La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Chat perdu/Trouvé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie59310
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 05:05 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
mon mari et moi venons d'emménager sur Coutiches dans une maison. Les anciens propriétaires ont tout simplement abandonné un de leurs chats!!! En plus quand on a vu la maison juste avant de signer, le chat essayait de rentrer et la femme a dit "non c'est pas le mien". Sauf que dommage, les voisins nous ont tous confirmé qu'ils avaient 2 chats, la femme en a pris un, le mari a abandonné l'autre en disant "merde ça me fait chier" et il l'a laissé sur place. Des salauds il y en a partout...
Bref un scandale.
Pour l'instant nous lui donnons des croquettes, mais le souci est que nous avons nous aussi un chat qui est trés possessif et qui ne l'accepte pas du tout.
Il faut donc trouver des gentils maitres à cette petite chatte toute mignonne qui est collante comme pas permis et a juste envie de calins... 
S'il vous plait, j'appelle à votre aide....
Ca me fends le coeur de la voir si en manque de tendresse et qui essaie par tous les moyens de rentrer dans son ancienne maison...

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 15:45 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

partagé sur FB

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 15:55 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

Le refuge est plein à craquer et il y a déjà d'autres urgences à gérer et la liste est longue . Essayez sur votre secteur ou avec les Griffes de l'Espoir sur St Amand mais la période est plutôt propice aux abandons, malheureusement . Bon courage .

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 17:20 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

Evil or Very Mad

Marie59310
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 18:55 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

Merci pour vos réponses...Nous venons de l'emmener chez le vétérinaire. Il estime qu'elle a entre 4 et 5 ans, c'est une isabelle à poils longs, en bonne santé. Elle a été stérilisée (la cicatrice est visible) et vaccinée.
Bref elle avait de bons soins avant d'être abandonnée...
La vétérinaire nous a conseillé la SPA, mais on ne sait que trop ce qui va arriver, et tous les refuges sont saturés de chats abandonnés!!
Pourtant c'est une boule de poils tellement caline, elle me quitte jamais.. au grand dam de mon chat qui lui ne vit pas bien du tout la situation..
Bref je suis toujours à la recherche d'une bonne âme... si jamais vous en connaissez une... faites moi signe!
Merci à tous
Marie

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 20:05 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

Essayez encore un peu avec votre autre chat : la cohabitation est parfois difficile au début car le chat n'aime pas partager son territoire mais il s'y fera quand il comprendra que rien ne va changer pour lui . Et si vous avez une pièce en plus, laissez la puce à l'intérieur quelques jours et provoquez les rencontres petit à petit . ça vaut le coup d'essayer pour éviter qu'elle finisse à la SPA surtout à cette époque de l'année. Tenez nous au courant .

Marie59310
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 20:38 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

Oui de tte façon on va attendre l'hiver avant d'en arriver à la SPA... Si qqun veut la prendre en attendant c'est que du bénéf.
Nous ben on va les confronter petit à petit, mais bon le souci est que notre chatte n'a pas le droit de sortir alors que l'autre est les 3/4 du temps dehors.
Bref on verra si Mimi est ok pour partager son territoire on s'occupera des deux bien évidemment.
Je vous raconterai.
Marie

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 20:47 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

Merci d'avance pour elle et oui, on espère avoir des nouvelles.

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 20:59 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

serait il possible d'avoir d'autres photos de cette jolie minette

merci

Marie59310
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 07:10 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

Je vais tâcher d'en prendre. Par contre soyez patiente car nous n'aurons pas internet pdt 2 semaines une fois emménagés (cad cet après midi) Smile

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 17:11 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

pas de souci ,c'est pour diffuser les photos et je sais qu'en attendant elle est chez vous,merci pour elle

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 19:46 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

merci pour tout ce que vous faites pour elle ...

CATHERINE
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 10:36 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

c'est super quand même que vous vous occupiez d'elle comme cela, pour la cohabitaton
moi quand j'ai pris Miette à la MDC, j'avais déjà deux autres chats, la cohabitation s'est faite
au bout de plusieurs mois, à force de patience et grâce aux conseils de la MDC, j'en pleurais tellement
ça a été difficile les premiers mois, et je n'avais pas le coeur à ramener la petite Miette, non pas qu'elle
n'était pas bien à la MDC, bien au contraire, mais le but c'était qu'elle ait un foyer, qu'elle soit adoptée,
j'ai donc pris patience, je les chouchoutais tous pareils, de nombreuses fois, j'ai dû intervenir et maintenant,
ça fait trois ans passés que Miette est avec nous et ils ont fini par au début se tolérer et maintenant, ils sont
toujours ensemble et se font même des bisous, bien sûr de temps à autre, il y a des accrochages, mais ce n'est
plus les bagarres du début !!!!!! en tout cas je croise les doigts et ce que vous faites est déjà super,
bon courage, je sais ce que vous ressentez par rapport à votre chat et vis à vis de cette chatte qui vous tombe dessus
ce n'est pas facile quand on adore les chats de se retrouver dans cette situation car on a mal au coeur pour les deux !!!

Marie59310
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 13:11 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

Me revoilou avec malheureusement peu de nouvelles... (désolée pour les photos, je les ai perdues de mon téléphone mais sitot que j'en ai... promis!).
Une jeune fille vivant chez ses parents était intéressée pour récupérer minette, mais elle ne donne plus de nouvelles donc j'en déduis que finalement ça ne lui convient plus, à elle ou à ses parents... J'ai été vraiment super déçue car je comptais vraiment sur elle... bref....
Sinon minette va bien, elle mange ses croquettes et du thon en boite (comme notre chat en fait), mais doit rester dehors. Par contre je remarque que les 2 chats sont toujours collés l'un à l'autre via la baie vitrée, mais dès qu'on l'ouvre, elles se crachent dessus mutuellement.. donc pour la cohabitation ce n'est pas encore possible. D'autant plus que la dernière fois notre chatte a eu tellement peur qu'elle a griffé mon époux jusqu'au sang partout sur les bras et le dos quand il l'a récupéré dans ses bras, et ensuite a grondé pdt 10 min sans qu'on puisse l'approcher...
On en déduit qu'elle ne supporte pas du tout d'autres chats, en même temps elle est habituée à être une princesse chez nous donc je comprend que le changement soit difficile.
Conclusion, l'autre chatte reste dehors, on la nourris tous les jours (pour ça, trés bon appétit et trés bon bidon) et je lui ai fais un petit coin avec un carton et une couverture pour quand il pleut.
Mais on sait trés bien que cela ne pourra continuer en hiver. Donc j'ai eu une idée, si jamais minette n'est pas adoptée d'ici là (et je le crains..), je vais aménager une cabane de notre grand jardin en "chaterie", avec des coussins, des croquettes, de l'eau... bref un petit coin où elle aura l'impression d'être chez elle. Et notre chat qui ne sort pas de tte façon n'en sera pas affecté.
Par contre on a remarqué que depuis qq jours un chaton (6 ou 7 mois maxi) rôde également près de la maison, mais l'autre chatte l'empêche d'approcher. Je l'ai retrouvé sur le bord de la fenêtre un soir... il est mignon comme tout, gris et blanc... abandonné ou probablement né dans la rue.
Moi qui avait toujours rêvé d'avoir une chatterie de chartreux, je pense que je vais finir par avoir une cabane dans le jardin pour chats abandonnés...
Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles, mais je répête que si qqun est intéressé par une chatte trop choupinette et surtout trés trés demandeuse de calins... je suis preneuse !!!! elle me fait tellement de peine à gratter à la porte dès qu'elle nous voit dans la maison...
D'avance merci Smile
Marie

Marie59310
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 13:22 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

PS: connaîtriez vous des sites d'adoption sur Valenciennes/Lille ? 

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 14:29 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

je vis la même chose que vous. J'ai un "SDF" qui s'est installé sur mon terrain.. on ne peut pas l'approcher.... Je l'ai installé dans une niche spéciale extérieur en PVC mais pour l'hiver cela ne sera pas suffisant, du coup, le menuisier vient samedi pour la fabrication d'une niche F2 avec terrasse Smile
En revanche il s'est très vite habiuté à la niche , à l'heure de la gamelle... et il paresse au soleil dans ma pelouse...

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 20:25 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

ah christine il a frappé à la bonne porte Okay

Marie59310
chaton
chaton

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 07:01 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

Bonjour! comme promis voici des photos de minette. N'hésitez pas à diffuser.. ça serait chouette qu'elle trouve un foyer accueillant avec calinous avant l'hiver.... Merci à tous en tout cas pour votre aide  Laughing

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 08:12 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

Peut être que ça risquera d'aller finalement avec votre chatte, on ne sait jamais..vous savez, j'ai eu une chatte pendant 3 ans seule, élevée comme une diva et maintenant il y en a 14 à la maison et elle a tjs su garder son statut de fifille unique.. et elle a accepté les 13 autres, elle les ignore...

Marie59310
chaton
chaton

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 08:16 (2013)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!! Répondre en citant

On verra bien mais j'en doute... la notre est vraiment ultra possessive et on s'est habitué à ce qu'elle nous colle tout le temps, qu'elle nous fasse des calins dès qu'on se pose quelque part ... Quand on fait rentrer l'autre chatte, elle nous ignore et elle crache sur l'autre chat, donc on sait qu'elle est triste et du coup nous aussi. Elle qui est si caline se met à nous griffer et à nous cracher dessus quand elle sent l'odeur de l'autre chatte sur nous parce qu'on a été la caresser... c'est dire!
En plus, elle n'a pas le droit de sortir alors que l'autre est toujours dehors donc forcément y'a conflit là dessus aussi...
Bref on cherche un foyer, sinon on fera une cabane à chat dans le jardin pour l'hiver...

Merci en tt cas. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2016)    Sujet du message: Cherche une bonne âme pour chat abandonné !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Chat perdu/Trouvé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange