La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la stérilisation de mes chats des rues
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Les collectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 14:23 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à vous tous et toutes
je crée ce post pour vous expliquer la démarche qui est la mienne en ce début d'année

je nourris des chats
des rues depuis l'année dernière et 2 portées ont vu le jour depuis l'été dernier
souvenez vous Ily qui a été adoptée a la mdc faisait partie du groupe
le voisinage qui n'apprécie pas vraiment la présence des chats et encore moins le fait que je les nourri, barricade les entrées de leurs jardins et me voit d'un très mauvais oeil Sad
quant à moi mon objectif premier est de faire stériliser les 2 femelles afin que de nouvelles portées ne voient pas le jour cette année

Mme Bruniaux a très gentiment proposé de me soutenir et de m'aider dans cette action et pour cela je voulais la remercier du fond du coeur Embarassed

j'ai donc acheté une caisse de transport et du thon pour les appâter et la semaine prochaine je vais essayer d'attraper une des femelles pour aller la faire stériliser auprès d'un vétérinaire qui a accepté de me faire le tarif assoc Okay

j'en profite également pour remercier Myriam et Isabelle qui m'ont soutenu et aidé dans l'accomplissement de cette action qui me tient vraiment à coeur
je croise les doigts pour que tout ce passe bien et qu'elles soient coopératives , lol !!!!

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 14:32 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

je voulais vous mettre quelques photos de mes protégés mais ça ne marche pas pour le moment
je réessaierai plus tard Wink

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 16:04 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

j'espère que ça va aller?? mais comment vas tu faire pour que la chatte reste à l'interieur de la cage de transport.. ou c'est une cage de trappage ??

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 16:43 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

pourquoi sortirait elle de la caisse de transport une fois fermée tu me fais peur Christine

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 18:12 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

bon courage!! tiens nous au courant.
bisous

Visiter le site web du posteur
christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 08:00 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

elle a assez confiance en toi pour rentrer dans la cage de transport devant toi ?? Chez moi avec GreyJoy, il ne serait jamais rentré si j'avais été là pour fermer la porte..on m'a prêté une cage de trappage..

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 13:32 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

tu sais je reste avec eux après les avoir nourri , elle se frotte contre mes jambes alors j'espère qu'elle aura assez confiance pour y rentrer seule
si je n'y arrive pas je serai dans l'obligation d'utiliser des cages de trappage bien sûr

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 13:37 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

bon courage et c est genial !!!!

Justine29
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 19:15 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

Beaucoup de courage et de soutien ! C'est une bonne action qui fait très plaisir Smile 
Tenez nous au courant 

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:23 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

je vais faire une tentative la semaine prochaine ,il faut que j'achète du thon
je vs tiendrai au courant promis !!!

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 11:27 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

EN discutant avec une des assistantes véto de FOurmies, elle m'avait dit que sur Fourmies il y avait 1 fois par an une "opération stérilisation" de 3 jours ou les gens peuvent apporter tous les chats errants sur 3 jours pour les stériliser. Ca n'existe pas sur Valenciennes? Sinon je me renseignerai, ça peut bien aider.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:23 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

Voici les chats nourris par Minouatout :

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 21:14 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

merci
à Coralie qui a posté les photos de mes sdf que mon ordi refusait de mettre
ils ne sont pas beaux mes petits protégés ? lol !!!!

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:40 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

superbes ! Okay

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:51 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

ils sont trop beaux ...le petit dernier a l air espiegle...

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 19:05 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

oui Emmanuelle le petit tigré est joueur et pas très peureux
c'est un petit filou , il est trop mimi
moi qui adore les tigrés !!!!
tout à l'heure les 2 petiots jouaient ensemble
j'espère qu'ils ne grandiront pas dans la rue ce serait dommage pour eux !!!

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 19:10 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

Ils sont magnifiques et ce serait idéal qu'ils quittent la rue au plus vite !

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 19:24 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

il y en a combien en tout ? ce serait bien s ils pouvaient venir à la mdc...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 19:25 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

Je n'osais le dire !

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 19:38 (2015)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues Répondre en citant

il faut OSER et leur donner une chance...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2016)    Sujet du message: la stérilisation de mes chats des rues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Les collectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange