La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lipton a eu un traumatisme crânien
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 19:04 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rassurez-vous, le titre paraît effrayant, mais il semble que ça va aller...

En rentrant du boulot à 18H30, j'ai vu que Lipton avait une démarche étrange. Il avait comme du mal à poser la patte arrière gauche et titubait. Je me suis dit qu'il avait dû se blesser et j'ai observé minutieusement. Rien. Et puis en le regardant attentivement, j'ai remarqué de petits mouvements saccadés incessants de ses yeux. Aïe, je connais ça, je l'ai vécu avec un de mes chiens. Il avait peut-être eu un AVC ou un truc du genre. J'ai tout de suite appelé le véto pour lui demander si il pouvait m'attendre.

Le docteur R. l'a observé et a tout de suite conclu qu'il devait avoir un ématome au cerveau, autrement dit un traumatisme crânien. Il a dû tomber ou se cogner brutalement... Lancelot et Lipton sont parfois de véritables brutes en jouant, j'ai déjà vu Lipton tomber violemment du canapé avec le gros père au-dessus de lui. Le Docteur m'a donc fait remarquer que Lipton a du mal à bouger dans l'espace, car il n'a plus ses repères (il lui arrive même de tomber sur le côté), qu'il a des raideurs dans les pattes avant et arrière d'un seul côté et des difficultés à tourner la tête vers ce même côté. Ce qui est embêtant ce sont ces mouvements d'yeux incontrôlés, car cela veut dire qu'il a mal à la tête. Crying or Very sad

Le Docteur lui a fait une piqûre et m'a donné un traitement de quinze jours. Je dois le surveiller pour vérifier qu'il peut manger et boire (je l'ai vu manger le thon que je leur ai donné sans problème en rentrant, reste à voir si il boit, car il peut avoir des difficultés à laper). D'après lui, il y a 9 chances sur 10 pour que tout redevienne "normal", mais que dans le pire des cas il vivrait très bien avec ça. J'espère de tout mon coeur que mon Rouquinou va retrouver toutes ses capacités... Il m'a dit que j'avais bien réagi en y allant en urgence, que ça multipliait ses chances de s'en sortir indemne.

Je vous avoue avoir pris sur moi et réagi tout de suite sans paniquer, mais qu'en rentrant à la maison, j'ai craqué tellement j'ai eu peur... Je ne l'ai pas encore vu boire, et même si le lait est totalement déconseillé, je vais lui en donner l'équivalent de trois ou quatre cuillères à soupe pour vérifier qu'il est bien capable de laper correctement. Je croise les doigts pour qu'il aille mieux très vite...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 20:43 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

h là là , quelle histoire ! Je suis de tout coeur avec toi et ton coco et je croise tout ce qu'il y a à croiser pour qu'il se retape . On a vécu ça avec Minou, le chat de ma mère et je peux te rassurer qu'il a récupéré très vite et a vécu jusqu'à 19 ans . Et puis ma Choupette a deux hématomes sur le dos , sans doute causés par sa copine , qui eux sont là depuis 1 an et se résorbent peu à peu avec contrôle régulier chez le véto .
Bon courage et mille bisous à ton petit père .

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 21:12 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

Merci Coralie. Je me fais peut-être des idées, mais je trouve qu'il a de plus en plus de mal à se déplacer... En même temps, je ne lui avais pas trop laissé le loisir de bouger quand je suis rentré, ayant immédiatement remarqué le problème.

Lancelot est déchaîné et n'arrête pas de lui sauter dessus. Mon pauvre Rouquinou essaie maladroitement de lui échapper et tombe Sad  

Il faut que je trouve quelque chose pour calmer un peu Lancelot, aurais-tu des conseils par rapport à de l'homéopathie Coralie ?

Il est trop costaud pour Lipton à présent, et il est tout le temps sur le 220 volts Shocked  C'est sûrement ce qui a causé l'incident, mais Lancelot n'est pas méchant, il ne veut que jouer, mais il est trop turbulent et trop costaud...

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 07:01 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

oh mon dieu.. j'espère de tout coeur que ça va aller... il faudrait peut être isoler Lipton qq temps histoire qu'il récupère tranquillement ... car là pour le moment il lui faut du calme..Et bien dis donc, ce Lancelot ça m'a l'air d'être quelqu'un.. pauvre petit Rouquinou.. Embrasse le bien pour moi et bon courage

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 08:33 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

Merci Christine. Je lui transmettrai les bisous...

Ce matin il n'avait plus les mouvements des yeux, mais les pupilles un peu dilatées... Il a toujours autant de mal à se déplacer et tombe facilement Sad  Je ne l'ai toujours pas vu manger ni boire, et lui donner de l'eau à la pipette ça ne fonctionne pas, il se débat de toutes ses forces. Comme je ne veux pas le perturber, j'ai fait une "soupe" avec des miettes de poulet en gelée sur lesquelles j'ai rajouté de l'eau. Quand je suis partie, il mangeait, donc même si il ne va pas à la gamelle d'eau, il aura quand même de quoi s'hydrater. J'arrive à lui donner ses médicaments, c'est ce qui est important...

Je l'ai enfermé dans ma chambre avec un bac à litière, de l'eau et sa "soupe". Il dispose de tout mon lit pour dormir. J'ai d'ailleurs laissé la chambre dans la pénombre pour l'inciter à dormir. Le repos lui sera sûrement utile.

Et oui, Lancelot est une vraie tornade... Il fait presque le double de poids de Lipton et le dépasse pas mal. Dans les jeux, Lipton finit toujours écrabouillé sous le poids de ce pirate. Là il ne comprend pas que Lipton ne joue plus et ne cesse de passer "à l'attaque". Je crains devoir calmer le gros pépère le temps de la convalescence de Lipton. Je vais essayer de trouver un truc léger, pas question de le shooter le malheureux...

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 08:42 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

tu as raison...il faudrait que tu passes un coup de Docteur R pour parler du traitement douceur pour Lancelot

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 09:19 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

quelle histoire ...ça va aller on croise tous les pattounes ici pour que le p'tit loulou se rétablisse bien vite...bon courage Anne suis avec toi par la pensée...

Royan
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 12:13 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

Bouuu quel coup dur encore !!!
Pareil les 2 phénomènes à la maison font parfois des ravages et j'ai peur qu'ils se blessent et c'est déjà arrivé au début que Nina est arrivé.
Parfois je râle un coup pour qu'ils se calment, ils me font peur !!

Maintenant si vraiment Lipton a besoin de tranquillité, tu peux toujours voir avec la MDC pour mettre Lancelot en pension 1 semaine ou 2...

Bon rétablissement au petit père !!

minouatout
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 12:16 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

j'espère que Lipton va vite se remettre 
je pense bien fort à vous tous 
croisons les patounes

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 16:28 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

Pour apaiser Vanille,je donne Ignatia Amara 9 ch mais c'est pour le stress. Comment ça va ce soir ? J'espére qu'il va mieux . Bisous à vous trois .

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 17:30 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

Ce matin, j'ai séparé les deux loustics afin que Lipton puisse dormir tranquillement dans ma chambre. Je lui avait installé tout ce qu'il fallait pour son confort, mais quand je suis rentrée, par je ne sais quel truchement, ils avaient réussi à ouvrir. Ils sont insépables ! D'ailleurs cette nuit Lancelot semblait veiller Lipton en dormant tout contre lui.

Bref, pour ce qui est de Lipton, la douleur semble disparue ou très atténuée, car ses yeux ne bougent plus du tout. Il marche toujours difficilement, ses pas sont hésitants et il tombe régulièrement. Il a tendance à se coucher bien droit au milieu du salon-séjour pour observer Lancelot faire le fou. Il arrive tout de même à faire sa toilette normalement, ce qui est quelque part rassurant. Pour l'instant nous avons juste une journée de traitement, donc il faut laisser le temps au temps...

Lancelot semble moins embêter Lipton que d'habitude, il a peut-être compris ? Je surveille tout de même, mais j'ai plaisir à voir Lipton curieux des jeux de son copain ou du moindre bruit.

Il y a aussi un net progrès dans les mouvements de sa tête, car hier soir il était incapable de tourner la tête des deux côtés, ce qui ce soir est possible... Je croise très fort les doigts pour mon Rouquinou afin que les autres symptômes disparaissent. Mon Lipton est un chat très vif qui aime courir et sauter, et ça me ferait de la peine pour lui qu'il ne puisse plus le faire désormais. D'après le Dr R. même si il garde quelques séquelles, il n'en aura pas conscience comme nous les humains et vivra très bien sa vie de chat... Je préfèrerais quand même que tout finisse par aller bien pour lui, c'est un minet adorable qui ne mérite pas ce qui lui arrive...

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:03 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

Il y a un mieux et je suis ravie de lire ces quelques progrés . Je fais plein de bisous au petit père et lui souhaite un prompt rétablissement .

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 19:19 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

Ça prend une bonne tournure quand même. Je suis certaine que ça va aller... Un gros bisou aux 2 Minous 

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 08:46 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

Comment va Lipton ce matin ?

Annabelle
Adulte, un chat, un vrai de vrai
Adulte, un chat, un vrai de vrai

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 09:52 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

j espère qu il y ira mieux 

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 10:31 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

Ce matin il y a encore du progrès... Je l'ai enfin vu boire de lui-même, ce qui me soulage, car j'avais peur qu'il ne finisse par se déshydrater. Il ne veut toujours pas manger de croquettes, mais je soupçonne monsieur Lipton d'avoir pris rapidement goût aux miettes de poulet en gelée !

Côté motricité on dirait que ça va un peu mieux, mais il tombe encore, comme ça, sans prévenir, sur le flanc gauche. J'espère qu'il ne gardera pas de séquelles, ça me fait mal au coeur de le voir tomber...

Ce matin il a joué un petit peu avec son circuit, il y a donc du progrès par rapport à hier. D'ailleurs je peux le confirmer rien qu'à sa façon de se débattre quand j'ai voulu lui donner son médicament ce matin !

Il continue de dormir dans la malle de transport où j'ai installé un coussin, pour se reposer à l'abri de la tornade Lancelot... Le pauvre gros pépère ne comprend pas que Lipton ne veut plus jouer. En tout cas, vu le progrès en deux jours de temps, je reste positive pour mon Rouquinou.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 13:20 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

Voilà quelques nouvelles rassurantes et je pense que Lipton est en train de récupérer petit à petit . Grosses papouilles au petit Lipton.

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 13:51 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

Oui c est rassurant. Quelle histoire quand même 

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 14:22 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

Oui, quelle histoire... Heureusement que je n'ai pas attendu le lendemain pour l'emmener chez le vétérinaire, il y aurait peut-être eu des séquelles plus graves. A force de jouer comme deux diables, il fallait bien qu'un jour ou l'autre l'un des deux se blesse... Mais à ce point là, je n'y aurais pas cru...

Par contre je vous confirme que Lipton n'en oublie pas pour autant d'être un filou, car quand il a faim, il regarde les croquettes et pleure pour que je lui donne du thon ou du poulet ! Et bien sûr, je lui en donne. Comment lui résister ?

Houpette
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 17:47 (2013)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien Répondre en citant

Bon rétablissement à Lipton !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2016)    Sujet du message: Lipton a eu un traumatisme crânien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange