La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demande de conseils pour "double" adoption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Une demande particulière ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chatoune
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 14:35 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour !

Alors voilà, la soeur de mon mari se retrouve avec 2 chatons, nous en prenons un, et son neveu, l'autre.

Par contre nous avions le projet d'adopter un chat de la mdc. S'entendent-ils bien tous avec les autres chats ? avec les chatons ?

Comment gérer la double adoption ? d'abord le chaton, et ensuite celui de la mdc ? à quelle distance de temps ? Faut-il que le chaton soit déjà vacciné et stérilisé ou cela peut se faire quand on aura déjà les 2 chats ?
D'ailleurs, quel est l'âge recommandé pour adopter un chaton ? 2 mois ? 2.5 ? 3 ?

D'abord adopter celui de la mdc et ensuite le chaton ?

Les 2 en même temps ? là, oups ! car nous travaillons et je suis abs de 8h à 17h30...

Il faut, je suppose, plusieurs litières ? gamelles ?

bref ! que faut-il faire pourque cela se passe le mieux possible ?

Sinon, j'espère qu'on pourra passer avec mon mari à la mdc assez rapidement !

Merci d'avance !

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 17:04 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

alors je vais essayer de répondre un maximum à vos questions mais je pense que d'autres bénévoles seront plus aptes à vous répondre.

Les chats de la maison des chats s'entendent globalement (chaque chat est différent après )bien avec les autres chats. Si vous prenez un chaton, je pense à notre Eugénia qui adorait jouer avec Chaplin (un petit chaton qui était à la mdc). Après nous avons d'autres adultes qui pourraient parfaitement s'entendre avec un chaton et nous avons aussi des chatons qui pourraient s'entendre evidemment avec un autre chaton (proximité de l'âge ...).

Je ne serai dire si il vaut mieux prendre le chaton avant ou après mais en tout cas je pense que vous pouvez enchainer assez rapidement les deux adoptions. Histoire de dire que le chat ait un peu le temps de prendre ses marques mais "pas assez" pour ne pas tolérer l'arivée d'un autre chat...

La vaccination et la stérilisation peuvent je pense attendre.

Le mieux est d'avoir autant de litières que de chats. Pour les gamelles je pense que c'est la même chose.

Le mieux pour répondre à toutes vos questions c'est de demander à mme Bruniaux  la responsable du refuge, quand vous viendrez, elle saura vous donner toutes les réponses à vos questions et bien plus encore!

Visiter le site web du posteur
Chatoune
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 18:03 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

Merci nolwenn !

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 18:33 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

bravo nolwenn tu as tout resumé ...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 20:56 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

Superbe nouvelle pour l'un de nos pensionnaires !

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 09:27 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

Nolwenn a répondu  à toutes vos questions je crois
je rajouterai juste qu'il faut que vous pensiez à savoir si vous voulez 2 chatons ,dans ce cas là l'éducation devra se faire pour les 2 et la maison ça être animé Razz
si vous prenez à la mdc un chat déjà plus adulte, il va à la fois jouer avec le chaton mais il pourra également lui montrer les bonnes "manières" comme faire dans la litière ...
avoir un chat adulte avec un chaton je trouve que c'est une bonne idée et puis vous donnez enfin une chance à un des chats de la mdc qui adulte n'a toujours pas été adopté

j'espère que nous vous avons bien aidé
tenez nous au courant de votre choix
et merci

Chatoune
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:21 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils !

En fait, avec mon mari, nous avions le projet de prendre 2 adultes au départ, mais l'arrivée des chatons chez ma belle-soeur a changé nos plans : elle nous en gardait un d'office, vu ma tristesse depuis que Platon nous a quittés... Sad

On n'a pas eu le coeur de dire non !

Du coup, nous souhaitons toujours adopter un adulte, puisque les chatons sont plus facilement adoptés ! Alors que les adultes sont plus souvent "oubliés"...

Là, je travaille mon mari au corps pour qu'on vienne samedi faire connaissance en vrai avec tous les pensionnaires de la mdc et voi avec lequel le courant passe le mieux ! Mr. Green

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:45 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

On vous attend avec impatience et bonne visite !

Chatoune
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 07:04 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

Merci coralie !

Bon, mr Chatoune est ok pour samedi ! Very Happy

Bon, reste à retrouver la route : je file voir le plan et les horaires !

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 11:39 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

La route est simple ! Vous passez devant Jardiland , puis vous continuez tout droit . Au stop , vous prenez à gauche . Second stop , à gauche encore . Vous continuez tout droit et au bout de la rue ,à gauche et la MDC est là sur votre droite !
Bonne visite et merci de votre intérêt pour nos minous .

Chatoune
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 18:10 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

Merci ! à demain ! Very Happy

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 20:29 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

Juste que après Jardiland ,ce n'est pas un stop mais un cédez le passage! Bonne visite !

Chatoune
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 18:33 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

Bon, comme vous le savez, on a bien trouvé la mdc ! Very Happy

Un grand merci pour votre accueil, et pour tout ce que vous faites pour tous vos pensionnaires ! C'est formidable ! Okay

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 19:24 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

Un grand merci surtout à vous pour Yémi !

Chatoune
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 15:00 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

Bonjour !

c'est encore moi et mes questions ! Embarassed

Alors voilà, Yémi est à la maison, à l'aise comme s'il avait toujours habité là !

Ma belle-soeur nous demande quand on va prendre Grimm : elle dit qu'il est sevré, ne tète plus sa mère depuis 2-3 jours, serait propre (je dois demander confirmation), ça me chargrine, car il n'a pas 2 mois, je trouve que c'est tôt pour le séprarer de sa mère...

Et puis Yémi vient d'arriver, on a peur de le stresser avec un nouvel arrivant si rapproché, mais on a peur que trop tard, il n'accepte plus un autre chat !

C'est compliqué ! on a peur de mal faire !

Est-ce qu'on peut laisser passer 8/10 jours avant de prendre Grimm ? Il aura 2 mois, Yémi n'aura pas encore eu le temps de marquer son territoire complètement, qu'en pensez-vous ?

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:56 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

Je ne sais pas vraiment ! Mais franchement , c'est super pour Grimm de le mettre en contact avec un adulte qui va l'éduquer !Quant à Yémi, je ne sais pas comment il va réagir mais il est tellement sympa que tout va bien se passer. Mais j'attendrais encore 10 jours pour que Yémi soit vraiment chez lui et qu'il s'impose un peu face au poussin : une hiérarchie doit s'imposer . Laissez Yémi prendre ses repères et se sentir bien .
Quelqu'un d'autre vous donnera peut être un autre avis .

Chatoune
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 09:18 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

Merci à toutes de vos conseils !

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 09:50 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

je suis d'accord avec Coralie, attendez un peu avant de prendre Grimm que Yémi soit vraiment "installé".. de toute façon, plus un chaton reste avec sa maman mieux c'est..

Chatoune
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 09:53 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

Et bien on va faire comme ça ! merci ! je préfère aussi laisser yémi prendre ses marques !

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 15:49 (2013)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption Répondre en citant

Bonne décision : n'hésitez pas quand vous avez une inquiétude : on en a toutes et c'est ce à quoi sert ce forum !
Mille caresses à Yémi ,le magnifique .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Demande de conseils pour "double" adoption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Une demande particulière ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange