La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un bonjour et des nouvelles d'une certaine minette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> La maison des chats de Valenciennes, le forum ! -> Présentez vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ailys
chaton
chaton

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 20:05 (2013)    Sujet du message: Un bonjour et des nouvelles d'une certaine minette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

Je m’appelle Morgane, 23 ans. J'ai toujours vécu avec des chats sauf pendant mes études. Maintenant que je n'étudie plus je peux enfin m'occuper d'une boule de poils. 
Et quelle boule de poils j'ai trouvé grâce à la maison des chats ! 

Avec mon compagnon Adrien, 25 ans et pas habitué des chats, nous avons donc adopté Noisette ce week-end. Nous avons totalement craqués sur cette petite mimine de 3 ans et elle sur nous semble-t-il. 

Je vous donne donc quelques nouvelles de son arrivée dans son nouveau chez-elle.

Sur le trajet elle nous a scotchés par son calme. Après un peu d'agitation elle s'est allongée et a attendu patiemment d'arriver. D'un petit "miaouuu ?" interrogatif elle nous a demandé si c'était encore loin. En dehors de ce miaou calme plat. La miss a même accepté et redemandé quelques grattouilles par la trappe de la caisse de transport.

Une fois arrivée, c'était l'heure de la découverte ! La miss est sortie prudemment de la caisse de transport pour découvrir son coin toilettes et miam. Après avoir appris à utiliser la porte de la maison de toilette et reniflé croquettes et eau, Noisette a commencé son petit tour du propriétaire ventre raz du sol.

Quelques foulées de papattes plus tard, Noisette était visiblement plus sereine et a découvert son petit nid douillet. Elle y est resté un bon moment à demander calins sur calins sans aucun coup de pattes ou de dents. 

Quelques heures plus tard, on a essayer de la manipuler un peu. La demoiselle s'est laissée porter dans tout le salon et n'a pas bougé quand on la mise sur nos genoux. On a pu la manipuler facilement : la pauvre mimine devait avoir une sacré peur parce que son comportement n'avait rien à voir avec la petite crise d'autorité qu'elle a montré au refuge. On s'est même demandé s'il s'agissait du même chat !!! Elle est restée un bon moment sur les genoux à se faire gratouiller, calinée, chouchoutée, brossée et à redemander toujours plus de câlins. Nous avons pu découvrir que Noisette aime beaucoup la télé et les jeux vidéo : elle est restée scotchée à regarder Adrien jouer.

L'après midi s'est très bien passé. La nuit a par contre un peu mal commencée pour nous : la pauvre fifille a eu du mal à comprendre que nous autres pauvres humains nous aimons dormir la nuit. Après 2 bonnes heures de miaou inquiets et de vas et vient, nous avons installés son igloo près de notre lit et on ne l'a plus entendu de la nuit. Elle a pu bien dormir et nous aussi Smile Le demoiselle ne s'est levée que quand on a quitté le lit. Je crois qu'elle aime bien les grasses matinées.

Le lendemain câlins sur câlins  Elle est plus détendue et a (enfin ?) essayé de nous refaire le coup du coup de pattes et de dents mais ça ne prend pas avec nous. Une engueulade, 5 minutes de boudage dans son coin et Noisette nous est revenue câline comme la veille. On a pu avoir droit à de longues minutes de patouillages sur les genoux et même quelques ronrons de contentement : Noisette s'intègre donc bien à sa nouvelle maison.

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 20:19 (2013)    Sujet du message: Un bonjour et des nouvelles d'une certaine minette Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et mille mercis pour notre petite Noisette .
J'ai copié-collé votre message dans la rubrique Les Veinards , partie dans laquelle vous pouvez continuer à nous donner des nouvelles de la petite pépette .
Encore merci pour elle ! Okay

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 22:07 (2013)    Sujet du message: Un bonjour et des nouvelles d'une certaine minette Répondre en citant

Ce que je suis contente pour Noisette ! Merci beaucoup pour elle. Okay

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 11:03 (2013)    Sujet du message: Un bonjour et des nouvelles d'une certaine minette Répondre en citant

bienvenue sur le forum!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2016)    Sujet du message: Un bonjour et des nouvelles d'une certaine minette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> La maison des chats de Valenciennes, le forum ! -> Présentez vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange