La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic!
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2334, 35, 36  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Vos chats en photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 22:06 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca fait aussi deux soirs de suite que Tali brave la pièce à traverser pour rejoindre les genoux de son maître et ronronner! Embarassed

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 08:57 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

emmanuelle a écrit:
genial !!! c est vrai que moi j y pense mais ai des chats troutrouilles ....

Assez bizarrement, les plus peureux ne sont pas Titi et Mysthic. Les deux ont déjà osé rester un peu dans la pièce. Orca par contre et Lynxou osent à peine y mettre une patte!

Hier soir Mysthic, la chipette, s'est approchée de Sokri pendant qu'il mangeait car elle a bien remarqué qu'il avait un bol de croquettes bien plus grand que le sien! Mais Sokri l'a vu et a voulu la poursuivre! Elle n'est pas prête de recommencer la filou! ^^

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 17:32 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

Et bien ce sont là de bonnes nouvelles ! J'ai toujours pensé qu'intégrer un chien dans une meute de chats est moins dur que d'intégrer un chat ! Chez mes parents ,les 5 chats vivaient en harmonie totale avec les 4 chiens :il faut dire que nos deux chiens ont vu débarquer les deux chiens de ma sœur ainée fraichement divorcée et petit à petit Pupuce ( récupéré sur une brocante et pesant à peine 400 gr ) , Boule et Bill trouvés sur le bord d'une route enfermés dans un carton , Sally récupérée chez des copines d'une de mes sœurs et Minou ,2 ans ,trouvé au Président à Valenciennes à 3h du matin hurlant à la mort pour que quelqu'un l'embarque :ce fut chose faite :quand on a ramené Minou , les chiens n'étaient pas contents ,ma mère hurlait qu'elle le gardait juste une journée et finalement il a vécu 20 ans chez nous ! ça a grogné ,feulé ,fait le gros dos et puis ça a passé ! Ah si j'avais une maison : je courais à la SPA adopter le premier chien qui s'approcherait : c'est ce que mon père avait fait avec Babette : la première à se lancer dans les grilles du box : il n'a même pas eu le temps d'en voir d'autres !
Bref , tout ça pour dire que c'est génial pour le chien et pour tout le monde ! Okay

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 17:44 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

très contente pour vous de cette adoption! Sokri a une bouille adorable! Au plaisir de lire les nouvelles de l'intégration de Sokri parmi les minous!

Visiter le site web du posteur
Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:51 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

Jolie histoire Coralie ^^. Mes parents ont aussi recueilli un chien errant quand j'étais petite et qu'on avait 9 chats, mais je ne me souviens plus de comment ça s'est passé les premiers temps!

Ici Baguera est de plus en plus en confiance, il passe de plus en plus près de Sokri ^^ J'ai mis Lynxou sur l'une des armoires et les deux chats font leur toilette, c'est toujours une marque d'aisance. Sokri les observe tour à tour puis remet sa tête comme pour dormir, puis regarde de nouveau!

Pour le choix de Sokri, j'ai d'abord fait le tour de tous les box, la dame m'avait dit qu'il fallait déjà prendre dans les chiens ok chiens, ceux qui sont plusieurs dans un box. Du coup j'ai noté les numéro de tous les box où les chiens étaient plusieurs et avançaient sans aboyer, il y en avait déjà une dizaine! Et j'avais sélectionné dans les noirs quand je me suis aperçue que plus d'un tiers, près de la moitié des chiens sont noirs!
De retour au bureau la dame m'a sorti les fiches de ces chiens et a éliminé quelques chiens qu'elles savaient pas OK chats puis j'ai fait mon choix parmi ceux qui avaient le plus d'années de SPA. Deux ont été sortis visiter la chatterie. Le premier était vraiment trop immense et difficile à promener. Le 2e c'était Sokri et j'ai tout de suite aimé, dans le bureau il s'asseyait sagement. Quand les gens entraient il reculait tout en restant presque assis, exactement comme Titi! Du coup j'étais déjà positionnée sur lui et le mercredi suivant on l'a baladé deux heures en forêt (la SPA d'Hirson jouxte la forêt) et Bruno a également craqué ^^. Du coup le samedi suivant c'était l'adoption =).

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 20:10 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

Bonne nouvelle. j'ai aussi adopté 2 chiens cette année. Tous les 2 "ok chats" et franchement il n'y a aucun souci. Icare, 6-7ans, un petit batard, adopté à la SPA de Marly. Elle n'est pas obéissante, marche très très mal en laisse, elle est fugueuse mais elle a une énorme qualité, à part celle d'ignorer les chats : ELLE UTILISE LA CHATTIERE et est donc complètement autonome... un vrai bonheur... et Loulou, un petit york de 9-10 ans , adopté chez Vagabond en octobre.. Comme le dit Coralie, si le chien n'a pas de souci avec les chats, c'est plus facile d'intégrer un chien dans une meute de chats qu'un nouveau chat...
On attend les nouvelles de votre tribu

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:32 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

Quelle belle histoire et comme je vous envie avec vos loulous ! Embarassed

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 13:11 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

C'est rassurant de vous lire, car c'est notre premier chien - hormis des souvenirs d'enfance - donc on s'est bien renseignés et on regarde des vidéos/ lit des sites pour avancer pas à pas ^^. Utile ça le chien qui utilise la chatière ^^
Pour le moment ils sont toujours en phase d'inter-observation. Orca a osé venir se mettre sur une des armoires hier soir également bien que les yeux rivés sur Sokri ^^.

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:00 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

si le chien n'est pas agressif, il n'y aura pas de souci..  Icare n'a pas de souci avec les chats mais il est hors de question qu'un chat s'approche trop près de sa gamelle : il a mis les choses au point tout seul dès le début, les 12 chats ont compris le message et n'approchent pas quand les gamelles canines sont sorties..... et un autre bonheur, ils ne font plus leurs griffes sur mes fauteuils car cela déplait à Icare : il aboit quand il entend un minou faire ses griffes.. c'est drôle car les chats se sauvent mais sont nullement perturbés....
J'adore quand chiens et chats se croisent dans la salle de bain (endroit le plus exigu de la maison) , tout le monde fait du "politiquement correct"...

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 17:57 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

Merci de faire part de vos expériences =).

Ce matin il a poursuivi un peu Baguera mais il a arrêté net quand je lui ai dit "non" et il le poursuivait en trottinant ^^. Les chats ont de toute façon tout l'étage pour se sentir en sécurité, et possibilité de descendre en sautant une petite barrière qu'on a mise pour empêcher Sokri de monter.

Voici quelques photos de Sokri, on le sent déjà bien plus détendu ^^

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:34 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

adorable !! Il a l'air tout doux.

Visiter le site web du posteur
christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 19:15 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

il est très beau... ça fait combien de "noirs" dans la famille ?? Lynxoufait tâche  lol

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 19:53 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

oui il est tres beau et tout ça est tres touchant !!! je pense que vous passez de tres bonnes vacances....

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 19:56 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

@christine: Une magnifique tache rousse et blanche alors!
Ca fait 7 à majorité noire en effet ^^.

@emmanuelle: Pas reposantes les vacances mais oui parmi nos ptis bouts, elles ne peuvent pas être mauvaises! Embarassed
On est passé à 4 sorties/ jour et c'est passé comme une lettre à la poste pour Sokri!

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 20:43 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

Qu'est qu'il est beau ce toutou ! Il a l'air tout sage et tout doux ! Il va comprendre qu'il ne faut pas chasser les copains et tout le monde vivra ensemble dans l'harmonie la plus totale : juste une question de temps ! Okay

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 08:07 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

pour le coup, ça vous fait faire du sport les sorties-chien.. moi ça m'a fait le plus grand bien, et pourtant, ce n'est pas une partie de plaisir : elle marche tellement mal en laisse.. j'ai tout essayé, tous les colliers, harnais... , une éducatrice, rien n'y fait..elle est en mode "fugueuse" une fois dans la rue et trace son chemin comme si elle était seule.. j'ai réglé le problème , j'ai acheté un harnais de course à pied que je m'attache autour de la taille et elle me tire ... il faut quand même une heure de marche pour qu'elle se calme....

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 09:32 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

@Coralie: oui je pense aussi. Aujourd'hui et un peu hier je l'ai laissé en contact sans laisse avec les chats et là Lynxou a pu aller presque jusqu'au panier de Sokri sans que ce dernier ne bouge!
@christine: en effet, on sort environ 1/2H à chaque fois et parfois un peu plus l'après-midi si le temps le permet. Mais ça fait du bien aussi car autrement on reste souvent chez nous vu que le temps n'est pas top! Le nôtre commence à comprendre notre rythme de marche, on reproduit quelques petits exercices qu'on a vu sur des vidéos d'éducateurs. Il est très obéissant, on y arrive petit à petit! J'imagine ce que ça peut faire car au début Sokri tirait sur sa laisse comme un fou pour avancer et on était traînés ahah! Dans ce cas c'est sûr qu'un harnais est le mieux pour pas que ça tire toujours sur son cou. On va aussi acheter une longe pour quand on fera les balades en forêt. ^^

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 18:10 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

Toutes ces nouvelles sont bien positives et on attend la suite ! Okay

Mnemosyne
Félin supérieur
Félin supérieur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:07 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

Aujourd'hui Sokri a fait sa première journée sans laisse à la maison et les chats ont eu accès toute la journée. Il a trottiné un peu derrière deux des chats ce matin, mais ce n'est pas vraiment ce que j'appellerai une poursuite!
En tout cas les chats continuent à venir jeter un coup d'oeil. Il a voulu s'approcher deux fois de Tali qui s'est installée sur nos genoux ce matin et ce soir, curieux de son ronronnement je pense. ^^

Il a aussi passé sa première heure sans nous dans la maison pendant les courses (évidemment on avait fermé l'accès à l'étage où sont nos félins) et ça s'est bien passé =).

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:51 (2015)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic! Répondre en citant

Super ! Et comment ça se passe avec Titi ? il n'est pas trop apeuré ? En tout cas ,ça s'annonce très ,très bien ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2017)    Sujet du message: Baguera, Kitsune, Orca, Tali, Titi, Lynxou et Mysthic!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Vos chats en photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2334, 35, 36  >
Page 22 sur 36

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange