015)    Sujet du message: Nougat - chat abandonne Répondre en citant

Bonsoir,

C'est bien noté merci. Je me doutais qu'avec les vacances il n'y aurait plus beaucoup de place, mais heureusement il n'y a pour l'instant pas d'urgence vu les températures.
Nous voulons effectivement le faire opérer des que possible, avec deux petits problèmes à régler auparavant : le financement, et trouver un vétérinaire qui accepterait aussi de le garder la nuit précédente, car il est impossible de le garder a jeun, il ne veut pas rentrer dans la maison.

Canelle est en super forme, et s'entend maintenant très bien avec notre premier chat  Very Happy  j'ai d'ailleurs pris de jolies photos ce week-end, que je posterais dans la semaine. C'est un amour de petit chat qui me suit vraiment partout  Embarassed

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 07:56 (2015)    Sujet du message: Nougat - chat abandonne Répondre en citant

Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2016)    Sujet du message: Nougat - chat abandonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange