La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Myriam
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Chat perdu/Trouvé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 14:03 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chat recueilli à Denain hier après-midi, dans un état misérable: très maigre et très sale, rempli de puces, un tas de plaies et croutes sur les pattes et une patte qu'il a du mal à poser. Il est à l'abri chez moi, espérons que le vétérinaire pourra faire quelque chose pour lui demain...  Crying or Very sad  Cliquez sur les photos, merci.

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:01 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

oh la la la misère... tenez nous au courant.... surtout !!

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:11 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

Sincèrement j'ai peur de ce que va me dire le veto...Je suppose qu'il va commencer par les tests fiv et felv.

Et puis je suis en colère aussi. Ce chat n'est pas arrivé dans cet état du jour au lendemain, il vivait dans une petite rue avec d'autres chats errants, au regard de tous, et personne n'a réagi !! Il parait qu'une personne les nourrit mais j'ai des doutes...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:58 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

¨Pauvre misère ! Myriam , tu mérites une auréole pour tout ce que tu fais ! Je reste positive : il a l'air moins mal en point qu'Oliver quand je l'ai ramassé dans la rue !
Il a l'air très doux ! Tiens nous au courant et on croise les doigts pour lui !

Justine29
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:02 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

Oh que ça me rend triste de voir un minou dans cet état ! Un grand merci à vous myriam pour ce que vous faites pour lui, j'espère qu'il aura la même suite que ma Mirabelle chérie Smile

Tenez nous au courant de la visite chez le vétérinaire ! Je croise les doigts !

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:59 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

Merci Justine, c'est gentil, mais Mirabelle n'a jamais été dans cet état !!! La dame qui la nourrissait avec d'autres chats errants n'aurait jamais laissé un chat se dégrader à ce point !!! D'autre part, pour l'instant, il n'y a pas de place pour lui à la Maison des Chats...
Je vous tiens au courant demain dès qu'il aura vu le veto, je suppose qu'il va le garder pour le sédater afin de pouvoir l'ausculter correctement et faire les tests...En fait ce sont les résultats des tests qui m'inquiètent beaucoup, il est tellement maigre !

Merci aussi à toi Coralie, mais hier je n'ai pas vraiment eu le choix, je ne pouvais pas le laisser allongé sur le trottoir sous un camion.

Justine29
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 20:03 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

Certes le cas de Mirabelle était différent mais il faut y croire quand même . Il a sa bonne étoile lui aussi , c'est certain ce n'est pas pour rien qu'il est atterri avec toi ! 
Pour le moment c'est sur pas de place à la maison des chats mais peut être qu'après les vacances ça sera possible je ne sais pas 
Tiens nous au courant de la visite chez le vétérinaire ! On croise les doigts 

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 20:56 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

On croise les doigts !

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 21:09 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

Oui, croisons les doigts, et s'il est "récupérable" il ne sera plus à la rue, ça c'est certain !!

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 05:57 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

Encore merci Myriam !On attend des nouvelles ! Okay

Sylvie
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 18:52 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

Des nouvelles pour ce loulou ? 

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:07 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

Le minou (c'est un mâle) a été testé POSITIF AU FIV et négatif au felv. Il aurait environ 3 ou 4 ans.
Il a une grosse infection car de nombreuses plaies et de nombreux abcès sur les pattes, certainement à cause de bagarres. Le veto m'a dit qu'on pouvait le soigner par antibiotiques puis m'a demandé ce que je décidais du fait qu'il 'est fiv+. Alors j'ai répondu que si on peut le soigner allons-y ! Il a eu des injections et a été déparasité et dans la foulée il a été castré aussi. Je l'ai repris ce soir, il a un traitement antibios pour 10 jours, ses plaies devraient partir au bout de quelques semaines.
Ce soir il est encore bien fatigué.

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 06:56 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

merci pour lui... et félicitations

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 07:24 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

Oh que oui ,félicitations :il est enfin sorti de la galère ! Okay

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 15:58 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

Merci, c'est gentil, et vous êtes rigolotes avec vos "félicitations".
Coralie, je ne sais pas s'il est sorti de la galère, il est certain qu'il n'est plus à la rue et qu'il est soigné mais il ne faut pas trop s'avancer, on ne sait pas s'il a déclaré le fiv ou pas, comme a dit le veto...
L'assistante-veto a pris des nouvelles aujourd'hui et m'a dit que c'est encourageant car il mange bien, prend bien ses médicaments et fait de gros calins !

Aujourd'hui j'ai lancé un appel aux dons sur facebook pour sa 1ère facture.

Justine29
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 16:06 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles tout ça ! Merci Myriam de l'avoir sauvé ! il le mérite !!!!Tenez nous au courant !

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:18 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

Superbes nouvelles ! Quand l'appétit va, tout va ! Ce n'est que du positif !Congrats !

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 22:12 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

Hier soir le minou a vomi toute sa pâtée (avec médicaments dedans) et il a recommencé ce matin.
J'ai téléphoné chez le veto et on m'a dit d'arrêter le Metacam, de retirer ses croquettes cet après-midi et de lui redonner à manger ce soir avec uniquement l'antibiotique. J'espère que ça va aller mieux.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 06:30 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

Bin mince ! La chaleur ? J'espère qu'il va mieux aujourd'hui !

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 12:17 (2014)    Sujet du message: Myriam Répondre en citant

D'après le veto c'est le Metacam qui peut provoquer des vomissements, c'est un anti-inflammatoire, donc irritant pour l'estomac et certains chats ne le supportent pas. J'ai donc arrêté le Metacam hier, je ne donne plus que l'antibiotique et hier soir et ce matin il n'a pas revomi.

A part ça le minou va bien, il perd un tas de cochonneries, dans son panier je retrouve des touffes de poils, des grosses croutes, etc.
Il n'est toujours pas très beau à voir mais qu'est ce qu'il est gentil !! Il reste sagement dans son panier et lorsque j'arrive il se lève et fait une tonne de calins.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: Myriam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Chat perdu/Trouvé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange