La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des chatons qui cherchent famille
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 16:48 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En bas de mon immeuble se trouve une famille de chats, pas sauvage mais un peu craintif en l'homme.
L'hivers approche et les petits ont à peine deux mois et un de quatre.
Je suis sur de pouvoir attraper les petits et peut être même la maman. Ils s'entendent avec les autres chats.
Leurs pelages sont similaire, des tigrés, tous seront avec des poils long ou mi long sauf la maman qui a des poils courts.
J'ai déjà pris l'un d'entre eux et je suis pratiquement sûr qu'ils sont tous sain. 
Je met une photo de celle que j'ai adopté, ces frères et soeurs sont similaire si cela vous intéresse envoyé moi un mp avec coordonnées. 

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:18 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu voir pour les deux chatons il y a un mâle et une femelle.
La mère est vraiment gentille et très câline.
Les chatons:

Le papa ou les frères ainés et l'un des chatons au milieu:

Les deux chatons:

La maman:

L'un des frères ou soeur de la portée précédente (surement) âge environ 4 mois:

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 19:02 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

J'ai parlé à plusieurs associations et personnes qui essaye de m'aider pour eux.
Plus le froid s'installe et plus je me dis que je vais les prendre chez moi même si j'ai pas la place on va se serrait un peu en attendant de leur trouver un foyer. Quand pensez vous?
En tout cas, je vous les présente voici Noé:

Très calin et pas très peureux.

Et voici Gabrielle:

La maman se nomme Mana.
J'aimerais aussi savoir si je peux réussir à sociabiliser un chaton de 4 mois qui est déjà en partie sauvage, j'ai une chance d'après vous?
Voici sa photo:

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 19:43 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

qu ils sont beaux....

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 20:23 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

Et encore plus beau en vrai.

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 18:23 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

J'ai décidé de prendre la maman et les petits sous mon toit, la maman partira ensuite rejoindre une famille d'accueil soutenu par une association et je garderais les petits jusqu'à leurs adoptions. J'en profiterais pour faire leurs sociabilisation. Je ne peux pas me résoudre à les laisser dehors.Et une autre bonne nouvelle, en parlant à l'un de mes voisins, j'ai su qu'il pouvait toucher celui à poil long. Et encore mieux si c'est un mâle, il est déjà réservé. Même sans cela, savoir que je pourrais l'attraper me réjouis. 

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 20:58 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

Okay merci pour ce que tu fais pour ces pauvres minous...

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 20:59 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

espere que si petit male pris il sera sterilisé.....

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 21:06 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

Bien sur, j'ai dit à la personne que si c'est un mâle avec l'association il aura un prit pour le test, la puce et la stérilisation. Par rapport à une stérilisation fait seul. De plus, pas de chance pour lui ma soeur le connait. Donc je le verrais si c'est un mâle, je lui rappellerais la stérilisation. Après il se peut que ce soit une femelle mais vu son pelage, je ne m'inquiète pas pour ça, le plus gros avec ce serait sa sociabilisation. 
C'est normal d'essayer de faire quelque chose. Je suis triste c'est pour les autres déjà sauvage.

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 21:13 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

bon courage pour la socialibisation...croise les doigts pour toi et pour eux....

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 22:28 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

Merci.
J'ai pas mal de gens qui vont venir m'aider, les chatons ont résistes pas  Laughing . Des que mes soeurs vont savoir que j'en ai 3, elles vont débarqué encore plus. Déjà qu'elles viennent me voir surtout pour Nao. Je me sens presque vexé.
Mais la maman pas besoin et pour les autres j'aurais le temps. 

JF
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 07:39 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

Okay

Visiter le site web du posteur
cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 12:32 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

J'ai réussi à attraper toute la famille.
La maman, les deux chatons et celui de 4 mois. Je pense d'ailleurs que c'est une femelle.
La maman n'est pas contente mais ça passera avec le temps. 
Elle doit grossir, elle est fine et à perdue pas mal de poil.
En tout cas, ils n'auront plus froid.

JF
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 13:20 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

Bravo pour ton opiniâtreté Okay

Ils sont tous magnifiques.

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 18:57 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

super aurore et encore merci pour eux ...ça m etonne pas que celui de 4 mois est  une femelle il a une tete de fifille et il est magnifique...

carole
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 19:16 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

Oh yes Aurore c'est trop bien
Okay

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 19:22 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

Merci les filles. Alors on a la maman Mana, l'aînée Shaya, puis Gabrielle et Noé. Le moins peureux Noé, celle qui se laisse le plus faire mais en ralant c'est Mana. Shaya se laisse caresser et adore la litière et Gabrielle feule mais sans plus, elle fait comme Nao au début.

Si vous avez un vieil arbre à chat ou des couverture penser à eux. Je n'ai hélas qu'un arbre à chat et il est aux miens. 
Et des joujoux aussi.
Bien sûr les câlins vont avec.

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 17:14 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

Après une journée, plus personne ne me feule dessus. Ils mangent énormément et boit tout autant.
Noé est très joueur et il est câlin. J'en ai donc trois qui ronronne sous mes caresses, il n'y a que Gabrielle qui n'est pas encore top mais le temps fera son oeuvre.

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 17:50 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

qu ils sont beaux...

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 19:02 (2013)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille Répondre en citant

merci pour eux aurore, j'espère qu'ils trouveront rapidement une famille!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2016)    Sujet du message: Des chatons qui cherchent famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange