La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chatte abandonnée a mis bas dans les combles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
afflard
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 09:52 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour
le 1 avril,
une chatte a mis bas dans les combles au dessus de mon garage. Impossible de les attraper et de voir les chatons. Nous avons donc décidé de la nourrir. la chatte se laisse approcher et caresser .Nous lui avons mis un carton à coté de sa gamelle avec une couverture et au bout de 10 jours ,on a eu la surprise de voir les chatons dans le carton. Il y en a 4.Super mignons, un gris ,un noir, un noir avec une tache sur le nez et un noir et blanc. Il va falloir que je les descende des combles car l'endroit n est pas sécurisé. Les filles sont super contentes, mais moi je me pose la question Que vais je faire de ses chatons? il faut absolument m aider à les placer. J'ai lu que l' on devait attendre 2 mois avant de les donner.???? je me pose beaucoup de questions ?????
merci d'avance pour  vos réponses.
cat

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 19:21 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

Il faut que les chatons soient sevrés  cad qu'ils doivent manger seuls . Bon courage pour les placer en cette saison de multi naissances . En effet, beaucoup de propriétaires n'ont toujours pas compris lla nécessité de faire stériliser ou castrer les chats . Vous ne serez pas la seule dans ce cas là . Bon courage .

Royan
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 12:31 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

Bonjour, en effet il faut attendre au moins 2 mois, l'idéal ça serait 4 mois, la mère joue un rôle essentiel dans leur apprentissage.
Faites des photos des chatons et indiquez nous si c'est un mâle ou une femelle.
Si le chaton gris est à l'évidence un chartreux je pense connaitre une personne intéressée.

Posez toutes vos questions, nous vous y répondrons.

Merci pour ce que vous faites !

Royan
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 12:42 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

Des nouvelles ??

afflard
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 13:53 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

Bonjour, 

Les chatons ont 3 semaines, ils commencent à marcher en dehors du carton. Ils commencent à vouloir explorer.

Royan
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 13:54 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

Serait-il possible d'avoir quelque sur le forum ?

Dernière édition par Royan le Lun 22 Avr - 16:09 (2013); édité 1 fois
afflard
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 13:55 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

afflard
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 13:56 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

afflard
chaton
chaton

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 13:58 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

Royan
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 16:10 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

Ils sont vraiment beau !!Merci pour les photos

Est-il possible d'identifier le sexe des ces petites bouts ?

JF
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 16:32 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

Pouvez-vous approcher la maman ?
Il faudrait pouvoir la sociabiliser pour la stériliser ensuite.

Des pistes de placement pour la maman et les chatons ?

Visiter le site web du posteur
emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 17:04 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

ils sont tres mignons et la maman est super jolie...

JF
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 06:57 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

Si besoin, l'EdC peut prendre la maman et les petits en charge  Okay
Vous pouvez me contacter en MP si intéressé.
C'est tout ce que je peux proposer pour les protéger.

Royan
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 13:56 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

des nouvelles des minous ?

afflard
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 17:15 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

Ils vont super bien. ils sont rigolos, ils jouent ,font le crabe. Si je ne me trompe pas il y a 2 femelles : la grise et la noire avec  une tache sur son nez. Le noir et blanc et le noir avec les yeux bleus sont des males. Ils vont tous au bac et commencent à manger des croquettes junior. Nous les bichonnons et espérons, les filles et moi ,leur trouver une maison. Sinon j' ai ecris a 30 millions d'amis p
et ils m ont indique

afflard
chaton
chaton

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 17:17 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

les adresses des refuges agréés. 

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 18:56 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

Vous n'avez pas contacté l'EDC ?

JF
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 07:14 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

J'ai envoyé un MP mais afflard voulait placer les chatons seule de mémoire.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 07:58 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

C'est dommage car cela dire donner des chatons sans être pucés et avoir la certitude qu'ils seront castrés ou stérilisés !

Royan
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 08:33 (2013)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles Répondre en citant

Oui en effet, il faudrait si possible s'organiser pour les stériliser tous ainsi que de les pucer.
Au moins pas de reproduction, et en cas de perte on peu retrouver le propriétaire.

Merci pour ce que vous faites en tout cas pour ces petits bout et la mère.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: chatte abandonnée a mis bas dans les combles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Les actions -> Appels à l'aide et SOS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange