La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelles croquettes donnez-vous à vos matous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:06 (2013)    Sujet du message: Quelles croquettes donnez-vous à vos matous ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On finit par s'y perdre complètement quand on se renseigne sur la bonne composition de croquettes à donner... Je sais qu'une mauvaise alimentation peut provoquer pas mal de soucis, donc je suis très regardante. Je donne à Lipton et Lancelot des croquettes en alimentation principale (et une petite boîte "premium" de 50 grammes chacun le dimanche Rolling Eyes ).

Je cite :
Les ingrédients déconseillés :

Le maïs, le blé et le soja peuvent provoquer des réactions allergiques chez certains chats et sont difficiles à digérer pour cet animal. Contrairement au riz, à l'orge et à l'avoine, ces céréales sont donc indicateurs d'une mauvaise qualité et si elles sont présentes doivent l'être en quantité minime.

Jusque là, je donnais des Hill's pour jeunes chats stérilisés (de 6 mois à 7 ans), mais Lancelot est une véritable machine à prouts avec celles-là Laughing

Ingrédients : maïs, farine de volaille (min. 32 % de poulet), gluten de maïs, graisses animales, huile de poisson, hydrolysat de protéines, chlorure de potassium, chlorure de sodium, carbonat de calcium

Curieusement, dans celle-là, le tout premier ingrédient cité, c'est celui qui est déconseillé Confused

J'ai donc acheté les croquettes Royal Canin pour chats stérilisés et voici la composition :

Ingrédients : protéines de volaille (déshydratées), maïs, isolat de protéines végétales, gluten de maïs, lignocellulose, graisses animales, protéines animales (hydrolysées), pulpe de betteraves déshydratées, minéraux, levures, huile de poisson, fructo-oligosaccharides, huile de soja.

Alors si j'en crois les indications, je donne là encore de mauvaises croquettes ? Pourtant mon diablotin a moins de "fuites" Mr. Green . Au moins là ce sont les protéïnes qui sont citées en premier, et non une céréale déconseillée.

Donc ma question après tout ce bla bla est de savoir quelles croquettes vous leur donnez et avez-vous pris en compte la composition ? Ou bien vous êtes-vous juste assuré(e)s que c'était des "premium" ?

Oui, je sais, je psychote... Mort de Rire

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 18:37 (2013)    Sujet du message: Quelles croquettes donnez-vous à vos matous ? Répondre en citant

Pour Choupette qui a des problèmes d'intestins ( sang ds les selles , constipation , intestin gonflée à un point que la véto nous avait envoyés à Oncovet faire des examens poussés car elle croyait à un cancer ) , la véto m'a donnée  des Digestive de chez Virbac et la Miss qui est hyper constipée fait ses cacas tous les jours et plus aucun pb !!
Quant à Vanille , elle a des ZD de chez Hills, hypoallérgéniques et il y a un troisième bol de FOOD ALLERGY MANAGEMENT de chez Specific ! et pour la pâtè, Sensitive control de chez RC pour Choupinette et ZD de che Hills pour Vanilloute . Mais moi je n'ai que des chats à gros problèmes , alors pour des chats normaux ( je ne sais pas ce qu'un chat normal, jamais malade ) , j'ai du mal à savoir . Lancelot péte toujours autant ? Et les crottes , elles sont comment ? tout au début, quand j'ai eu Vanille, elle était en diarrhées tout le temps et on avait essayé les croquettes sensitive Control de chez RC mais dans son cas , ce n'était pas suffisant mais c'était mieux : on n'avait plus 20 diarrhées par jour et grattages incessants . Et oui, ma véto me dit toujours : Mme M si vous aviez d'autres chats , je suis sûre qu'ils auraient quelque chose. Mais qu'est ce que je les aime !

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 18:41 (2013)    Sujet du message: Quelles croquettes donnez-vous à vos matous ? Répondre en citant

Au fait, la pulpe de betterave est utilisée pour apporter des fibres  ! Tu devrais demander conseil à ton véto car ils ont peut être besoin d'une alimentation particulière ! Tiens nous au courant car c'est intéressant de savoir ce qu'il faut leur donner .

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 18:53 (2013)    Sujet du message: Quelles croquettes donnez-vous à vos matous ? Répondre en citant

moi j ai jamais eu de probleme de prout  Mr. Green
matin 3 sachets de felix effiles en gelee pour 8 chats , le soir 3 petites mousses gourmet gold pour 8 chats
en bas 4 bols de croquettes : royal canin out door , sannabelle urinary,happycat + de 8 ans , royal canin obesité !
en haut 3bols de croquettes:royal canin calm (pour qu ils soient zen Mr. Green ) happycat +de 8 ans et sannabelle urinary ...
et tout va bien ils choisissent...
ai deja essayé les croquettes norvegiennes sans cereales mais ils aiment pas ...

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:01 (2013)    Sujet du message: Quelles croquettes donnez-vous à vos matous ? Répondre en citant

Lancelot a des selles tout à fait normales, mais il fait beaucoup de gaz... Et vraiment horribles niveau odeur. Du coup j'ai abandonné les Hill's pour un paquet de royal canin sterilised 37, qu'il mange depuis deux jours (ils les mangent tous les deux un peu trop bien, même Rolling Eyes ) . J'ai l'impression qu'il en fait moins, mais je n'ai pas beaucoup de recul pour vraiment en juger.

J'avais demandé au véto pour les croquettes et il m'avait dit que les hill's c'était très bien, mais il ne m'a rien dit concernant les prouts du jeune homme...

J'ai épluché les étiquettes de presque tous les paquets de croquettes prémium, et j'avoue qu'on y trouve parfois des ingrédient plus que bizarroïdes... J'ai vu du Yucca, des fleurs de souci, des fines herbes, de la silice (c'est ce que je prends pour litière !), sans parler d'ingrédients dont je n'arrive même pas à dire le mot... de quoi y perdre son latin !

Je ne sais pas comment tu réussis à donner des menus différents à tes chatounettes, de mon côté avec les deux petits diables c'est impossible, ils font systématiquement échange des gamelles...

Emmanuelle, c'est un vrai buffet gastronomique que tu leur proposes ! Mr. Green

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:08 (2013)    Sujet du message: Quelles croquettes donnez-vous à vos matous ? Répondre en citant

Et bien il y a trois gamelles côte à côte et chacun va dans sa gamelle ! Pas d'échanges et oui, elles sont bien élevèes !
Bon courage pour les prouts du petit farter ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2016)    Sujet du message: Quelles croquettes donnez-vous à vos matous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Le boudoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange