La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chaton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Une demande particulière ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galane
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 15:29 (2013)    Sujet du message: chaton Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Lundi j'ai eu la douleur de perdre mon jeune mâle persan chinchilla d'un oèdème pulmonaire foudroyant. Vendredi matin il était en pleine forme, j'ai tout fait pour le sauver, 2 visites chez le véto en même pas 48h, le dernier à 3/4h de route car meilleur, il a tout fait pour le sauver et il est mort chez lui, sans avoir eu le temps d'être euthanasié, en souffrant.
j'entends encore son cri, sa panique et je suis anéantie. mourir si jeune et si subitement, ce n'est pas juste et dans de telles conditions, il était si gentil et magnifique, je ne l'oublierai jamais.

Mon Darius, puisque c'était son nom est arrivé chez nous il y a 5 ans, car mon autre chat (un british shorthair) était trop malheureux de la mort de la chatte qui partageait sa vie (morte à 15 ans d'un cancer). Comme elle était très douce et calme, et que lui est un petit chef avec les autres animaux, j'avoue qu'il l'a un peu maltraité durant sa maladie, et souvent j'ai du m'interposer.
Je redoutais donc que le nouveau ait le même sort. Mais comme mon chat se laissait dépérir, mangeait peu ne jouait plus, etc, nous avons tenté.
dès son arrivée ça été le grand amour, ils s'entendaient à merveille et ont vécu ensemble 5 années merveilleuses, même si durant ces temps, mon british a déclaré une maladie cardiaque et rénale (génétique). j'ai dépensé une fortune en véto (échographie spécialiste,etc et je l'ai sauvé.
depuis 3 ans il est sous béta-bloquants, régime spécial et traitement pour les reins, avec visite régulière. Il ne guérira jamais mais son état s'est nettement amélioré, et il est heureux)
c'est contraignant pour nous car donner  des médicaments tous les jours plusieurs fois par jour à un chat, tout le monde ne sait pas, pas facile, mais on a réussi, mais on ne peut le confier à personne si on doit partir, et des longues routes il ne peut plus.

mes 2 chats partageaient leur vie avec une chienne de taille moyenne, qui a 2 ans, ne pense qu') jouer, mais et aussi assez brutale en jouant avec les chats, c'est pourquoi pour le jeu même s'ils s'entendent à merveille et dorment ensemble, ils préféraient jouer à 2, et c'est pourquoi aussi que Darius n'étant décédé que lundi, mon autre chat recommence à manger peu, nous suit partout, ça ferait rire certains, mais je vois qu'il est triste.
Il a 10 ans maintenant et je voudrai le garder le plus longtemps possible et heureux encore, même malade.
c'est pourquoi j'envisage, même si je n'ai pas du tout le coeur à ça en ce moment, de lui donner un copain.

Vu tous les problèmes de santé que j'ai eu avec mes 2 chats de races, les fortunes que j'ai dépensé non seulement pour leur achat, mais aussi pour les vétos, et surtout j'en ai assez d'avoir toujours des animaux malades alors qu'ils sont soignés comme des rois (Darius, à 2 ans e eu un ulcère de la cornée, qui m'a t on dit serait du à un herpès), à l'époque j'ai tout fait pour lui sauver son oeil, et j'ai réussi moyennent encore une petite fortune, sans compter les soins quotidiens aussi depuis.

Donc j'ai pensé donner sa chance à un petit que la vie n'aurait pas aussi gâté que les miens, mais pour qu'il s'adapte chez moi, ça doit être un chaton.
un adulte avec ma chienne qui veut toujours jouer, ça ne marcherait pas, je le vois car je la prend avec moi chez ma fille qui a 2 chats adultes, et pas moyen, elle veut absolument jouer avec eux et les coups  de griffes dans l'oeil, ça ne pardonne pas, et je dois constemment l'avoir près de moi et la surveiller.
un chaton c'est différent, ça passera mieux et les griffes sont moins acérées qu'un adulte.
Avec mon chat pareil, un chaton le stresserait beaucoup moins qu'un adulte, et vu sa maladie j'essaie de ne pas le stresser.

Pédigré, race, couleur, ce n'est pas un problème, l'essentiel une santé solide, et pas de maladies qu'il pourrait transmettre aux miens.
Une bonne bouille sympa, le coup de coeur quoi, et pas trop vieux, idéal 3 mois
Mon chat n'est plus vacciné pour la leucose trop dangereux pour lui, donc un contact avec un chat infecté lui serait fatale, c'est pourquoi je désire toutes les garanties que le chaton soit sain.

Il sera castré, (je préfère un mâle) vivra en maison avec mon chat et ma chienne, et profitera du jardin uniquement en notre présence, sans pouvoir aller voir ailleurs, et aura une vie très heureuse et tous les soins nécessaires, comme tous nos animaux, sans oublier, beaucoup d'amour.

Pensez vous que je puisse trouver chez vous?
merci d'avance


Revenir en haut
Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 13 818
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 18:47 (2013)    Sujet du message: chaton Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et je partage votre douleur pour la perte de votre minet . Il y a en effet en ce moment deux chatons à la MDC Malice (femelle) et Merlin qui sont testés sains à la leucose et FIV .Ils sont également identifiés . Ils apparaissent dans la rubrique chats à l'adoption mais vous devriez faire un petit tour à la MDC pour faire leur connaissance et pourquoi pas ,avoir un coup de cœur.
Bon courage et à bientôt à la MDC.

Voici Malice :



Voici Merlin :


Revenir en haut
Neige
Tigre affamé
Tigre affamé

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1 546
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 21:26 (2013)    Sujet du message: chaton Répondre en citant

 Je suis désolée pour votre Darius, parti bien trop jeune et vous souhaite plein de courage.
Je comprend votre souhait de prendre un chaton qui ne soit pas persan, british ou autre race.
J'ai 2 persans tous les 2 avec des traitements.
Je suis sûre que vous craquerez sur un des chats de la MDC.


Revenir en haut
Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 13 818
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 07:08 (2013)    Sujet du message: chaton Répondre en citant

J'ai oublié la petite Câline qui est en FA chez Pamela59 : vous pouvez lui envoyer un MP pour avoir des renseignements !
Voici Câline :

http://img.xooimage.com/files99/6/0/5/imgp2482-3fa3d8d.jpg


Revenir en haut
minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 1 830
Localisation: proche valenciennes

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 15:03 (2013)    Sujet du message: chaton Répondre en citant

je suis désolée de la perte de votre chat,je sais combien il est dur de perdre son animal
vous devriez passer à la mdc ,vous tomberez sûrement sous le charme d'un de nos pensionnaires comme nous toutes avant vous
à bientôt j'espère
_________________
Mira et Anne


Revenir en haut
JF
Jeune Adulte
Jeune Adulte

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 309
Localisation: Nord (59)

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 17:50 (2013)    Sujet du message: chaton Répondre en citant

Bonjour,

perdre un de nos compagnons félins est une expérience très dure à supporter.
Je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans après la perte de notre chatte il y a deux semaines.
J'espère que vous trouverez un petit bout qui illuminera votre existence par sa présence.

Cordialement
_________________
http://chatvesnois.forumactif.org/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 6 Sep - 20:00 (2013)    Sujet du message: chaton Répondre en citant

merci pour vos réponses, je m'excuse pour le retard mais je ne trouvais plus mon message sur le forum.

c'est vrai je devrais passer, vous avez des chatons adorables, et il y a tant qu'animaux qui ne demandent qu'à trouver une vrai famille qui les aime
la petite caline est craquante, mais pour l'instant je pense qu'il serait plus raisonnable de laisser finir sa vie paisiblement à mon bébé de 10 ans.
vu son problème cardiaque et son traitement assez lourd, je préfère éviter de le stresser, on ne sait jamais comment il va réagir, un nouveau chat ce n'est pas son grand copain qui vient de mourir
  je ne pense pas que je l'aurai encore des années, si je peux l'avoir au moins encore 5 ans j'en serai très heureuse et je sais que ça peux s'aggraver d'un coup.

Je voulais reprendre un compagnon d'abord pour lui, bien qu'en ce moment je n'en ai vraiment  pas le coeur, je passe mon temps à me rappeler et les larmes me montent aux yeux.
Mais notre petite chienne de 2 ans a décidé de s'occuper de lui, elle le suit partout, lui lèche le nez et joue avec lui. Un chien est nettement plus brutal, mais ça a l'air de lui faire du bien, et a l'air d'aller mieux.

donc je vais voir pour l'instant, si je change d'avis je passerai,

merci beaucoup


Revenir en haut
Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 13 818
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 20:11 (2013)    Sujet du message: chaton Répondre en citant

Si vous changez d'avis , vous serez la bienvenue au refuge .

Revenir en haut
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 6 Sep - 20:31 (2013)    Sujet du message: chaton Répondre en citant

merci, je garde votre adresse

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2016)    Sujet du message: chaton

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les chats ! -> Une demande particulière ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com