La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Oliver , gris et blanc
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Les veinards !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:06 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le petit gars n'a pas encore de nom ,alors on l'appelera le petit gars !
Il arrivera le 5 mai à la MDC faute de place et surtout parce qu'il est en soins intensifs chez le véto !
Je vous raconte sa triste histoire : hier après midi , profitant du soleil et des vacances , Sylvie et moi avons décidé d'aller en ville à pied pour faire les boutiques . Mais à l'accoutumée , je passe dans mes promenades par, le château d'eau pour voir si tout va bien ! Et bien ,cette fois ,ça ne va pas . Un chat était allongé dans le tas de feuilles :je me suis approchée et le petit gars respirait très péniblement : je l'ai approché des gamelles et me suis éloignée pour le laisser manger . Il m'a suivie et boum et retombé d'un coup . Je ne pouvais pas le laisser mourir là ! Sylvie est allée chercher un carton au lycée et demander à la concierge de m'emmener chez le véto ! On est parties illico et Camille ,l'assistante véto nous a accueillies . Petit gars était tout pâle , couvert de bestioles , le poil recouvert de charbon , la respiration haletante et d'une puanteur à faire tomber les mouches ! Il avait dû avoir la diarrhée et était couvert de caca .
Je voulais le faire endormir vu son état mais Camille a insisté et l'a mis tout de suite dans le caisson oxygène et j'ai appelé Mme B : je crois qu'elle mérite une auréole car elle n'a pas hésité du tout ! Je ne sais jamais comment la remercier pour tout ce qu'elle fait !
Le soir ,je suis repassée et petit gars avait mangé et se lavait !
Cette après midi, il a été testé négatif , vermifugé , déparasité , castré dans la foulée et il dormait paisiblement dans son caisson. La radio n'a rien décelé :le véto pense qu'il serait mort bouffé par les parasites !
Ce qui me chagrine dans tout ça ,c'est ce couple d'environ 60 ans qui était passé une seconde avant moi ,s'était penché sur le tas de feuilles où reposait petit gars et a continué sa route, l'air de rien : c'est ça qui gêne !
Voilà , Petit gars a besoin de soins ,de temps pour se retaper ! Une autre misère sauvée grâce à Mme B et la MDC ! Mille mercis à la MDC et à l'équipe véto qui ne dit jamais non .
Je mettrai une photo tout à l'heure .
J'ai oublié :le petit gars n'a même pas 1 an !et ne vient pas du château d'eau :sans doute déposé sachant que je m'occupe d'eux !

Dernière édition par Coralie le Lun 14 Déc - 20:00 (2015); édité 7 fois
Gipsy
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:16 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

Une effroyable histoire en phase de bien se terminer.
Bravo à tous les acteurs.Sauf au couple.

Justine29
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:18 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

Mme B & les bénévoles ont tous un cœur énorme ça fait plaisir de côtoyer ce genre de personnes ! 
J'espère que le petit va être sauvé & que j'aurais la chance de le connaître .. Qu'il se retape bien & fais lui d'énormes caresses de ma part Coralie ! 
& merci a toi de ne pas avoir hésité a l'emmener chez le vétérinaire 

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:23 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

je suis très contente pour ce petit que tu as sauvé, coralie.
Encore un qui a eut la chance de croiser ton chemin.
Merci à la MDC de le prendre et surtout un bon rétablissement au petit père!

Visiter le site web du posteur
Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:25 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

Avec toutes nos bonnes ondes, il ne peut que se retaper ! Okay

ALTO
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 20:49 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

et bien quelle histoire ,ton destin est de croiser ces pauvres minous qui ont besoin de toi
quelle belle personne tu es coralie ,ça doit etre pour cela que mde b n'hesite pas à te suivre ,

un petit lou qui a croisé la chance de sa vie ,et un petit lou de sauvé
merci Razz Razz Razz

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 06:55 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

une histoire qui se termine bien.. pauvre petit loulou...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 06:59 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

Je mettrai une photo tout à l'heure ! Heureusement que Mme B est là ....

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 12:28 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

Patoune, ce sera son nom, commence à aller de mieux en mieux ! Il a eu droit à un lavage ce matin et Monsieur patoune sur son linge !Il sent encore très mauvais mais ça va mieux !

Dernière édition par Coralie le Lun 28 Avr - 12:03 (2014); édité 1 fois
christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 13:56 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

Patoune!!!!!  Marjo va encore rigoler

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 18:02 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

Rigole pas !Camille à la clinique l'a nommé Moustique ! En tout cas , il est sorti du caisson à oxygène ,respire très bien . Par contre , les puces continuent de courir malgré les pipettes !Demain Camille va le laver à grandes eaux :il va revivre !c'est le bain du samedi ! Mr. Green
Il commence à reprendre des couleurs :l'anémie s'éloigne ! Il va s'en sortir .Il est hyper câlin !

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 18:25 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

Voilà Patoune le jour de son arrivée chez le véto : il était cracra ,déshydraté, parasité et respirait très mal :

Photos prises ce matin :

ALTO
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:22 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

patoune,j'adore Very Happy
qelle petite misére Exclamation
il va rester combien de temps chez le véto Question
camille est vraiment chouette Okay

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:42 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

Il va rester au moins jusqu'au 5 mai :quand il y aura une place à la MDC et surtout quand il sera parfaitement remis sur pattes!

ALTO
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:46 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

espere que tout ira bien ,hate de faire sa connaissance Okay

Justine29
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 08:49 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

En effet un petit malheureux ! 
Vite qu'il se retape et hâte de faire sa connaissance également ! 
Il va être chouchouté avec nous toutes ! 

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 11:14 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

Petite visite : Patoune a eu droit à un bain ce matin :il est tout propre et les puces continuent de tomber même après 2 pipettes, il en a encore ! Il mange bien même sa litière ( il a besoin de se remplir l'estomac : c'est normal d'après le véto quand le chat meurt de faim :il mange tout même des cailloux pour se remplir ) ,les selles sont bien moulées et il fait des câlins à profusion ! Il est facilement fatigué mais il récupère !
Pesée :1kg900 pour 1 an !!!!!

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 18:15 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

petit père , bon rétablissement à lui!!

Visiter le site web du posteur
ALTO
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 20:56 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

il va se rattrapper Exclamation quand on voit notre beau bambi,il a du doubler son poids depuis son arrivée à la mdc

Justine29
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 10:34 (2014)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc Répondre en citant

Croisons les doigts pour ce petit chéri ! 
Merci des nouvelles coralie ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2016)    Sujet du message: Oliver , gris et blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Les veinards ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange