La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1ere sortie sur le balcon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Problèmes de comportement ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salsadudémon
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 12:28 (2013)    Sujet du message: 1ere sortie sur le balcon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je vis en appartement et SALSA ne connait absolument pas l'extérieur. J'habite au 1er étage d'une résidence et je posséde un balcon.  

J'aimerai profiter de mon balcon au printemps et à l'été , ne serait que pour y faire secher du linge et lire au soleil. Le hic je ne peux condamner la porte de l'exterieur et aimerai profiter des rayons soleil en compagnie de ma boule de poil.

Si elle descend , elle ne pourra pas remonter d'elle meme.

A votre avis comment reagira t'elle si je lui laisse l'acces au balcon , peut 'elle volontairement sauter ou puis je lui faire confiance ?

Je ne sais pas comment aborder la 1ere rencontre avec l'inconnu.

Hier elle s'est faufilée parce que la porte était entreouverte , j'ai eu beaucoup de mal a garder son sang froid , que faire ? la laisser faire ou la gronder ? lui dire NON si elle s'approche trop du bord ?

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 13:37 (2013)    Sujet du message: 1ere sortie sur le balcon Répondre en citant

J'ai habité en appartement, au cinquième étage, pendant des années, et je n'ai eu aucun soucis avec mes chats qui allaient sur le balcon... Tu peux éventuellement utiliser un filet de protection si vraiment tu as peur (ça se vend sur des sites comme zooplus par exemple).

Royan
Mignon Minou
Mignon Minou

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 13:41 (2013)    Sujet du message: 1ere sortie sur le balcon Répondre en citant

A ce niveau moi je sais pas trop, Zodiak va souvent sur le bord de la fenêtre de l'étage, ou fois je ne saurais dire sil est descendu de lui même ou si c'était un accident, forte heureusement il a du atterrir sur un tas de terre donc aucun soucis, mais il ne l'a fait qu'une seul fois... Donc méfiance...

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 15:46 (2013)    Sujet du message: 1ere sortie sur le balcon Répondre en citant

Quand mes chats sont "en vacances" chez mon voisin au 4ème étage, il adore se mettre sur le rebord de la fenêtre ouverte et regarder les oiseaux. Moi, je ne suis pas rassurée, mais mon voisin reste assis avec eux pour les surveiller.
Pour votre petite salsa qui est encore un bébé (mes loulous ont 6 ans chacun), j'aurais un peu peur qu'elle saute ou qu'elle tombe... Donc, je pense qu'Anne a raison, un filet de protection peut être une bonne solution.
(attention par contre, si vous êtes locataires ou en copropriété, vérifiez que vous avez le droit de mettre une telle installation)

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 16:51 (2013)    Sujet du message: 1ere sortie sur le balcon Répondre en citant

Oh oui , un filet ! On connait trop bien les mauvaises chutes qui font de gros dégâts !

Salsadudémon
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 16:54 (2013)    Sujet du message: 1ere sortie sur le balcon Répondre en citant

Comment se fixe le filet de protection , sachant qu'il n'y a pas de balcon à l'étage du dessus ?
J'ai commandé un harnais pour chaton sur le site zooplus , je vais essayer de la promener sur le balcon dans un premier temps , par la suite j'ai une laisse extensible je la laisserai aller et venir à sa guise pour voir comment elle réagit lorsqu'elle pense échapper à ma vigilance.

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 17:24 (2013)    Sujet du message: 1ere sortie sur le balcon Répondre en citant

est-ce que vous avez des murs sur les côtés? ou est-ce complètement ouvert?

Le chat de mes parents, quand on lui met un harnais, il s’aplatit au sol, en mode crêpe, et il ne bouge plus Mr. Green
Alors forcément, pas de danger qu'il lui arrive quelque chose!

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 18:52 (2013)    Sujet du message: 1ere sortie sur le balcon Répondre en citant

C'est vrai aussi que de mon côté je ne craignais pas grand chose, j'avais des gros pépères qui n'auraient même pas pu passer entre les barreaux du balcon !

Pour plus de discrétion, il existe des filets de protection transparents :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_pr…

Reste à savoir si effectivement le balcon offre la possibilité de l'accrocher, au moins sur les côtés (il suffirait de le tendre en lui donnant une bonne hauteur).

Salsadudémon
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 19:43 (2013)    Sujet du message: 1ere sortie sur le balcon Répondre en citant

Je n'ai malheureusement aucun moyen de fixation pour un filet :-(

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 20:24 (2013)    Sujet du message: 1ere sortie sur le balcon Répondre en citant

Il ne vous reste plus qu'à le surveiller ! Vous êtes en hauteur ?

Salsadudémon
chaton
chaton

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 20:35 (2013)    Sujet du message: 1ere sortie sur le balcon Répondre en citant

oui j'habite au 1er étage, ce n'est pas trés trés haut , cependant je m'en voudrai si elle venait à chuter et à se blesser

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 20:52 (2013)    Sujet du message: 1ere sortie sur le balcon Répondre en citant

Au premier étage , ce n'est pas grave mais si elle file , elle ne reviendra peut être pas .

Keroval
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 00:24 (2013)    Sujet du message: 1ere sortie sur le balcon Répondre en citant

Perso, si vous lui faites pas confiance, c'est même pas la peine de le tenter. Ca va etre source d'angoisse plus que de satisfaction. Avec Galahad, il avait tendance à vouloir se barrer plutot que de rester tranquillement sur la terrasse. Resultat, la porte ouverte était une psychose et les chats sous haute surveillance des qu'on allait dehors. Finalement un jour, j'ai pété les plombs, j'ai transformé le jardin en prison (avec du grillage, des retours, c'était moche mais ça marchait) puis on a fait un vrai enclos. Et maintenant, c'est cool.
Tout ça pour dire, la sécurité, c'est primordial, et faut pas jouer avec. Ce filet, ce sera votre assurance, ce sera la chose qui vous permettra de ne pas dire "ah putain si j'avais su"

Visiter le site web du posteur
christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 08:34 (2013)    Sujet du message: 1ere sortie sur le balcon Répondre en citant

Bien parlé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: 1ere sortie sur le balcon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Le chat et sa santé -> Problèmes de comportement ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange