La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pétition pour sauver des chats des rues empoisonnés !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Pétitions et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:48 (2014)    Sujet du message: pétition pour sauver des chats des rues empoisonnés !!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'EMPOISONNEUR DE VIESLY 59 A PASSE LA VITESSE SUPERIEURE: LES PIEGES

on ne compte plus les chats disparus rue Brûlée...on sait qui c'est, on a les photos, des personnes ont retrouvé des sacs remplis de chats morts en dehors du village. Mais personne ne veut rien dire! La pauvre femme (celle qui a pris les photos) qui entend les chats agoniser parfois 1 semaine s'est faite intimidée par ce monstre.
La SDA d'Estourmel ne peut rien faire sans les photos et les corps, pareil pour Marly. C'est l'omerta car c'est le grand copain du fils du maire, ce même fils se présente à la mairie!!!

Plainte refusé par la police locale ! HONTE C' EST ILLEGAL !!!

QUI POUR AIDER SVP??????? La dame qui a les preuves est terrorisée, ceux qui ont trouvé les corps se taisent!! HELP ENQUETEUR FONDATION LAMART ET LES AUTRES!!!
DEPUIS VOTRE PC BOMBARDEZ LA MAIRIE POUR QUE LE MAIRE, 1ERmagistrat de la commune AGISSE !!

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:51 (2014)    Sujet du message: pétition pour sauver des chats des rues empoisonnés !!!! Répondre en citant

j'ai mis le lien de la pétition sur ma page FB pour ceux qui veulent suivre l'évènement

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:22 (2014)    Sujet du message: pétition pour sauver des chats des rues empoisonnés !!!! Répondre en citant

quelle honte !!!!pas de face book pour moi ...
il faut peut etre contacter la fondation brigitte bardot

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:53 (2014)    Sujet du message: pétition pour sauver des chats des rues empoisonnés !!!! Répondre en citant

Une honte,en effet !!Mais quand je vois l'histoire de Bambi, plus rien ne m'étonne ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Justine29
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 23:55 (2014)    Sujet du message: pétition pour sauver des chats des rues empoisonnés !!!! Répondre en citant

J'ai entendu parler de ça sur Facebook et en effet c'est vraiment dégoûtant . Cette personne mériterait qu'on lui fasse la même chose et je ne comprend que les personnes qui disposent des preuves pour le faire périr en prison n'agissent pas ! Je l'aurais dur sur la conscience a leur place ! 

Justine29
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 23:55 (2014)    Sujet du message: pétition pour sauver des chats des rues empoisonnés !!!! Répondre en citant

Que faire ??? 

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:19 (2014)    Sujet du message: pétition pour sauver des chats des rues empoisonnés !!!! Répondre en citant

la fondation BB a été contacté ainsi que d'autres assoc du nord
chacun peut envoyé par mail une lettre pour montrer que nous savons
voici une lettre type que les amis des chats peuvent envoyés sur la boite mail de cette mairie :http://www.viesly.com/mairie

" Mesdames, Messieurs,

Il semblerait qu’il y ait un sérieux problème de maltraitance dans votre commune, qui n’a pas l’air de vous déranger plus que cela ! Les autorités/défenseurs des animaux ont été prévenues et il serait bon que vous puissiez mettre un terme à ce scandale, en mettant tout en oeuvre pour la protection de ces animaux.

En effet, il semblerait que des empoisonnements massifs de chats existent dans votre ville.

Plusieurs irrégularités, voir même illégalités ont été commises dans cette affaire, aussi je me permets de vous en rappeler le pourquoi.

- Depuis quand les polices locales peuvent-elles refuser une plainte ? Rappel de la loi : Extrait : « Il est important de préciser que policiers et gendarmes sont obligés de prendre votre plainte, en vertu de l'article 15-3 du Code de procédure pénale qui dispose que « la police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infraction à la loi pénale ».

- il semblerait que l’auteur de ces faits soit connu de vos services et que des preuves existent. Comment se fait-il qu’il puisse continuer en toute impunité ?

- Comment se fait-il que la loi qui protège les animaux ne soient pas appliquée dans votre commune ?

- Il semblerait aussi que l’auteur de ces tueries menace les personnes qui osent le dénoncer. Comment se fait-il qu’il ne soit pas également interpellé pour menace qui je vous le rappelle est aussi un délit passible d’amende et de prison.

- Rappel des obligations du maire :

Extrait : « De manière générale, le Maire doit assurer la sécurité de ses administrés : il prescrit l'exécution des mesures de sûreté en cas de danger ou de sinistre et joue un rôle essentiel dans l’information et l’alerte de la population, la prévention des risques, l’appui à la gestion de crise, le soutien aux sinistrés et le rétablissement des conditions nécessaires à une vie normale. En matière d'incendies de forêt, le Maire et la commune possèdent trois grands types de compétences :
- régaliennes : pouvoir de police, contrôle

Extrait : Bien qu’il soit doté de pouvoirs de police, le maire n’est pas juridiquement en charge
de la sécurité des personnes et des biens sur le territoire de sa commune. Celle-ci relève de l’État, au travers de la police et gendarmerie nationales et de la Justice.
Pour autant, le maire est amené aujourd’hui à concourir à la prévention de l’insécurité et de la délinquance pour répondre à une demande croissante de ses administrés.
Le maire utilise à ce titre l’ensemble des moyens mis à sa disposition par la loi.

Extrait : « Lorsque des faits sont susceptibles de porter atteinte au bon ordre, à la sûreté, à la sécurité ou à la salubrité publiques, le maire ou son représentant peut procéder verbalement à l’endroit de leur auteur au rappel des dispositions qui s’imposent à celui-ci pour se conformer à l’ordre et à la tranquillité publics, le cas échéant en le convoquant en mairie. «

Etc, etc…..

Je ne vous ferai pas l’affront de vous rappeler toutes vos obligations en matière de protection de vos administrés.

Ces faits sont totalement inacceptables et ne doivent pas rester sans suite.

Avec mes remerciements,

ANNE59
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 07:13 (2014)    Sujet du message: pétition pour sauver des chats des rues empoisonnés !!!! Répondre en citant

http://www.lavoixdunord.fr/region/a-malincourt-des-chats-ont-ete-empoisonnes-et-a-viesly-ia14b45253n2071040

Cet article permettra peut être de faire bouger les choses si nous continuons à le diffuser...

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:53 (2014)    Sujet du message: pétition pour sauver des chats des rues empoisonnés !!!! Répondre en citant

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2016)    Sujet du message: pétition pour sauver des chats des rues empoisonnés !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Pétitions et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange