La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum
La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue chez les flamands!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 19:57 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Que de belles photos et je suis tellement que tout se passe bien pour les trois bilous ! Okay

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 21:47 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

J'adore les photos et moi aussi je suis ravie des nouvelles.
Gilou prend peu à peu l'habitude.
Tu m'as bien fait rire avec l'histoire des fesses de Gilou sous ton menton et Anne aussi avec son histoire^^. J'adore suivre vos aventures.

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 10:11 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Anne, tu m'as bien fait rire!! Non, pour l'instant, Gilou n'est pas toxique... Enfin, une fois, il m'a éternué à la figure, je faisais moins la maligne...
Babouche c'est une autre histoire, quand elle est sur les genoux, qu'elle est à son aise, ben elle se détend... un peu trop. Et bonjour les petits prouts.. Evil or Very Mad

Ce matin, j'avais Babouche le long de ma jambe gauche en me réveillant, et Gilou le long de ma jambe droite. Ben ils s'ignoraient! Sauf quand Gilou s'est transformé en diable de tasmanie et c'est mis à essayer d’attraper sa queue.. ça aurait été hilarant, sil n'avait pas été 5 heures du mat! Mais bon, j'ai bien ris quand même. Il tournait sur lui-même a une vitesse folle, en allant partout dans le lit. Babouche qui dormait, s'est fait éjectée! Elle a pas compris ce qui se passait Mr. Green

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 14:36 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

C'est pas pour rien que c'était le grand copain de mon Lipton quand ils étaient tous les deux à la maison des chats Mort de Rire  Je vois que toi aussi tu es prise en sandwich par tes chats quand tu es sous la couette... D'ailleurs moi cette nuit j'ai entendu un "boum" quand je me suis retournée, j'ai pas fait attention à mon pauvre Lancelot... Embarassed

Je ris beaucoup avec les histoires de Babouche qui se détend un peu trop... C'est du vécu chez moi aussi ! Et bon sang ce que ça cocotte un prout de chat Mr. Green

Mais dans tout ça, ce que je retiens c'est que ça se passe plutôt bien, pas de bagarre à déplorer, et ça c'est génial... Ils se font les uns au autres à leur rythme, et tu as là une très jolie famille de félins Wink

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 18:37 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

C'est quelque chose ces chats qui nous piquent nos lits ! Mort de Rire et qui pétent en plus !

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:44 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

Un petit message rapide pour vous dire que tout se passe au mieux maintenant, avec mes 3 petits poilus.
Gilou est finalement bien accepté et la tribu est donc beaucoup plus calme.. plus de grognements ou de de feulements, c'est parfait.

Gilou fait pas mal de bêtises par contre. Il m'a boulotté une bonne partie d'une tablette de beurre quand j'avais le dos tourné l'autre jour! J'ai eu peur que ça le rende malade, mais ça va, il se porte comme un charme.. Il adore jouer sur la couette à attraper sa queue, ou tout se qui passe. A savoir la queue de Babouche (oui!! ils dorment ensemble dans mon lit!) ou mes jambes, bras, orteils.. aïe aïe.. un peu comme Anne au début, je suis zébrée de partout...
Disons qu'il a un peu de mal à jouer gentiment, il mets forcément les griffes et les dents.. et ça fait drôlement mal. Donc, je dis non fermement, l'attrape par la peau du cou pour qu'il arrête, mais même comme ça, pas facile de lui faire lâcher prise.. Evil or Very Mad
Et puis, je ne me sépare plus de mon pshiit d'eau, c'est toujours aussi efficace pour leur apprendre les limites Smile Maintenant, je n'ai besoin que de le montrer pour qu'il réalise qu'il fait une bêtise. Enfin, ça ne l'empêche pas de recommencer un peu plus tard!

Et voilà quelques photos des Flamands!

La sieste de cette après-midi:

(Oui, je suis en dessous Garfield et Gilou, Babouche dormait sur l'accoudoir derrière ma tête!)

Les loulous jouent avec ma maman qui était de passage la semaine passée:

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:47 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Et puis quelques portraits!

Gilou a son poste d'observation favori, dans la corbeille à pain sur la fenêtre de la cuisine:

Bonne fin de weekend à tous et bon début de semaine! Okay

emmanuelle
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:57 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

superbes photos et vie tres cool chez les flamands ...ca fait toujours plaisir de vous lire et de voir les 3 poilus  Okay bonne semaine ....

Coralie
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:23 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

ça fait vaiment plaisir de lire ces nouvelles et de voir que tout va bien entre les 3 loulous ! Les photos sont superbes .
Bonne semaine à vous quatre.

cerifel
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:43 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Tous se passe bien c'est super. J'adore les photos^^.

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:03 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Ca m'a bien fait rire de constater que je ne suis pas la seule à subir les griffes et les crocs de mes pirates Mr. Green  J'aime le partage des expériences du genre Mort de Rire

Perso, j'ai constaté que souffler sur le nez est bien plus efficace que les disputer et attraper par la peau du cou... J'ai appris que c'est comme ça que les chattes éduquent leurs petits et c'est vrai que ça marche, ils arrêtent net, même si j'ai toujours droit à un regard plein d'incompréhension... (et ça évite d'avoir de l'eau de vaporisateur à essuyer Rolling Eyes ).

Je suis en tout cas ravie de voir que l'entente entre les trois pirates est parfaite... Ils sont toujours aussi beaux ces trois là.

ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 22:25 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Merci Anne pour l'astuce, j'essayerai la prochaine fois!
Parce que même quand je l'attrape par la peau du cou, il a l'impression que c'est pour jouer.. donc pas super efficace!

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:18 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

j'adore la photo de Gilou dans la corbeille à pains... je ne me souvenais pas qu'il était aussi infernal à la MDC notre beau Gilou..  En tout cas, ils ont l'air tres épanouis nos loulous

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:44 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

très contente de voir ces loulous aussi épanouis! Ils nagent en plein bonheur!

Visiter le site web du posteur
ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 13:56 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

C'est parti pour quelques nouvelles. Pas de photos par contre, mon appareil est en rade Sad

Gilou nous en fait voir de toutes les couleurs! Ce chat est une vraie tornade, c'est impressionnant. Il court dans tous les sens, saute et grimpe partout. Et alors, je vous dis pas, bonjour les bêtises!! 

Anne, j'ai essayé de lui souffler sur le nez, c'est vrai que ça marche vraiment bien. Le problème, c'est quand il a déjà les griffes plantées dans mon bras, lui souffler sur le nez le fait juste arrêter de me mordre... mais pas lâcher prise.. C'est un bagarreur mon Gilou!! Cette semaine, je vais tenter de lui faire une petite manucure... Avec Garfield, je peux lui couper les griffes sans problème, il se laisse faire. Babouche, pas besoin, elles ne poussent pas très vite et faire ses griffes sur les griffoirs suffit. Par contre Gilou.... Il a des griffes de tueur! Et puis, c'est les pattes avant ET arrière! Quand il marche sur le lino, ça fait clic clic clic clic Very Happy

Pour les bêtises du pépère: il me vole pas mal de nourriture, donc je ne peux rien laisser traîner.  Shocked  
Il m'a éventré un paquet de croquette RC, un paquet de brioche et l'emballage du poulet que j'allais faire cuire. Je tourne le dos deux secondes et hop, une bêtise!
Pourtant il mange bien... même plutôt très bien.
Il adore m'escalader le dos quand je suis assise à mon bureau. Aïe aïe aïe... puis il s'installe sur mes épaules.. Le problème, c'est qu'il n'est pas léger le loustic!
Il aime bien allumer la lumière dans ma chambre. Mes lampes de chevet s'allume avec un variateur d'intensité, en gros, il faut juste pousser un bouton. Ben il a compris le truc.. La première fois, j'ai crue que je perdais la tête et que je n'avais pas éteint, ben non, c'est Gilou!
Il arrive aussi à faire coulisser la porte de mon armoire.. l'autre jour, tous les vêtements était par terre, tombés de leur cintres.. Facile de trouver le coupable, il dormait roulé en boule dans le tas de fringues!!

Leurs nouvelles manies:
- Babouche grignote du carton. Enfin, elle ne le mange pas, elle en fait juste des confettis en arrachant des petits bouts avec les dents.
- Gilou adore les miroirs! Je le trouve toujours perché sur l'évier de la salle de bain ou sur ma coiffeuse, a regardé son reflet. Ou plutôt, il s'en sert pour regarder ce qui se passe derrière lui, il est trop marrant.
- Gilou fait ses besoins à la turque! il se tient en équilibre sur les rebord du bac à litière et fait ce qu'il a à faire. Puis il saute les 4 pattes dans le bac et recouvre son petit bazar de litière. Bizarre non? Smile

Au niveau de la cohabitation, ce n'est toujours pas le grand amour, mais ils se tolèrent bien. Gilou est très TRES dominant, donc une fois qu'il a fini sa gamelle, il pousse Babouche pour finir la sienne, puis Garfield. Et ils se laissent faire! Puis si Garfield ou Babouche rentrent dans ma chambre et qu'il s'en aperçoit, il les chasse. Pareil, s'ils viennent sur mes genoux me faire un câlin, Gilou monte sur le canapé et tente de leur donner des coups de patte pour les faire partir..

Enfin, c'est pas de tout repos mais on s'amuse bien!

Bises!

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:14 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

J'ai attrapé un bon fou rire en lisant ton récit. Pardon Embarassed  On dirait une vraie bande dessinée, je l'imaginais très bien en action Mort de Rire  J'avoue que l'épisode de la litière, c'est plutôt original Mr. Green

Par certains côtés, il me fait beaucoup penser à Lipton. Lui aussi aime regarder dans le miroir de l'armoire de ma chambre (je le pensais narcissique, mais je me demande si ça n'est pas comme Gilou, pour surveiller ce qui se passer derrière lui Mr. Green ). Lipton aussi est voleur, mais je me demande si ça n'est pas un défaut de chat ayant connu la rue... Il arrive même à me chiper des trucs dans mon assiette quand je mange sur le canapé, il est hyper rapide  Shocked . Pour lui couper les griffes tu vas t'amuser. Je n'y arrive pas toute seule avec Lipton. Je le fais faire quand je vais chez le véto. Moi je tiens, lui coupe ! J'ai fini par en prendre mon parti et ne plus prêter attention aux dizaines de griffes que j'ai sans arrêt sur les mains et les bras...

Bon courage avec ta fine équipe Mr. Green

christine
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:22 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Et bien c est du sport les filles. Il faut avouer que Gilo m étonne , je le voyais beaucoup plu s calme que ça le Loulou, 

Anne59300
Chat Glouton
Chat Glouton

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:23 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Aussi calme que Lipton et Lancelot à ce que je vois Mr. Green  Toujours se méfier de l'eau qui dort Mort de Rire

Au moins ils nous font rire...

nolwenn
Tigre affamé
Tigre affamé

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 16:56 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

et ben dis donc gilou fait son petit chef! mais avec sa boubouille difficile de lui en vouloir n'est ce pas ?

merci beaucoup pour ce récit d' aventures de gilou, babouche et garfield!

ça fait très plaisir d'avoir de leur nouvelle.

et bonne continuation avec la petite panthère de giliou Mr. Green

Visiter le site web du posteur
ryukei
Jeune Adulte
Jeune Adulte

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 17:44 (2013)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands! Répondre en citant

Oui effectivement Anne, Gilou et Lipton se ressemblent beaucoup. Ca ne m'étonne pas qu'ils aient été si copains à MDC!!
Je vais tenter les griffes, sinon, pareil, je ferai ça chez le véto à la prochaine visite.. c'est vrai que ça doit le gêner. Au moins, je sais quand il arrive, on dirait au bruit qu'il porte des talons aiguilles.. clic clic clic clic  Mr. Green

Christine, moi aussi, toutes les fois où je venais à la MDC, il était super calme. Par contre, Carole m'avait prévenue que des fois, il était un peu imprévisible... ah oui, effectivement! Je m'en rends bien compte maintenant!!

Nolwenn, des fois, il me sort par les yeux.. Mais il le sait! Alors il fait ses yeux larmoyants, viens ronronner en se frottant à mes jambes et se blottit dans mon cou pour se faire pardonner... Alors bon, je craque et je pardonne tout!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2017)    Sujet du message: Bienvenue chez les flamands!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La maison des chats de Valenciennes, le forum ! Index du Forum -> Entre membres -> Parlez de vos chats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange