La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Eclair
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> CHATS à L'ADOPTION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 17:14 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors j'ai recoupé le petit chaton noir à la MDC le temps de sa sociabilisation.
Premier round, panique général. Le transport a plus ou moins était calme mais arrivé dans ma salle de bain, il est monté partout ou il pouvait.
Et même il est tombé plusieurs fois. C'était pas top. Mais il n'a pas l'air de s'être fait mal. 
Là, il est plus calme, il se cache dans un coin mais c'est ça va. Il faudra attendre un petit peu avant qu'il se calme vraiment. 

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 19:16 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

merci pour lui/elle Aurore!
Et bon courage!

Visiter le site web du posteur
cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 20:45 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

Merci.
Eh bien, je peux toujours rentrer dans ma salle de bain sans un crachouillement. 
Je vais le laisser s'habituer quelques temps avant de tenter de le toucher. 

ALTO
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 23:12 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

et bien que d'aventures ,tu as du courage ,moi j'aurais peur
j'espere que ça ira

carole
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 07:58 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

Merci d'avoir posté aussi rapidement Aurore
Est-ce que tu as essayé de le mettre dans la pièce fermée que tu avais aménagée pour sociabiliser les autres ?

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:06 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

merci aurore pour ce que tu fais pour ce bout de choux..on croise les pattounes pour qu il trouve la serenité....

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 12:41 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

Bonjour,
Carole la pièce que tu dis est ma chambre, je l'ai récupéré. Je l'ai mis dans ma salle de bain. Plus petit mais je peux toujours voir ou il est.
Tant que je ne m'approche pas trop près de lui, il ne fait rien. Il se cache à différent endroit mais sans plus. Il va toujours pas dans son panier. 
Il m'a craché une fois dessus quand j'ai bougé la poubelle et qu'il était derrière.
Peur de lui non. Je sais qu'il a peur de moi et il est logé à la même enseigne que mes matous. Tu fais une bêtise un coup de jet d'eau. Je lui cadre des règles pour qu'il puisse avoir des repères.
Bien sur je me voile pas la face, je pourrais pas le toucher avant un sacrée moment. 
Mais fallait essayer.  
En tout cas, il a mangé, bu, était à la litière. C'est le principal pour l'instant.

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 17:09 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

Des nouvelles du petit.
Il va bien. Il se cache et me crache dessus mais j'ai décidé que désormais je n'allais plus laisser passer ça. 
En tout cas c'est folclo. Je me fais couler un bain. Je retourne voire ou ça en est et je vois de la litière dedans. Il a voulu faire trempette alors qu'il n'aime pas ça. Conséquence, il est mouillé et je peux renettoyer et refaire couler de l'eau.
Ou encore commencer à se mettre dans des endroits...

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 08:33 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

Je pense, à mon humble avis, qu avant de l éduquer, il faut surtout le rassurer et le câliner. L éducation arrivera bien assez tôt. Il ne doit pas trop comprendre ce qui lui arrive le petit luoulou. Mais c est juste mon avis....

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 09:45 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

Je suis du même avis ! Pauvre petite puce ! Sad

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:44 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

Le but n'est pas de l'éduquer dans le sens lui apprendre les bonnes manières. Mais je peux rien faire tant qu'il m'attaque quand je suis à moins de 50 cm.
Je le rassure en lui parlant mais je peux pas le toucher. 
Tant qu'il ne comprendra pas que je suis la pour lui, rien ne sera possible. 
Si encore je pouvais le toucher, je demande pas mieux que de le câliner.

Après faut pas imaginer que je sois méchante avec. Mais je peux pas le laisser dominer, il resterait dans sa coquille. Le but c'est d'atteindre son coeur et de l'adoucir.

Et le rassuré, il est pas si traumatisé c'est juste quand je suis là. Le reste du temps, il s'amuse bien. 

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 20:11 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

Des nouvelles du petit.
Il continue à feuler et à grogner. Les attaques diminuent. Mais bon, c'est encore rien.
Enfin, bonne nouvelle, je peux le toucher quand il ne me voit pas. Ca ira avec le temps je pense. Il faut apprendre à se connaitre.   
Mais il va bien sinon. 
Il arrive pas encore à comprendre que moi et les caresses ne font qu'un. 

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 21:01 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

pauvre petit ...on a du le traumatiser +++ il faudra beaucoup de patience...

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 21:24 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

On en aura assez. Mais j'espère que de son coté, il y aura des efforts.
Ca peut pas venir d'un sens.

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 19:48 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

d'après ce que j'ai pu comprendre mme b aurait trouvé comme prénom au petit (ou la petite) Eclair, mais c'est à confirmer.

Visiter le site web du posteur
cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:05 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

Ok je verrais. Sinon ca va un peu mieux. Il n'attaque plus. Feule toujours mais je peux le caresser de plus en plus tant qu'il ne me voit pas. Je l'ai mis un peu avec les miens ca a l'air d'aller mais pour l'instant je m'avance pas sur l'évolution. 
Il est un peu plus calme.  Je pense que d'ici une semaine je le mettrais avec les miens et j'espère que mes matous auront une influence  positive, Nao veut déjà jouer avec.

Justine29
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 21:27 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

Quelles sont les nouvelles du petit poison ? Smile

ALTO
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 21:33 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

comment va éclair Question

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 15:43 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

Il va de mieux en mieux.
Sa feule encore mais plus aucune attaque. Il a désormais le droit de se promener dans l'appartement et il ne s'en gène pas, que je sois ou pas dans la pièce il vient et en fait le tour.
Toute à l'heure, il est resté à l'entré du salon et à regarder pour savoir ce qu'on faisait. Il ne reste pas caché. Nao a envie de jouer avec et en général va le chercher.
Il a aussi un truc assez bizarre. Pour ce cacher, il se met debout contre quelque chose.
Moi je le caresse toujours quand il me voit pas et c'est me dire non quand il veut. Mais je remarque qu'il me regarde bien plus et apprends à me connaitre.
Il a finalement prit son milbemax, heureusement car le soir même j'ai vu des vers mort dans sa litière. 
J'ai compris qu'il ne supportait pas la solitude et se met à miaulé quand il ne voit personne, paradoxal pour un chat qui n'aime pas la présence humaine. 

Voila, quelques efforts pour le petit bout.
Eclair est confirmé?
Je sais toujours pas son sexe mais il commence à se détendre doucement. 

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:37 (2014)    Sujet du message: Eclair Répondre en citant

oh suis hypercontente de tous ses progres...merci aurore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2016)    Sujet du message: Eclair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> CHATS à L'ADOPTION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange