La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les chats et la faune sauvage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katzu
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 14:08 (2014)    Sujet du message: Les chats et la faune sauvage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les amis des matous, je partage avec vous un article à lire absolument:
http://cwf-fcf.org/fr/decouvrez-la-faune/flore-faune/faune/la_faune_problma…

Visiter le site web du posteur
Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:28 (2014)    Sujet du message: Les chats et la faune sauvage Répondre en citant

Okay C'est pas toujours évident de limiter leurs libertés, on était pas pour au début, mais il suffit d'un ou de plusieurs drames pour se dire que finalement c'est mieux pour eux (quand on en a la possibilité et les moyens évidemment). 

Justine29
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 00:16 (2014)    Sujet du message: Les chats et la faune sauvage Répondre en citant

Bien contente de lire cet article . Pour ma part , je suis entièrement d'accord avec le fait que l'extérieur est trop dangereux pour un chat . 
Je ne supporterais pas de savoir mes chats dehors . Je ne saurais ni dormir ni vivre : trop peur de les perdre ! Des que j'en aurais l'occasion j'aimerais leur faire un enclos également je trouve ça bien & agréable pour eux . 
Merci pour l'article ! 

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 17:58 (2014)    Sujet du message: Les chats et la faune sauvage Répondre en citant

Super article ..

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 18:10 (2014)    Sujet du message: Les chats et la faune sauvage Répondre en citant

article très intéressant, si j'avais la place j'aurai bien aimé faire aussi un enclos, c'est le compromis idéal je trouve.

Katzu
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 04:59 (2014)    Sujet du message: Les chats et la faune sauvage Répondre en citant

Wink    Ce n'est pas toujours évident de faire passer l'idée qu'il faille limiter les déplacements de nos félins. Les gens aiment voir leur matou gambader explorer... C'est l'idéal c'est sûr mais dans le monde où l'on vit c'est devenu impossible à mon avis.
Les dangers sont partout, que ce soit en ville ou à la campagne ils diffèrent un peu mais...
tant qu'on aura pas trouvé comment expliquer aux matous qu'il faut faire attention Mr. Green

De plus les animaux sauvages ont du mal à vivre dans un monde où l'humain prend toute la place, les chats sont des millions en France, c'est beaucoup trop de carnivores, il y a un gros déséquilibre une fois de plus créé par l'homme.
Le laisser tuer tous les animaux sauvages des environs de nos logements c'est condamner encore plus des espèces qui souffrent déjà bien assez.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:16 (2014)    Sujet du message: Les chats et la faune sauvage Répondre en citant

Génial !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2016)    Sujet du message: Les chats et la faune sauvage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange