La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katzu
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 05:42 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le veganisme c'est quoi, comment, pourquoi?...
Pour répondre à ces questions un portail agréable, très documenté et illustré qui vous expliquera tout ca:
http://www.vegan-france.fr/vegan-france.php

Vous pouvez aussi commencer par là:
http://www.vegan-france.fr/pourquoi-vegan.php

Bonne visite, n'hésitez pas si vous avez des questions ou désirez simplement en parler Wink

Visiter le site web du posteur
Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 06:57 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

Okay Okay Okay

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:15 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

C'est super intéressant ! Je suis déjà végétarienne mais pour moi être vegan serait trop !mais c'est intéressant .

Katzu
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 23:07 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

J'étais végétarien penant bien 5 ans aussi, puis en apprenant ce qui se passait dans l'industrie du lait, en le supportant de moins en moins aussi physiquement je suis passé au veganisme. Ce sont quelques habitudes à changer mais franchement avec du recul cela parait bien plus compliqué avant de s'y mettre que ca ne l'est vraiment. Qu'est-ce qui coince Coralie?
joke: Même Titi boit du lait d'avoine  Mr. Green

Katzu
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 23:17 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

un site beaucoup moins joli (c'est rien de le dire) mais au final peut-être plus facile à consulter pour comprendre l'essentiel des arguments: 
http://www.veganisme.fr/

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 06:32 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

Avant de devenir vegan j'étais une très grande consommatrice de produits laitiers: je ne concevais pas un pti dej sans grand bol de lait, ni de journée sans plusieurs yaourts, ni de me passer de fromage.

Néanmoins, j'ai réussi à switcher et je ne ressens plus DU TOUT aucun manque maintenant.

Pour aider, au niveau psychologique, le remplacement des habitudes:

le matin un bol de boisson au riz est équivalent et même meilleur au goût.
les yaourts, essayez la marque Sojade qui fait des yaourts aux fruits et nature soja très très bons.
pour le fromage il existe des fromages végétaux qu'on peut commander sur Un Monde Vegan et sinon des recettes qui font des textures de fromage à tartiner ou à saupoudrer similaire avec un goût très bon.

Katzu a de très bonnes recettes de tout ça ♥__♥
On peut reproduire toutes les recettes à notre connaissance en mode végétalien.
Et pour équilibrer il y a plein de façons sans se priver =).

EDIT: oublié de dire aussi que nos chats ne sont pas vegan, dès fois que vous vous demandiez, on respecte leur besoins nutritionnels avec des croquettes adaptées à leur régime alimentaire, mais ils aiment la boisson d'avoine quand même, surtout Titi =P.

Katzu
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 18:16 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

oui et de toutes façons le lait de vache est adapté au veau, pas à l'humain adulte ou au chat Smile

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:01 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

je suis aussi végétarienne
et j'avoue que le pb du lait et de ses dérivés me font me poser la question de devenir vegan
mais comme Coralie j'ai quelques réserves
alors je vais aller voir les sites que vs avez mentionnés
merci pour ces infos

Katzu
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 23:32 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

De rien Minouatout merci pour eux  Okay

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 22:17 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

Katzu
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 18:23 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

Au sujet du lait: 
http://www.lait-vache.info/

Le site d'une association militante qui explique très bien également les problèmes de l'exploitation pour le lait et les oeufs:
http://www.l214.com/

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:50 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

Okay Okay Okay

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:28 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

De mon côté j'essaye de réduire au maximum ma consommation de lait et d'œufs (je suis passée au lait et yaourt soja) .
Vous auriez des bonnes recettes assez faciles de pâtisseries vegan à nous conseiller?

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 21:06 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

Oui on a, tout est home-made à la maison ^^
Tu cherches quoi en particulier comme type de pâtisserie?

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:44 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

Je ne sais pas trop exactement, des gâteaux faciles à réaliser en tout cas, car je ne suis pas du tout bonne cuisinière^^.
Plutôt chocolat, mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse!

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:38 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

Dans ce qui est chocolat on a une recette de cookies vegan (qu'on fait très souvent en variant les noix), une recette de muffins (pareil on varie pas mal), sinon en chocolat pur et dur il y a la traditionnelle mousse au chocolat, hyper rapide et en plus complexe on a des recettes qu'on a moins essayées (Trianon, fait 3 fois je crois --> une tuerie  Mr. Green ) et un genre de Mars vegan (*___*).

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:09 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

Pour débuter je veux bien la recette de la mousse et des cookies.

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:20 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

Cookies beurre de cacahuète/ pépites de chocolat.

75g de farine de blé
30g de flocons d'avoine
30g d'huile de pépin de raisin (ou une huile neutre au goût)
32g de beurre de cacahuète (on met nous des pâtes de noix en variant parmi celles-ci
32g de lait végétal (on met celui au riz, mais soja marche aussi =) )
60g de sucre de canne
1 cuillère à café rase de fécule de pomme de terre
1 cuillère à café rase de levure
poudre de vanille (optionnel)
25g de pépites de chocolat noir  (on a déjà aussi essayé avec amandes, noix, noisettes ^^)

Préchauffer le four à 180°C
Mélanger les ingrédients secs
Ajouter les ingrédients liquides, mélanger.

Former des petites boules de  pâte à aplatir légèrement sur une plaque de cuisson ou sur papier sulfurisé.

Faire cuire 12minutes (à surveiller selon les fours).

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:25 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

Mousse au chocolat

200g de tofu soyeux (se trouve en magasin bio et dans certains hypermarchés)
1/2 tablette de chocolat (= 100g)
1/2 sachet de chantifix (facultatif)
1 cc d'extrait de vanille (facultatif)
1 cc de sirop d'agave (ou sucre si tu n'as pas)

Faire fondre au bain marie le chocolat.
Mixer le tofu soyeux (avec vanille si tu en mets).
Incorporer le chocolat fondu au tofu soyeux.
Ajouter chantifix, sirop d'agave et mixer le tout (ou fouetter).
Mettre dans les ramequins/ bols / coupes.
Laisser refroidir au frigo une nuit ou 2 H au moins (au bout de 2 H c nickel o na déjà testé ^^)

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 19:17 (2014)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux Répondre en citant

Je vais essayer ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2016)    Sujet du message: Un mode de vie qui vise à respecter tous les animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange