La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

questions sur les persans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LUCIOLE
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 15:38 (2014)    Sujet du message: questions sur les persans Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j aimerais adopter un chat persan , mais je me pose beaucoup de question sur cette race . C es surtout par rapport a leur soin du pelage et des yeux . Il y a t il une personne sur ce site qui aurait un persan et qui pourrait m aiguiller ? 

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 12:04 (2014)    Sujet du message: questions sur les persans Répondre en citant

Les problèmes qu'on a déjà rencontré avec un chat à poils longs:
- formation de noeuds dans les poils.
- les besoins restent parfois collés dans les poils arrière.
- problèmes de digestion à cause des boules de poils avalées lors de la toilette.

Quelques solutions que nous employons:
- Brossage régulier (au moins une fois par semaine, plus souvent lors du changement de poil hiver/ été - été/ hiver (pour éviter que des noeuds se forment qu'il faut sinon couper aux ciseaux!) Pour cela il y a des brosses de surface et de sous-poils, si besoin je mettrai les photos des brosses qu'on a et leur intérêt.
- Pour les besoins collés à l'arrière, certains maîtres arrivent à couper court les poils à cet endroit, nous c'est impossible on se fait écharper donc on brosse et on enlève quand ça arrive.
- Pour le soin du poil, nous n'achetons rien exprès, mais quand le poil terni nous faisons une petite cure d'huile d'olive (ils adorent lécher ça!), une grosse goutte de temps en temps. Ca soigne le poil et aide aussi à digérer les touffes de poils.
- Lorsqu'il y a occlusion à cause des poils avalés lors de la toilette (le chat n'est pas malade mais souvent ne mange pas ou peu) il existe des boulettes appétantes chez le véto qui aident à digérer, je n'ai plus le nom en tête mais je peux retrouver et l'huile d'olive. Lorsque ça arrive il faut privilégier des aliments plus liquides le temps que le chat s'en débarrasse.

Voilà =)

LUCIOLE
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 14:59 (2014)    Sujet du message: questions sur les persans Répondre en citant

MERCI Pour les réponses 

Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 21:05 (2014)    Sujet du message: questions sur les persans Répondre en citant

J'ai 2 persans: Neige a 12 ans adoptée en 2008 à la MDC, Kazhig a 8,5 ans adopté en 2006 via l'école du chat.
2 boules de poils adorables, mais avec un vrai caractère.

Coté entretien, nécessité d'un toilettage quotidien (surtout en hiver): coup de peigne + nettoyage des yeux (avec du sérum "spécial chat" ou du sérum phy). De temps en temps, nettoyage des oreilles avec un produit genre sérum spécial oreilles. Il faut éviter que des nœuds s'installent, car ils sont au ras de la peau. Certains maîtres se laissent dépasser et sont obligés de faire raser leur chat (dixit les toiletteuses et véto). Je toilette moi-même mes 2 chats, j'en ai pris l'habitude et je suis équipée pour cela. J'emmène de temps en temps Neige chez la toiletteuse, elle adore!

Côté santé, peut-être un peu plus fragile que les autres chats.
Si vous adoptez un chat via un éleveur, il doit vous fournir un test PKD (poly kystose rénale). C'est une maladie génétique très connue chez le persan. Les kystes peuvent ou pas se développer et déclencher une insuffisance rénale. Kazhig en est porteur et est surveillé par échographie. Ses kystes évoluent pour l'instant lentement.

Si vous décidez d'adopter un persan, pensez aux associations/ refuges, les persans n'échappent pas aux abandons, notamment de maîtres qui trouvent l'entretien trop contraignant.

LUCIOLE
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 21:48 (2014)    Sujet du message: questions sur les persans Répondre en citant

oui si j adopte ça sera via une association et j aimerais un adulte . POur linstant je reflechis encore ... je me donne jusqu a septembre .et pour les croquettes ? On t il besoin de croquettes spécial vu la forme que leur bouche et nez   .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message: questions sur les persans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange