La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jalousie, insécurité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JF
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 08:30 (2013)    Sujet du message: Jalousie, insécurité ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou !

pour celles qui suivent mon post, je fais du sauvetage de chats errants sur un site dans mon secteur.

Jeudi dernier, j'ai récupéré un chat mâle typé angora d'environ 7 mois que j'ai isolé dans ma chambre à l'étage.
Depuis l'arrivée de ce chat, Mika est devenu encore plus glue qu’avant (notamment avec moi)  Smile

Alors qu'elle ne le faisait pas (ou très peu, juste une visite éclair), maintenant elle vient dormir sur notre lit la quasi majorité de la nuit.

Selon vous ressent-elle une inquiétude face à cet "intrus" ?
Aurait-elle besoin de se rassurer en nous squattant ?

Merci de vos réponses

Visiter le site web du posteur
Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 09:24 (2013)    Sujet du message: Jalousie, insécurité ? Répondre en citant

A mon avis, l'arrivée de ce chat provoque sûrement un stress chez Mika. Les chats ne sont pas enclins à naturellement partager leur territoire et avoir des contacts sociaux... Notre chat peut tout à fait nous considérer comme faisant partie de son territoire, donc c'est sûrement pour ça qu'elle devient plus collante...

JF
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 11:58 (2013)    Sujet du message: Jalousie, insécurité ? Répondre en citant

Merci.

Cela expliquerait pourquoi ce matin elle s'est littéralement installée sur ma poitrine alors que je dormais Laughing

La squatteuse ! Mort de Rire

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 12:24 (2013)    Sujet du message: Jalousie, insécurité ? Répondre en citant

Ca va, ça tient chaud l'hiver... Mort de Rire

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 12:51 (2013)    Sujet du message: Jalousie, insécurité ? Répondre en citant

Je rejoins Anne dans son explication : en général , le chat n'aime pas partager son territoire !

JF
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 08:39 (2013)    Sujet du message: Jalousie, insécurité ? Répondre en citant

Bonjour,

eh bien je confirme que la miss nous a fait une tite crise de jalousie puisque Hermès est parti dans sa nouvelle famille hier après-midi.
Depuis son arrivée, Mika squattait notre lit.
La nuit dernière elle est restée dans son arbre à chat et sur ses coussins...

La coquine ! Mort de Rire

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:47 (2013)    Sujet du message: Jalousie, insécurité ? Répondre en citant

C'est qu'elle n'a pas envie de partager des bras qu'elle trouve apparemment super confortables la petite Mika Mr. Green

JF
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 08:33 (2013)    Sujet du message: Jalousie, insécurité ? Répondre en citant

Mort de Rire

JF
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 07:05 (2013)    Sujet du message: Jalousie, insécurité ? Répondre en citant

Bon finalement la miss a du trouver le lit plus confortable que ses coussins car elle est revenue dormir avec nous les 2 dernières nuits Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2016)    Sujet du message: Jalousie, insécurité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange