La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour aider deux chats.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
safranne
chaton
chaton

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 18:04 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,
Après avoir pris contact avec l'association j'ai eu l'autorisation de laisser un message sur le forum.
Je vous explique la situation. J'habite Douai, je viens d'emménager dans un nouvel appartement en rez-de-chaussée dans une résidence. Je me suis aperçue très vite qu'il y avait deux chats errants qui se baladaient toute la journée dans le petit parc de la résidence, ces deux chats viennent en permanence sur ma terrasse, miaulent et essayent de rentrer. Il y en a un roux et blanc et un tout blanc, très affectueux tous les deux et ils ne se quittent jamais. Je me suis renseignée un peu, l'ancienne locataire de mon appartement était une vieille dame qui est partie en maison de retraite en février dernier, il y a donc de très grandes chances que se soit ses chats et qu'ils aient été abandonné sur place...........................
Cela fait deux semaines que j'ai emménagé, j'ai moi même deux chats. Depuis mon arrivée je donne de la nourriture tous les jours à ces deux minous errants et de l'eau fraiche, mais ce n'est pas une solution à long terme.
J'ai pris contact avec l'association de mon vétérinaire, ils vont venir s'occuper d'eux aux alentours du 13 septembre pour vérifier leur état de santé (qui a l'air bonne), pour les authentifier et surtout pour les castrer, donc c'est déjà ça. Le soucis c'est qu'ils n'ont plus de place pour les accueillir, comme beaucoup d'associations à cette période, et les chats seront donc remis dans le parc de la résidence. Pour le moment le temps est encore agréable et je les nourris et leur donne à boire, mais le soucis c'est que l'hiver va arriver et je ne peux pas les accueillir vu que j'ai déjà deux chats et dans un petit appartement ce n'est pas possible pour moi. Le second soucis, c'est que certains de mes voisins montrent leur mécontentement de voir les chats dans le petit parc, par exemple alors que j'avais mis un bol d'eau et un bol de croquettes afin que se soit plus hygiénique, quelqu'un à tout enlevé.......... J'en ai remis à nouveau, que j'ai caché dans le parc, et je leur donne chaque jour croquettes et eau fraiche en essayant d'être discrète. Ce qui m'inquiète c'est déjà d'avoir des problèmes avec mes nouveaux voisins et mon bailleur, mais aussi, et surtout, que les voisins décident d'agir "autrement" pour faire partir les chats. Je peux les nourrir chaque jour pour le moment mais pour leur sécurité vis à vis des autres je ne peux rien faire malheureusement. Les chats essayent de rentrer dans les appartements, ils miaulent beaucoup et réclament énormément d'attention et d'affection, et ça me brise vraiment le cœur car je ne peux rien faire de plus pour eux, et l'idée qu'ils passent l'hiver dehors me désespère (ca risque d'être leur premier hiver je pense, j'ai peur pour eux. Pour le moment tant qu'il fait beau ça peut aller, mais bientôt se sera un autre problème. J'en appel donc à l'aide, pour trouver une solution d'hébergement au moins pour les mois d'hiver. Je vous laisse une photo pour faire leur connaissance. J'espère que quelqu'un sera dans la possibilité de les aider. Merci.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 19:01 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

Passez un coup de fil au refuge au cas où mais je doute fort qu'il y ait de la place !
Bon courage .

safranne
chaton
chaton

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 19:19 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

Je vais essayer demain mais je doute fort :s

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 19:30 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

Ils sont magnifiques

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 20:26 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

oui ils sont tres beaux ...croisons les pattounes

safranne
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 14:24 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

Je n'ai toujours pas de solution pour le moment

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 20:07 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

J'espère que vous trouverez une solution .

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 21:04 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

moi aussi ...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 10:47 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

Vous avez vérifié que les deux minets n'étaient pas identifiés ? Sait-on jamais !

safranne
chaton
chaton

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 12:02 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

Non je n'ai pas vérifié, mais je pense que l'association va le faire quand ils viendront les chercher pour les castrés, je leur dirai de vérifier.

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 18:23 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

mis sur ma page fb 

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 22:00 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

savez vous si ce sont des mâles ou des femelles?si ils sont stérilisés ou autre
pour pouvoir espérer les faire adopter ou prendre en charge par un refuge ou une association il faudra le plus de détails possibles sur ces 2 chats
dès que vous avez plus de renseignements et d'autres photos a nous communiquer , n'hésitez pas 

safranne
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 11:43 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

Ce sont des mâles, ils ne sont pas castrés, comme je l'ai expliqué dans mon premier message l'association que j'ai contacté doit les faire castrer, apparemment ils ne sont disponible pour la castration qu'à la première semaine de octobre (c'est long :s)
Les deux minous sont de plus en plus insistant pour entrer dans les appartements (ils ont tenté leur chance chez mon voisins et se sont pris de l'eau en réponse). Moi même je ne peux pas ouvrir mes fenêtres :s

emy
Junior
Junior

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 17:58 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, je suis la maman de Wendy  Razz  et j'ai pris en charge les 2 minous en tant que famille d'accueil car il n'y a plus de place nul part pour le moment dans les asso.
Par peur qu'ils soient empoisonnés par les voisins de Safranne, je les ai donc pris chez moi mais je ne pourrai pas les garder à long terme car je dois encore récupérer mes chats qui sont chez ma grand-mère. 
Savez-vous si on peut leur réserver une place à la MDC? Dès qu'une place se libère, la MDC pourrait-elle les prendre en charge?

merci bien
bisoux de Wendy! Very Happy Very Happy Mr. Green

emy
Junior
Junior

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 18:01 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

j'ai oublié de préciser qu'ils ont été castrés et testés négatifs fiv et leucose

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 18:14 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

genial pour ce que vous faites pour ces 2 minoux Okay Okay Okay Okay

emy
Junior
Junior

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 18:25 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

Merci!si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé dites le moi! Je pense fortement que ce sont 2 frères, le vétérinaire estime leur âge à 1 an environ, ils sont donc très jeunes et une fois remplumés ils seront magnifiques! photos à venir!
bisou Razz

JF
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 09:05 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

Bonjour,

vous recherchez des adoptants ou une asso avec FA ?
Ils sont dans quelle ville actuellement ?

merci de ce que vous avez fait pour eux !

Visiter le site web du posteur
CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 15:33 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

super pour eu en attendant une solution au moins chez vous ils sont en sécurité  car le
voisinage n'avait pas l'air de les apprécier, pourtant la terre est faite pour tout le monde !!!
je voudrais bien les y voir, eux, à la rue !!!
en tout cas je vous adore de ce que vous faite pour ces deux minous Okay Okay

emy
Junior
Junior

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 12:17 (2013)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats. Répondre en citant

Bonjour!
Et bien je n'ai pas du tout envie de les mettre à la LPA de DOUAI car les chats sont enfermés à 50 dans un box et c'est bof bof car ils n'ont que du papier journal dans leur litière par souci d'économie.... donc bonjour les odeurs et ils ne sont pas autant approchés par les soigneurs que dans les petites associations telles que la Maison des Chats par exemple. 
Mais bien sur l'idéal serait une nouvelle famille et s'ils sont adoptés ensemble il vaut mieux une famille sans autre chat car le blanc que nous avons surnommé Milky est tres craintif.
Je vous avouerai que j'aimerais qu'ils soient adoptés le plus vite possible car la cohabitation ne se passe bien avec Wendy, une petite chatte que nous avons adoptés il y a un an à la MDC.
Nous sommes sommes sans cesse réveillés la nuit par des bagarres >< et mon copain se lève à 5h tous les jours en ce moment donc c'est pas chouette du tout.
Nous habitons à Douai mais nous avons une voiture donc pas de souci pour amener les chats, on donnera également les paquets de croquettes et de litière qui restent ainsi que la maison de toilette très grande (bac à litière recouvert).
Toute aide serait la bienvenue!! Merci beaucoupppppppppppp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24 (2016)    Sujet du message: Besoin d'aide pour aider deux chats.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange