La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

3 sur 15!!! les autres ont disparus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> La maison des chats de Valenciennes, le forum !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
véroMSDO
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:37 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
c'est une histoire incroyable que je n'aurais jamais voulu écrire...
tout a commencé il y a aujourd'hui 4 semaines, nous habitons un petit village où les animaux sont aussi (voir plus) nombreux que les habitants, et tous ici aiment leurs animaux. dans mon jardin voyagent et vagabondent les chats du village, les habitués et d'autres plus récents mais tous de beaux "pépères".
et voilà des chats qui arrivent mais ne traversent pas le jardin, ils se terrent, au bout de quelques jours se rapprochent et en pendant mon linge, je leur parle comme d'hab', ils finissent par s'approcher de plus en plus, et on les voit!!! ils sont maigres, mon dieu d'une telle maigreur... certains abimés, la face écorchée, une à l'oeil crevé, ils ont le poil sale et des plaques sur le corps, nous sommes tous dans le jardin parcequ'il fait beau et nous sommes tous attérés, consternés, ils sont 6, je rentre et apporte de l'eau propre et des croquettes,et là d'autres sortent des fourrés, ils sont 12 à présent, ils se jettent dessus et se battent, je file à la maison et sors d'autres gamelles, ils se partagent en plusieurs petits groupes et se calment. je les alimente donc comme cela tout le week-end.heureusement que le supermarché est ouvert, c'est férié... et ils sont 15 à présent.
et puis il faut bien trouvé d'où ils viennent ce n'est pas normal, alors je vois chez mes voisins, rien, j'essaie de rencontrer ma nouvelle voisine, en clotûre arrière du jardin, mais elle ne daigne pas répondre, tant pis, il faut les soigner, j'appelle dès le lundi matin ma véto!
elle me dit qu'il faut appeler les associations et les faire placer à l'adoption, ils sont si gentils, ils avaient faim... c'est tout et malgrès leurs maladies leurs blessures, ils sont adorables...
ok j'appelle. nulle part de la place, terrible! j'ouvre l'abri de jardin j'en sors les vélos, j'y met des cartons parceque depuis 4 jours qu'ils mangent à leur faim, on se rend compte que certains, certaines plutôt sont "rondes"!!! je rappelle les associations, et je trouve de la place pour 2 d'entre-elles dont je suspecte un accouchement imminent... et nous sommes mardi, je travaille au théatre pour mon mari, il est difficile de tout concilier, en allant les nourrir comme tous les matins, je vois des gens qui m'espionnent à côté, mal cachés...
je laisse tomber, mais le merdredi en revenant de l'hôpital avec l'un de mes fils, je vais à l'abri pour les voir et je vois mon sac de croquettes, et bouteille d'eau diminué à un point, impossible, la porte mal remise, ça pue! jeudi, 8h30 je suis au jardin avec 5 d'entre-eux et je chope... une petite voisine cachée entre les arbres en train de m'espionner!!! je lui dit holà jeune fille dis-moi au lieu de te cacher s'ils sont à toi tous ces chats, coinçée elle me répond que oui et me dit je vais chercher maman. la dame en question me dit qu'il y en a 7 à elle et moi ecoeurée par tant de misère je la somme de faire soigner ses animaux, elle m'assure qu'ils sont tous vaccinés et stérilisés, je ne la crois pas, j'ai les chats autour de moi et pourtant elle me dit qu'ils sont enfermés dans son abri jusqu'à 10h, il est 8h30 lui précise-je! elle me fait une "pirouette" ceux-ci sont associables, ils sont collés à moi! elle me dit qu'il n'y a que des filles... celui-là aussi, un beau garçon tout noir elle m'assure oui oui celui-là c'est une fille, et non... la petite à côté de moi qui attend des bébés, elle m'assure, elle est vieille, stérilisée, pas de soucis elle a un coryza biensûr j'ai raison mais traité, et bien non parce que chaussette s'est faite opérer ce matin, elle attendait 5 petits!!!
je m'explique, je suis clair avec cette dame, je la somme de les soigner de les nourrir et lui explique que j'ai déjà contacté du monde, je peux l'aider si elle en a trop, pas de soucis. elle me dit ok mais pour les autres qui ne sont pas à elle. d'accord. entre temps j'ai eu l'association je leur ai expliqué ils m'ont dit, ok
on attend de voir si elle fait quelque chose ou non, une semaine et on
voit, pour leur envoyer un contrôle...
De la journée je ne les ai pas revu, ni depuis d'ailleurs... 2 de mes fils les ont vu pour la dernière fois jeudi après-midi vers 17h30, ils ont entendus les chats se battre dans son abri, ils sont allés voir, elle y est allée, ils se sont cachés, elle a crié "fermez-là charognes", ils sont rentrés m'appeler, ils sont grands mais ils ont senti que quelque chose n'allait pas! mais depuis ils ont tous disparus... on a fouillé, partout dans le village, les fossés, jusqu'à la forêt... rien!
et hier matin, une petite que nous avions appelé azalée, comme la petite vache de pollux, elle est noire et blanche comme une petite vache mais si mignature!!! est arrivée, il était 6h25, on buvait le café et mon mari et moi on a sauté du lit, elle se trainait jusque sur la terrasse, elle venait du fossé, elle était éreintée, son visage tout gonflé et ses yeux supûraient comme jamais, biensûr elle a le coriza, mais pas soigné. je l'ai conduite chez la véto, piqures, comprimés, pommade ophtalmique et depuis dans ma salle de bain, je n'ose la remettre dehors, s'ils m'ont volé des croquettes que feraient-ils d'elle!!! fin de matinée, chaussette arrive, même scénario, pauvre petite tellement amaigrie, elle est enceinte, nom d'une pipe! j'enrage, je la prend, elle est exténuée et pourtant elle est revenue... et hop salle de bain, elles se retrouvent et sont contentes. en voilà 2, je garde espoir mais il s'amenuise au fur et à mesure des heures qui s'allongent...
j'hallucine vador vient d'arriver, pendant que j'écris... je l'ai pris il a rejoint azalée, il est si maigre, mais tellement beau pareil à lui-même, haut sur pattes, tout noir, et le ronron omniprésent il est jeune aussi peut-être 8 mois, je n'y croyais plus! pour chaussette qui était soi-disant une vieilee chatte stérilisée, je confirme elle est stérilisée mais depuis ce matin 11heures, elles portait 5 petits. elle a été testé négatif à la leucose et au sida et elle a des antibiotiques pour son coryza, en fait de vieillesse elle a tout au plus 7 mois et ma jolie petite azalée, peut-être 5mois, elle va mieux et son petit visage dégonfle, ses yeux s'éclaicissent, le pus va se prendre une raclée. je ne peux les mettre avec mes chats, j'ai peur que maya ne déclare une crise, et j'en ai déjà 4 à la maison, alors aidez-les s'il-vous plait, adoptez-les, ils ont besoin d'amour et d'une maison, plus que cela d'un FOYER, je les cache pour l'instant mais ma maison n'est pas extensible et des travaux de toiture débutent dans 1 mois.
PS : je mettrais des photos dès que mon fils sera rentré de l'école je n'y arrive pas, désolée
si vous êtes interréssée et avez envie de les aider contactez-moi au plus vite, l'espoir revient mais ma salle de bain ne pourra pas contenir les 15!

Bazilic
Adulte, un chat, un vrai de vrai
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:17 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

mais qui sont ces ordurs de voisins????? Bannir

as tu contacté la maison des chats...
mais comment peut on etre aussi porcs que ça..

si tu me donnes les coordonnées de ces personnes , je les dénonce aux asso et à la police...

des pourritures...

véroMSDO
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:03 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

j'ai bien évidemment prévenu du monde, grâce aux précieux conseils de l'association de la maison des chats!!!
j'ai prévenu la mairie et aussi la SPA qui m'a dit qu'elle allait faire une enquête.
les chats ne sont plus là, pas de preuves! j'ai cru en la bonté humaine mais à première vue je me suis trompée!

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 07:43 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

help! je n'arrive pas à mettre les photos!
je fait bien un copier/coller du code à copier mais la photo n'apparait pas pourtant j'ai fait comme ça sur le site rescue!!!

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:45 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

Envoie moi les photos par MP je vais le faire  Okay

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 20:21 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

J'ai eu un problème de ce genre (mais c'était des chiens) la SPA est intervenue après que j'ai déposé une plainte au commissariat. Pour faire rapide : ma voisine avait 21 chiens, une meute de sauvage, meute qu'elle ne soignait pas mais un chien a mordu un enfant qui était chez moi, l'hôpital a demandé les vaccins. Bien sûr pas de vaccins. De fils en aiguille, et bien d'autres mésaventures, la SPA est venue pour lui expliquer qu'elle devait bien traiter ses bêtes et qu'elle allait repassée pour savoir si les vaccins étaient fait.

En conclusion : elle a empoissonné tous ses chiens et les a enterré dans son jardin pour ne pas avoir de problème avec la SPA !!! Un truc de fou !!

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 07:42 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

on ne se méfie pas, mais il y a des malades partout!!!
j'en ai discuté avec une autre de mes voisines hier elle me disais justement que ces malheureux étaient entrés chez elle aussi par la fenêtre de la chambre du bébé, ils avaient aussi inondé son jardin de déjections, elle a eu très peur surtout quand elle a vu leur état, ils ont le coryza, et pas soigné ce n'est vraiment pas beau!!! d'autant plus qu'une petite enceinte en a perdu un oeil! je ne sais pas où elle a disparu celle-ci... ni les autres d'ailleurs!
elle m'a dit qu'elle serait vigilante aussi et si elle voit encore des choses bizarre elle m'appellera.
pauvres chiens, quel triste sort, a t-elle été punie au moins?

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 09:26 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

Je ne sais pas trop ce qui c'est passée par la suite car elle a déménagé dans la nuit quelques temps plus tard.

Mais elle disait qu'on lui avait empoisonné ses chiens et que ce n'était pas elle. Mais  personne dans le voisinage le croyait car nous avions tous des bêtes et pourquoi ses chiens auraient eu des boulettes et pas les notres ?

La SPA est revenue plusieurs fois et lorsqu'elle a déménagé, elle est venue me demander si je connaissais sa nouvelle adresse. Comme elle avait disparu, personne n'a pu les renseigner.

véroMSDO
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 15:28 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

c'est bien triste!!!
et elle n'avait rien à se reprocher, biensûr!!!
j'espère qu'ils l'ont retrouvé et qu'ils s'occuperont de son cas, je ne comprends pas comment on peut réussir à maltraiter ces petits êtres qui n'ont rien demandé, je veux dire si elle les avait c'est qu'elle l'avait choisi, et à partir du moment ou l'on choisi d'avoir un ou plusieurs animaux on doit s'en occuper!!! quand même, et alors on décide d'avoir des enfants et puis un jour on en a marre et puis on les oublie? non! alors avec les animaux c'est pareil c'est un engagement, il n'est pas à prendre à la légère, sinon pas de pitié. il n'y a rien de pire qui m'énerve, ce midi au journal on voyait les chiens et chats qui étaient abandonnés avant les vacances... l'horreur, quand on a des problèmes d'allergie, ce qui peut bien entendu arriver, on ne délaisse pas son compagnon dans un refuge! on le confie a une personne chez qui on pourra surveiller qu'il est bien traité, soigné, alimenté et surtout aimé! enfin je suis peut-être idéaliste mais c'est comme ça que nous nous fonctionnons alors j'attends la même chose des autres, utopique, malheureusement. mais les gens bien existent, j'en rencontre sur le net et aussi dans la vie de tous les jours donc gardons espoir, cette dame sera punie, un jour ou l'autre la spa la rattrapera, ou elle recommencera et là elle sera coffrée! il faut y croire.

véroMSDO
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 17:42 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

chaussette a intégré la maison des chats et elle s'y est tout de suite bien sentie! il faut dire que c'est au pied de la lettre une maison à chats, pleins de jouets! pleins de bénévoles qui font des câlins, qui jouent et aident à faire patienter en attendant l'adoption, ils ont tous le ventre plein et l'air épanouie, je lui souhaite une adoption rapide et je pense fort à elle.

véroMSDO
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 17:43 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

azalée est adoptée et est très heureuse!!! 

Evelyne
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:26 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

Eh bien c'est une bonne nouvelle  Smile

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 14:08 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

Tu as revus les autres ? 

véroMSDO
chaton
chaton

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 12:40 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

oui, j'ai toujours vador à la maison, qui cherche à se faire adopté, j'ai une proposition mais c'est à nîmes, bien loin alors je ne sais pas... j'en ai 2 dans mon abri de jardin qui ont dormi là cette nuit et qui reprennent des forces.
et puis 5 autres ont réapparus mais sont en forme, aussi surprenant que cela puisse paraître, plus de pus ni dans les yeux ni dans le nez, et ils ont grossis!!! on s'est dit que ces gens avaient dû avoir peur et en avaient choisis! ils ont dû en soigner et alimenter certains et jeter les autres.
je les récupère, et je vais essayer l'un après l'autre de les faire adopter si de bonnes âmes veulent bien les adopter!
ils ont un abri et des repas ainsi que de l'eau propre, maintenant j'attends des places dispos à l'association, on verra.

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 13:11 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

En tout cas, merci pour eux  Okay

véroMSDO
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 09:34 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

je garde vador, il me fait trop craquer! et puis nîmes ou l'est, non, c'est vraiment trop loin!
j'ai encore 2 titines qui sont malades, mais qui sont de moins en moins farouches!
j'essaie de les placer mais c'est dur!

véroMSDO
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 12:37 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

j'en ai récupéré 2, des petites puces, et vagabond and co peut me payer la stérilisation et les soins en attendant une éventuelle adoption... c'est déjà énorme!
merci a eux! merci pour elles!

-popo-*
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 15:52 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

ce sont de très bonnes nouvelles  Okay

véroMSDO
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 17:59 (2009)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus... Répondre en citant

coucou!
je rentre de chez le véto, cracotte et ashocat sont opérées, enfin cracotte l'était déjà(2ans et demi dixit la véto)!!! la véto m'a dit qu'elle devait être victime d'un abandon et que nous l'avions recueilli à temps car elle a une galle des oreilles qui lui en a enlevé une quasi-entièrement et un coryza qui ne s'écoulait même plus, critique. elle a aussi dû faire une allergie aux puces mais surtout un trouble compulsif, sûrement dû a un abandon traumatisant, elle souffre des pattes arrières et du train arrière aussi, mais maintenant elle est sous traitement et a été vermifugée et tout et tout... ashocat pareil sauf qu'elle aurais 10 mois et elle ne souffre pas elle mange même de bon apétit la coquinette mais il était temps d'agir car elle avait ses châleurs!!! et vador ça lui plaisait bien... d'autres petits mâles du coin s'étaient d'ailleurs donnés rendez-vous à la maison!!! enfin, vador c'est demain. merci à l'asso vagabon and co car c'est eux qui ont tout pris en charge pour les donzelles, je n'aurais jamais pû sans ça. vador c'est la maison des chats qui m'a obtenu un tarif asso, il ne me restera plus que les soins s'il le faut, mais je le trouve bien sauf son petit appétit, il mange peu je trouve et ne veut pas des gamelles de patée, il préfére les restes, bon, c'est lui qui voit!
je vous tiens au courant...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2017)    Sujet du message: 3 sur 15!!! les autres ont disparus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange