La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SOS chats en détresse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerry Ann
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 14:29 (2013)    Sujet du message: SOS chats en détresse! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Cela fait maintenant des semaines que je nourris des chatons en détresse à l'étang du Vignoble de Valenciennes.
J'ai rencontré une famille qui les nourrit également depuis des mois et qui m'a montré tous les chats qui survivaient à cet endroit.
Leur nombre ne cesse d'augmenter.
Ils sont à présent 12, sans compter une portée à naître.
Il y a des bébés magnifiques de quelques semaines, des chatons de quelques mois et de jeunes adultes.
Certains sont déjà très sociables.

Ils sont en danger car ce lieu est fréquenté par de nombreux animaux hostiles et que comme me l'ont attesté des pêcheurs témoins de scènes inimaginables, des crimes et des tortures en tout genre y sont régulièrement commises sur les animaux.
Les chats sont dépendants de la nourriture qui leur est apportée, et sont livrés à eux-mêmes!
Ils sortent de leur cachette au vu de tous les passants. Cela incite certaines personnes à y déposer d'autres chats.

Il faut faire quelque chose, sans quoi leur nombre ne cessera d'augmenter.
Le plus important serait de stériliser les femelles.

Je suis prête à faire le nécessaire pour venir à bout de cette situation mais je cherche des conseils et de l'aide concernant cette situation dramatique.

Merci.

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:17 (2013)    Sujet du message: SOS chats en détresse! Répondre en citant

Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Kerry Ann
chaton
chaton

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 21:17 (2013)    Sujet du message: SOS chats en détresse! Répondre en citant

Serait-il possible d'obtenir une prise en charge pour la stérilisation d'une jeune femelle parmi les chats en détresse de l'étang?
Je pourrais me charger de l'attraper et de l'emmener chez le vétérinaire.
Les autres sont des mâles ou encore jeunes mais il faudrait stériliser cette femelle d'urgence qui a déjà fait plusieurs portées.

Merci.

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 09:57 (2013)    Sujet du message: SOS chats en détresse! Répondre en citant

il faudrait contacter Mme Bruniaux à la mdc ,lui ai montré votre message et je pense que ce serait  possible mais voir avec elle....

Kerry Ann
chaton
chaton

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 10:47 (2013)    Sujet du message: SOS chats en détresse! Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Je vais tenter de la contacter aujourd'hui entre 14 et 15h, comme indiqué sur le forum.

JF
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 17:03 (2013)    Sujet du message: SOS chats en détresse! Répondre en citant

Des nouvelles ?

Visiter le site web du posteur
Kerry Ann
chaton
chaton

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 17:41 (2013)    Sujet du message: SOS chats en détresse! Répondre en citant

Mme Bruniaux m'a beaucoup aidée. Il y a eu des choses de faites et il en reste encore à faire.
La situation est en cours de résolution.
Je ne sais pas si je peux donner les détails sur le forum?

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 19:03 (2013)    Sujet du message: SOS chats en détresse! Répondre en citant

Et bien on a envie de savoir !! En tout cas , la maman et ses deux bibis sont adorables ! Merci beaucoup à vous de gérer cette situation !

Kerry Ann
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 17:13 (2013)    Sujet du message: SOS chats en détresse! Répondre en citant

Bonjour!

Merci pour l'aide apportée par la Maison des Chats pour la prise en charge de Lutesse et ses deux bébés, ainsi que Kerry.
Un petit chaton était malade. Il avait le coryza alors je l'ai sorti de là pour ne pas qu'il contamine tous les autres et pour le soigner car il était très mal-en-point.
Je le garde dans ma salle de bain pour le moment. Je l'ai soigné et il a guéri. C'est une petite femelle tigrée marron d'environ 3 mois qui est très douce et affectueuse.
Je cherche une famille pour l'adopter.
A l'étang, il reste trois adultes, dont une femelle adulte craintive mais douce, et un un mâle sociable, ainsi qu'un mâle sauvage et quatre chatons de 3-4 mois.
J'essaie de cacher les assiettes le plus possible afin qu'elles ne soient pas visibles et je vais les voir pour leur donner à manger et les sociabiliser. Les chatons sont doux et se laissent caresser.

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 20:20 (2013)    Sujet du message: SOS chats en détresse! Répondre en citant

bravo et merci pour ce que vous faites ...le mauvais temps va arriver et ces  pauvres minous dehors..... Sad Sad Sad

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 16:35 (2013)    Sujet du message: SOS chats en détresse! Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 17:34 (2013)    Sujet du message: SOS chats en détresse! Répondre en citant

merci pour eux!!
j'espère que vous trouverez des adoptants pour les chats restants!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2016)    Sujet du message: SOS chats en détresse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange