La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

POMPON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 17:33 (2014)    Sujet du message: POMPON Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
POMPON a un gros abcès au niveau du cou, enfin la vétérinaire a dit que ce n'était pas un abcès, en fait
il a attrapé des aoutas !! misère, pourtant il a sa pipette frontline combo mais apparemment c'est pas pour les aoutas,
du coup à force de se gratter, il a un de ces bobos !!! je dois lui mettre de l'eosine et devais lui mettre une colerette, mais la colerette
je l'ai vite virer, dès que je lui ai mise, il a démarré au quart de tour et il est rentré dans les murs, il grimpait partout un fou !! impossible
de lui laisser, il serait devenu fou ou se ferait fait mal autrement, je lui mets autour du cou des bandages mais comme le bobo est mal situé,
ça ne le recouvre pas entièrement !! mais il y a quand même moins accès quand il se gratte,  la véto dit que ce sera long pour guérir !!
c'est le seul, Miette et Sokate n'ont rien, mais la véto dit que c'est parce qu'ils ne vont pas forcément aux mêmes endroits lors de leurs sorties!! du coup
Pompon est consigné à l'intérieur, ça va, il s'est habitué, c'est un bon garçon et Miette aussi, pour lui tenir compagnie et ça va, elle ne pleure pas trop
non plus pour sortir, le soir je joue beaucoup avec eux quand je regarde le film, ça les défoule !!! Sokate elle continue de sortir, car la sérial killer aurait tout
détruit dans la maison sinon !!! Laughing
j'ai commandé des pipettes à zoomalia, en cherchant beaucoup, j'ai trouvé des pipettes qui en plus des tics, puces, éradiqueraient les aoutas et aussi
un produit à base de plantes pour les démangeaisons mais je les aurai qu'en fin de semaine !! à la pharmacie j'ai eu du spray pour tics et puces en
attendant, en plus de leur pipette frontline, mais ça j'en mets toujours !!!
Pauvre Pompon, j'espère que ça va vite cicatriser et que ça va pas tourner mauvais !!!
vous avez déjà eu un tour pareil ??
merci de vos renseignements si c'est le cas !!

fhornet59
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:38 (2014)    Sujet du message: POMPON Répondre en citant

Malheureusement pour ma part, je n'ai trouvé aucun produit contre les aoûtats, tu mets lui mettre de l'homéoplasmine pour aider à la cicatrisation.

Bon rétablissement à Pompon

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 18:15 (2014)    Sujet du message: POMPON Répondre en citant

POur les démangeaisons et soulager des blessures "mauvaises", voire retirer le "mauvais", il y a toujours l'argile verte. On en avait mis à Lynxou (acheté en poudre en pharmacie et on en fait une pâte à appliquer sur les blessures) lorsqu'il avait déclaré son allergie aux piqûres de puces et avait des blessures dues aux grattements assez moches + il avait une blessure à l'une de ses griffes.

Ma maman l'avait également utilisé quand un gland de chasseur avait tiré sur un de nos chats et que le véto avait dit qu'on ne pouvait pas retirer les plombs...bref, ça a beaucoup aidé et s'ils le lèchent ça n'est pas dangereux, bien au contraire.

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 19:03 (2014)    Sujet du message: POMPON Répondre en citant

super merci pour les infos les filles, je file demain chez le véto pour en acheter, c'est très sympa de votre part de m'avoir
répondu si vite !!!
MERCI POUR POMPON !!!
PS : Pompon aussi a du droit au plomb quand il était petit, dans la fesse heureusement !! y'a vraiment des C..... moi c'était pas
un chasseur, c'était un voisin !!!! mais il a déménagé donc ça va, de toute façon il battait sa femme alors c'est sûr qu pour lui
les animaux avaient encore moin d'intérêt !!!!!
encore une fois merci
bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: POMPON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange