La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:37 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà ,j'ai une question : ma Vanille doit bientôt se faire vacciner et tous les ans, je stresse car elle fait des allergies à tout et le vaccin se prépare avec moult traitements ! Vous vaccinez vos chats ? Vanille ne sort pas, vit avec sa petite copine en pleine forme et aucun animal ne rentre ici ! ça me stresse un max !

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:17 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Coucou Coralie,

Perso je fais vacciner Gilou et Garfield, vu que c'était fait et suivi à la MDC.
Pareil pour Babouche, elle avait son vaccin chaque année.

Ceci dit, c'est tout nouveau pour moi les vaccins. Mes parents ont toujours eu des chats et ne les ont jamais fait vacciner. Ils sont en pleine santé, passent leur vie dehors au jardin et croisent d'autres chats (voir même une fouine une fois, qui avait castagné le pauvre Pooky). Les deux dernières sont mortes à 18 et 19 ans, de vieillesse. Les deux actuels sont des chats magnifiques, plein de vie.
La seule fois où ma mère a du aller chez le vétérinaire, c'était en urgence pour notre précédente minette qui avait eu la queue coupée par un con**** de voisin, à coup de pelle... jamais pu le prouver mais bon. Rassurez vous, elle était toute petite quand s'est arrivé et c'est elle qui a vécu jusqu'à 19 ans (à son petit reste de queue tout mignon).

Vu que ta petite louloutte a l'air quand même fragile et qu'elle vit dans un environnement protégé, j'aurai tendance à te dire.. oublie le vaccin. Pas la peine de la stresser, de te stresser et de risquer d'éventuelles complications.

Enfin, ce n'est que mon avis Smile

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:26 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Merci beaucoup Gaëlle ( c'est bien ça ?) ! et si, si , ton avis me conforte dans mon idée ! Merci beaucoup !

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:36 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

moi il y en a qui sont vaccinés et pas d autres :
gama et pirate m ont fait une reaction allergique lors de leur primovaccination donc veto a dit de surtout ne plus les vacciner ...

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:38 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Oui c'est bien ça Smile

En informatique, on a une phrase qui dit "if it ain't broken, don't fix it", si ce n'est pas cassé, ne le répare pas... donc, si elle n'en a pas besoin, oublie Smile
En plus, on peut voir que tu prends grand soin d'elle, cette petite choupette a beaucoup de chance de t'avoir!

Des caresses à ta petite Vanille  Wink

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:41 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Merci les filles ! Voilà, c'est décidé ! Plus de vaccin pour ma petite mamie ( elle a 10 ans )!!!
Merci !

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:12 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

elle fait pas son age Shocked Shocked on dirait une jeune fille Okay Okay Okay

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 01:00 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

je t'avoue Coralie que j'ai fait vacciner Mirabelle quand elle était à la mdc
mais depuis qu'elle est a la maison comme elle ne sort pas, que je fais très attention à ce qui rentre ds ma maison, je ne l'a fait plus vacciner
mon véto ne me l'a pas trop conseillé non plus et moi j'ai tjours peur d'une mauvaise réaction ou d'un oedème
et puis avec ses soucis d'épilepsie je ne suis pas rassurée non plus
et puis parfois qd le chat est en état de faiblesse le vaccin ne fait pas que du bien , alors ...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 05:37 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Merci Anne ! Okay

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 08:25 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Mes chats ne sont plus vaccinés, et se portent à merveille.

De plus, on ne vaccine pas des chats fragiles, allergiques, ou asthmatiques (conseil du Dr Auger), car c'est quand même des virus qu'on injecte.

Qui plus est, en appartement, y a quand même moins de risques, puisque tes chats ne sont pas en contact avec d'autres.

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 08:52 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

pareil pour moi.. aucun de mes chats n'est vacciné.. et tous se portent à merveille..

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 11:35 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Merci pour vos précieux conseils que je vais bien suivre ! Okay Okay Okay

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 20:47 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Certains de mes chats sortent, d'autres pas, mais tous sont vaccinés.
On vaccine bien les enfants, les gens adultes aussi dans certains cas, alors pourquoi pas les chats ?
Par contre, pour mon dernier minou recueilli cet été, j'hésite car il est fiv+. J'ai déjà eu un autre chat fiv+ qui avait mal réagi aux vaccins, il n'a pas été bien pendant les 15 jours qui ont suivi la vaccination alors ça me fait un peu peur. Un veto que j'apprécie beaucoup m'a dit que les chats fiv+ ont plus besoin que les autres d'être vaccinés car il faut leur éviter d'attraper des petites maladies du fait que leurs défenses immunitaires sont moindres. Donc je réfléchis encore... Mais pour les autres je continuerai à vacciner.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 07:15 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Pour moi, c'est un cas de conscience : Vanille a 10 ans et des poussières, est minée par les allergies( alimentaires / pollen ....), stresse pour un rien ,a un lourd traitement pour ses problèmes de peau
( homéo 3à 4 fois par jours ,relayé de temps en temps par une mini dose de cortisone ) ,obligation de préparer le vaccin 24 heures avant et fatique et surveillance accrues pendant 48 heures : bref tout un stress !
En plus, Vanille vit avec sa petite copine qui n'a jamais connu le coryza, ne sort pas de son appartement , ne part jamais ailleurs que chez le véto et moi quand je vais là où il y a des chats ,je prends mille précautions ! Aucun chat ne rentre ici ( il y n'y en a eu qu'une :ma petite Scully ) !
De toute façon, c'est hyper décidé : plus de vaccin pour ma poulette .

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 09:11 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

EN ce qui nous concerne, on a vacciné Baguera, Kitsune & Orca tous les ans pendant tout un temps, puis il y a deux ans, on a commencé un peu à chercher pourquoi on devait faire des rappels tous les ans alors que chez les humains c parfois qu'une seule fois ou rappel tous les 10ans. On s'est aperçu que dans certains pays ils font les rappels tous les 2 ans, dans d'autres 3...bref, en cherchant un peu on a trouvé aucune info qui nous prouve qu'il faut absolument des rappels, le véto nous a cependant soutenu que les vaccins tous les 2 ans "ça n'existait pas" alors que c la législation dans certains pays européens. J'ai l'impression que c'est aussi un moyen de rentrer de l'argent pour certain véto...

Du coup, comme ils ne sortent que de manière sécurisée, on a pris le pli de ne vacciner qu'une fois chacun (primo-vaccination + premier rappel après un mois), comme ça ils ont quand même été en contact avec les virus et le corps saura comment se défendre. Et comme ça à chaque nouvel arrivant il y a un risque bien moindre je pense.

S'ils sortaient librement toutefois je pense qu'on ferait les rappels plus régulièrement car on a pas mal de errants dans le coin.

Et pour la petite histoire quand j'étais petite avec mes parents à la campagne on avait 9 chats

( oui c'est beaucoup mais on en avait 3 dont 2 mâles opérés et une chatte qui prenait la pilule mais qui a été assez intelligente pour partir et la zapper et aller faire sa portée dans le toit de la maison et de nous flouer en nous baladant n'importe où jusqu'à ce que les cris des chatons de 3 semaines nous alertent sur leur position! mon papa a du déplacer les tuiles pour aller les chercher c'était épique, bref après je peux vous dire qu'ils ont tous été opérés ^^).

et sur les 9 aucun n'a été vacciné (ils étaient libres) et aucun n'a attrapé de maladie qu'on puisse protéger par un vaccin...

A voir du coup, selon l'environnement dans lequel ils évoluent je pense que c'est vraiment un choix personnel.

Par contre il faut savoir que si on les emmène en vacances à l'étranger il faudra faire les vaccins + celui de la rage, c'est légalement obligatoire.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 09:40 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Thanks ! Chez mes parents ,on avait 5 chats et 4 chiens ,3 poules , 1 lapin ,des pigeons et 1 poisson rouge ! Alors ,9 chats ,c'est rien ! Mr. Green
Thanks for your reply ! Okay

Houpette
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:40 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Mes anciens chats  n'ont jamais été vaccinés.Le seul que j'avais fait vacciné était mon Grisou qui en est mort 15 jours après... De la leucose... Mon ancien véto ne l'avait pas testé ...
Houpette et Julia sont vaccinées toutes les 2 non sans stress... Houpette fait des réactions ( boule après injection ... Et Julia a été super faible après son rappel de primo.)
Je me tâte aussi sur les vaccins car elles vont dehors toutes les deux
Si elles ne sortaient pas je pense que je ne les ferait pas. 
Tu as raison je pense Coralie, ça leur évitera du stress. Mes 2 dernières chattes non vaccinés et qui sortaient autour de la maison avaient respectivement 19 et 12 ans et ne sont pas mortes à cause de cela( crise d'urée pour la première et paralysie du train arrière pour la deuxième )
J'ai fait vacciner Houpette et Julia car dans le jardin il y a beaucoup plus de chats errants qui passent qu'avant.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:56 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Okay Okay Okay

ALTO
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 20:24 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

je les vaccine parce qu'ils sortent et on les enmene en vacances
je me poserais la question s'ils ne sortaient pas :je pense qu'un chat qui reste à la maison n'a pas forcement besoin d'etre vacciner surtt que cela engendre beaucoup de stress pour le chat
mais c'est une reflexion et un choix personnel

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 05:42 (2014)    Sujet du message: Question Répondre en citant

Thanks ,honey !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2016)    Sujet du message: Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange