La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enoa, minette blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Le coin des anges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie
chaton
chaton

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 16:54 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main.

Je suis descendue dans le sud pour me marier... et je suis remontée avec ceci :

Cela fait deux ans que cette minette a été mise à la rue, la vieille dame qui la possédait étant décédée.
Les personnes qui ont héritée de la maison l'on virée à coup de pied.

Il y a deux ans, elle était magnifique. Nous venions d'adopter Ondine et je ne concevais pas d'adopter une autre minette.
Je pensais qu'elle trouverai une famille, elle était si belle et si douce...

Je suis redescendue quelques fois dans le Sud, et j'ai été bouleversée de voir ce qu'elle était devenue.
Elle se faisait nourrir par 4 personnes dans la rue, mais vu son état, j'ai préféré tenter le tout pour le tout et je l'ai ramenée dans le nord.

Elle a bien supporté le voyage, et ne fait que manger et dormir dans mon garage.
Elle qui était si farouche à l'extérieur ne se cache plus et se laisse caresser.
Dès que j'ouvre la porte, c'est une machine à ronrons...

Apparemment, elle a été vermifugée et a eu une pipette d'antiparasitaire il y a peu de temps.
Mon compagnon ne souhaite pas la garder, mais j'ai déjà ma mère et ma sœur qui se battent pour obtenir la garde.

Je voudrais l’emmener voir un vétérinaire la semaine prochaine qui ait l'habitude de voir des chats dans cet état là.
Qui me conseillez-vous ?

Par contre, ce qui m’embête, c'est qu'il y a de fortes chances que la minette soit pucée. Comment cela se passera t-il chez le vétérinaire ?
Y a t-il un risque qu'on m'empêche de la reprendre ?

Je ne veux pas lui avoir fait vivre tout ça pour qu'elle finisse euthanasiée...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 17:47 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

Elle est superbe ! Quel formidable sauvetage ! Je vous ai envoyé un MP !
Un grand merci pour elle !

Justine29
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 17:56 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

Super pour ce très beau sauvetage ! En tant qu'ami des bêtes on adore ça Smile 
Un énorme merci pour elle . Ça doit être une grande satisfaction d'entendre ses ronrons ! 
Tenez nous au courant !!!

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 07:31 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

Felicitatiions pour ce formidable sauvetage  Okay

Sylvie
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 09:23 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

Je suis effondrée. Le veto est très pessimiste. Elle avait du mal à respirer sur la route, du coup il l'a gardée et placée en couveuse. Il va attendre qu'elle se calme pour essayer de la manipuler. Il pense à la leucose ou au fiv.

C'est trop horrible et trop injuste. J'aurais peut être dû la laisser mourir là bas, plutôt que de lui imposer ce voyage... 

Elle qui s'est laissée prendre dans les bras pour aller dans la boîte de transport ce matin ! Son ronron et ses miaulements vont déjà me manquer !!

Le vétérinaire a dit qu'il appellerai ce soir pour donner de ses nouvelles... 

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 09:27 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

Attendez ce soir avant toute chose ! Pauvre misère ! De toute façon , vous avez fait ce qu'il était le mieux : elle serait morte dans la rue sans personne .
Bon courage et tenez nous au courant . On s'est déjà attachés à elle !

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 12:39 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

c'est bien ce que vous avez fait...  il vaut mieux qu'elle soit chez le véto, plutôt que de mourir dans la rue

solange
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 15:46 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

je prie pour elle .... j'espère qu'elle s'en sortira !
si elle a croisé votre chemin c'est pas un hasard au moins vous lui aurez donné les premiers soins chose qu'elle n'aurait sans doute pas eu dans le sud ....
merci pour elle

Sylvie
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 18:50 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

Merci pour vos messages. J'espère qu'elle peut ressentir nos pensées pour elle.

Son état était stationnaire ce soir. Elle respirait mieux dans la couveuse et elle a mangé un peu.
Le vétérinaire ne lui a rien fait aujourd'hui. Demain matin, il va la sédater un peu pour essayer de lui faire une prise de sang pour la tester. Il va aussi lui faire une radio pour regarder ses poumons.
Il m'a dit que s' il arrivait à écarter ces maladies là, il y aurait peut être éventuellement une chance.

Maintenant, je trouvais bizarre qu'elle soit nourrie par 4 personnes et qu'elle soit si maigre Sad
Elle doit forcément avoir quelque chose de très sévère...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 19:12 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

Non, si elle a été nourrie une fois de temps en temps et mal nourrie surtout . Allez, restez positive : si elle a mangé , c'est qu'elle se bat !
Bon courage et à demain pour des nouvelles .

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 20:13 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

Surtout, si elle est testée positive au fiv, ne désespérez pas ! On n'euthanasie pas systématiquement les chats fiv+.
Il faut lui donner sa chance. Lisez mon post dans chat perdu/trouvé concernant un chat errant que j'ai recueilli samedi en piteux état, il a été testé fiv+ aujourd'hui mais on le soigne quand même...
Bon courage à vous.

Sylvie
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:31 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

Elle est positive à la leucose :'(

Pour le veto ça explique tous les symptômes. 
Elle est déjà à un stade avancé, elle est trop faible,  elle ne pèse que 2,8 kg alors qu'elle se nourrit bien...

Il m'a dit qu'on pouvait essayer de la bourrer d'antibio et de cortisone,  mais il ne lui donne même pas un mois à cause de son manque de réserve. 

Il me conseille de l'endormir mais je n'ai rien pu lui répondre :'( :'(

Gipsy
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 10:13 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

Si possible essayer de lui épargner les souffrances.
C'est une décision pas facile à prendre,j'ai du me résigner à ça , pour ma petite chienne,il y a 5 ans.

Dernière édition par Gipsy le Mar 22 Juil - 10:19 (2014); édité 1 fois
Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 10:16 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

Ne la laisser pas souffrir ! C'est dur c'est vrai mais pensez avant tout à elle . Bon courage !

Sylvie
chaton
chaton

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 10:56 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

Quelle horrible décision ! J'espère ne plus avoir à en prendre une comme celle ci...

Cela fait des années que je n'ai pas pleuré comme ça. C'est vraiment trop injuste ! 
Je m'en veux de ne pas l'avoir récupérée plus tôt,  de ne pas avoir pu lui offrir quelques mois de bonheur avant de la laisser partir...

Biarritz,  ce n'est pas la porte à côté, mais même ma mère était prête à retourner la chercher si je n'avais pas réussi à l'attraper...

Bon voyage au paradis des chats Énoa ! J'aurais tant aimé faire un bout de chemin avec toi...
Tu me manques 

Houpette
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 11:52 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
De tout coeur avec vous...
Une grosse pensée pour Enoa...

Gipsy
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 12:56 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

De tout coeur avec vous,il ne faut pas culpabiliser,vous avez fait le maximun pour  Enoa.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 14:58 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

Bon courage ! Une autre étoile brille . Merci pour tout ce que vous avez fait pour elle. Crying or Very sad

Myriam
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 21:27 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

Je suis très triste pour elle et pour vous, mais la leucose c'est terrible, et vous avez pris la bonne décision, elle ne souffre plus et est partie entourée. Bon courage à vous.

Justine29
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 22:32 (2014)    Sujet du message: Enoa, minette blanche Répondre en citant

Oh que je suis triste de lire tout ça car comme dit Coralie on s'était déjà attaché a cette minette .. 
Ne culpabilisez surtout pas vous avez fais le maximum & elle est partie après avoir reçu une bonne dose d'amour de votre part ! 
Repose en paix ma belle 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2016)    Sujet du message: Enoa, minette blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Le coin des anges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange